Comment réussir votre voyage aux îles Mariannes ?

Tous les conseils de la rédaction

Situées dans la mer des Philippines, les îles Mariannes vous promettent un voyage exceptionnel. Cet archipel composé de plusieurs îles sera une destination idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.
Saipan, la capitale, est réputée pour ses sites de plongées exceptionnels qui feront le bonheur des amateurs de plongée sous-marine ! Profitez des magnifiques plages pour lézarder au soleil et partez en exploration dans les eaux cristallines de ces îles incroyables.
De retour sur terre, vous pourrez visiter The Grotto, une caverne reliée à la mer par des tunnels sous-marins. Continuez la visite de Saipan en suivant les chemins de randonnée sur les falaises de Laderan Banadero et de Puntan Sabaneta afin de découvrir leurs somptueux points de vue. Accédez également un panorama à 360° de l'île en gravissant le Mont Tapochau. Vous observerez un paysage incroyable.
Découvrez l’histoire des Îles Mariannes grâce aux différents monuments historiques, tel que le Banadero Caves, l’un des derniers postes de commandement de la Seconde Guerre mondiale, où vous trouverez des tanks, canons et autres vestiges de l’époque.
Le Musée de l'Histoire et de la Culture vous en apprendra plus sur l’histoire et les coutumes de cet archipel.
Les petits et les grands apprécieront les nombreux jardins botaniques qui regorgent d'espèces végétales uniques. Rendez-vous également sur l’île de Rota, au sud de l’archipel, pour découvrir la grande diversité de la faune et la flore de cet archipel.
Entre juin et août, vous aurez la chance d’assister aux nombreuses festivités des Îles Mariannes, tels que le festival Couleur du Monde sur l’île de Guam qui conte des mythes et légendes, ou encore le festival International de Jazz de Saipan.
Pas de doute, vos vacances seront réussies !

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
1

Choisir la bonne période pour partir aux îles Mariannes

Tous nos conseils et informations sur le climat pour bien choisir votre période pour votre prochain départ en vacances : températures, pluviométrie et ensoleillement.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par les îles Mariannes. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers les îles Mariannes.

  • Décalage horaire
    +9h en hiver
    +8h en été
  • Temps de vol
    environ 17h00
  • Langues
    Anglais, chamorro, carolinien
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé