Comment réussir votre voyage aux îles Salomon ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Situées dans le Sud Est de l'océan Pacifique, les îles Salomon seront une destination idéale pour les voyageurs en quête d'exotisme et d'aventure !
Guadalcanal est la plus grande des Îles Salomon où se situe la capitale Honiara. Fortement marquée par la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez observer de nombreux vestiges, dont des épaves d'avions et de bunkers, lors de vos randonnées dans les environs de la capitale. N'oubliez pas de visiter le marché, situé au cœur de la ville d'Honiara, où vous pourrez goûter aux savoureuses spécialités culinaires locales et découvrir toutes sortes d'articles alimentaires et d'artisanat local.
Naturel et sauvage, l'archipel des Îles Salomon possède une nature luxuriante et préservée. Vous observerez de somptueux paysages aussi bien sur la terre que dans la mer.
Partez en exploration à travers les récifs coralliens peuplés d'une riche faune sous-marine. Vous aurez sûrement la chance d'apercevoir trois des sept espèces de tortues marines existantes dans le monde !
Rendez-vous sur la côte Ouest de Guadalcanal afin de rencontrer des habitants accueillants et vivant encore de façon traditionnelle. Vous découvrirez leur culture et vous pourrez vous initier au tissage de paniers, objets d'artisanat local ! Vous apprécierez également les danses et chants traditionnels accompagnés du « Pan Pipe », un instrument de musique réalisé en bambou. Continuez votre périple en allant sur l'île de Vangunu où vous pourrez observer un environnement exceptionnel, dont le Marovo Lagoon, l'un des plus grands lagons d'eau de mer au monde. Bordé par une double barrière de corail, ce lieu unique regorge de nombreuses espèces sous-marines telles que des dauphins ou les majestueuses raies manta.
Enfin, si vous avez de la chance, vous pourrez guetter le volcan sous-marin Kavachi, encore actif et dont certaines éruptions apparaissent à la surface de l'eau....

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
1

Choisir la bonne période pour partir aux îles Salomon

Parce-que le beau temps est essentiel à la réussite de votre voyage, nous avons condensé l’essentiel de l’information météorologique dans un guide pratique. Températures, pluviométrie, ensoleillement… Décryptez toutes les tendances climatiques pour partir à la meilleure période.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 4 Période 4 Période 4 Période 4 Période 4 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 4
Soleil et plage
Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2
2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Programmer votre vol vers les îles Salomon

Réserver un vol vers les îles Salomon ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers les îles Salomon au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers les îles Salomon ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol
4

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers les îles Salomon .

  • Décalage horaire
    +10h en hiver
    +9h en été
  • Langue
    Anglais
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé