Comment réussir votre voyage aux îles Cook ?

Tous les conseils de la rédaction

Perdues en plein milieu de l’océan Pacifique, les Îles Cook sont une destination de rêve, un vrai paradis pour les plongeurs et les vacanciers en quête de tranquillité, de plages sublimes et de climat idyllique.
Archipel d’une quinzaine d’îles éparpillées sur une vaste étendue de territoire, cet État indépendant du Pacifique sud, lié à la Nouvelle-Zélande, se situe entre les îles Samoa au nord-ouest et l’île de Tahiti au nord-est.
Les îles du nord de l’archipel sont des atolls, aux magnifiques lagons turquoise, tandis que les neuf îles du Sud sont volcaniques et présentent des reliefs aux contours déchiquetés.
Depuis peu, les Îles Cook ont donné naissance à une vaste zone maritime protégée, trois fois plus grande que la France. Sur terre, aucune construction envahissante n’est tolérée afin de ne pas dénaturer cet exceptionnel environnement.
Avec son lagon entouré de récifs, Aitutaki est l’archétype même de l’île paradisiaque avec ses paysages de carte postale : cocotiers, plages de sable blanc, reflets bleus de la mer… vous ne pourrez résister à l’envie de plonger dans ses eaux lumineuses et translucides.
Île la plus vaste qui regroupe plus de la moitié de la population de l’archipel, Rarotonga est recouverte d’une végétation tropicale luxuriante et abrite la capitale, Avarua, entourée de montagnes majestueuses d’un vert émeraude éblouissant. Vous pourrez y découvrir la culture polynésienne à travers les deux marchés locaux, particulièrement animés et pittoresques.
Divers sports nautiques sont proposés à Muri Beach, longue plage de sable fin, comme le kayak ou la voile.
Petits bijoux du bout du monde, les Îles Cook vous enchanteront par leur cadre unique et la douceur de leur climat.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
1

Choisir la bonne période pour partir aux îles Cook

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par les îles Cook. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

4

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers les îles Cook.

  • Décalage horaire
    -11h en hiver
    -12h en été
  • Temps de vol
    environ 27h
  • Langues
    Anglais, Maori des îles Cook
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé