Comment réussir votre voyage en Italie Centrale ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Si la Toscane reste un nom évocateur pour tous les amoureux des paysages extraordinaires entre villages médiévaux et vallées, le centre de l’Italie n’est pas en reste ! L’Ombrie et les Marches sont d’une beauté extraordinaire et peuvent résumer à elles seules l’Italie et ses champs de blé d’or piquetés de fleurs sauvages et ses douces collines viticoles. L’Umbria, véritable coeur vert de l’Italie est une région parsemée de villes médiévales et de monuments exceptionnels. Les Marches quant à elles se caractérisent par leurs crêtes neigeuses des Apennins à l’ouest et ses côtes à l’est sur la Mer Adriatique. Vergers et vignes à perte de vue contrastent avec Les Monts Sibyllins qui offrent un paysage unique. Son histoire donne lieu à un héritage riche sur le plan religieux : bourgs médiévaux, églises, abbayes et monastères sont incontournables. Enfin, nous avons la luxueuse Émilie-Romagne symbolisée par la Bologne, véritable centre culturel et touristique, qui dispose de la plus ancienne université d'occident. Les villes voisines ont gardé un important patrimoine issu de la Renaissance. Ce contraste entre la montagne et la mer permet à l’Émilie-Romagne d’offrir aux visiteurs des paysages grandioses. Aussi, le centre de l’Italie est-il une terre parfaite pour admirer des paysages hauts en couleurs, se détendre à une bonne table et sillonner à pied les vallées en s'arrêtant ici et là dans une cathédrale, village médiéval ou parc naturel.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
CULTURE
GASTRONOMIE
1

Choisir la bonne période pour partir en Italie Centrale

L’Italie bénéficie de la douceur du climat méditerranéen. De mai à septembre, l’Italie centrale offre ses plus beaux atouts en dehors des jours de très fortes chaleurs. De novembre à janvier en revanche, attendez-vous à un ciel couvert et des températures autour de 10°.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 1 Période 2 Période 0 Période 4
2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (5/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Explorer l'Italie Centrale selon votre budget

Si le voyage insuffle une énergie vitale à la vie, ce n’est bien entendu pas une raison pour vous mettre à dos votre banquier. Cout de la vie locale, budget prévisionnel de voyage et guides des prix en Italie Centrale vous ouvrent l’horizon d’un ailleurs à prix minutieusement pensé.

4

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par l'Italie Centrale. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers l'Italie Centrale.

6

Vous immerger avant le grand voyage