Comment réussir votre voyage à Gibraltar ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Tout petit état d’à peine un peu plus de 6 km2, Gibraltar, célèbre pour son rocher dont les falaises impressionnantes s’élèvent à plus de 420 mètres d’altitude, est un endroit singulier, à la double identité, que vous prendrez plaisir à visiter.
Situé tout au sud de l’Espagne, mais dépendant de la Couronne britannique, Gibraltar bénéficie d’un climat et d’un cadre méditerranéen avec une atmosphère très ″british″. C’est un mélange parfait de culture andalouse et de traditions britanniques ! L'anglais est la langue nationale mais beaucoup d’habitants parlent le castillan ou le patois local, mélange étonnant des deux langues.
Vous apprécierez de déambuler le long de la rue principale, Main Street, et faire du shopping dans ses nombreuses boutiques. Cette rue, entièrement piétonne, vous mènera jusqu’à la cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité, de style mauresque. Les célèbres cabines téléphoniques rouges, les bobbies, les voitures, les pubs où l’on mange du fish and chips, tout ici évoque l’Angleterre.
La visite du rocher de Gibraltar est incontournable. Le lieu abrite une réserve naturelle qui accueille plus de 600 espèces végétales ainsi que ses célèbres macaques berbères. Les plus sportifs pourront gravir ses pentes mais un téléphérique amène les touristes au sommet du rocher. Une vue sublime sur le détroit de Gibraltar s’offre à vous. En face, se distingue nettement la côte africaine, à l’ouest, le port d'Algésiras et, à l’arrière, la Costa del Sol.
Sur le rocher, vous pourrez également découvrir St Michael’s Cave, grotte calcaire parmi les plus belles d’Europe, ornée de nombreuses stalactites et stalagmites qui vous fascineront par leur beauté.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
1

Choisir la bonne période pour partir à Gibraltar

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 1
2

Programmer votre vol vers Gibraltar

Réserver un vol vers Gibraltar ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers Gibraltar au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers Gibraltar ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol
3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Gibraltar.