Comment réussir votre voyage en Jamaïque ?

Tous les conseils de la rédaction

Au sud de Cuba, la Jamaïque déploie toute sa splendeur tel un petit paradis posé sur la mer des Caraïbes. Mais la terre natale du célèbre athlète Usain Bolt et de Bob Marley reste une destination encore peu connue du grand public. Les brochures et les cartes postales font état d’une île de rêve entre ciel et terre où l’été dure toute l’année. Ceux qui recherchent les images de carte postale que l’on associe souvent à la Jamaïque ne seront pas déçus. Végétation luxuriante, plages de sable fin ombragées, eaux tièdes et couchers de soleil spectaculaires sont bien au rendez-vous. Cependant, l’île ne se résume pas à ces clichés. Derrière cette réputation de paradis tropical se cache un pays empreint d’authenticité, une histoire liée à l’esclavage et que personne n’a oubliée, et un peuple souriant. Un voyage d’émotions attend ceux qui recherchent une destination hors des sentiers battus.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
MER
1

Choisir la bonne période pour partir en Jamaïque

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par la Jamaïque. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

4

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir en Jamaïque

Pôle culturel et industriel du pays, Kingston est bien souvent considérée comme un simple lieu de passage et délaissée au profit des stations balnéaires. La capitale jamaïcaine recèle pourtant de lieux insoupçonnés qui méritent une petite visite. C’est le cas des Hope Botanical Gardens, du Musée d’art national et le musée Bob Marley qui suscite toujours autant la curiosité des visiteurs, même ceux qui ne sont pas fans du chanteur. Sur la côte nord-ouest, Montego Bay est réputée pour sa plage de sable blanc caressée par une mer turquoise, le coin idéal pour se détendre au soleil. Long Bay, dans le nord-est, est tout aussi enchanteur avec sa plage de sable rose.

Sur l’île, les activités balnéaires sont reines. Les jolies plages se prêtent au bain de soleil, au farniente et aux sports nautiques. D’ailleurs, la plupart des hôtels disposent d’une plage privée. La faune marine est également une attraction à part entière. Les spots de plongée ne manquent pas ! Avec bouteille ou avec un simple masque et un tuba, la plongée sous-marine offre l’opportunité de nager au milieu des étoiles de mer et de nombreuses espèces de poissons. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme vivront une aventure incroyable dans les Blue Mountains, le lieu de prédilection des randonneurs.

Quand on part au bout du monde, les meilleurs souvenirs que l’on peut rapporter à part les photos sont les objets artisanaux. À Kingston, le marché artisanal de King Street est à ne pas manquer pour dénicher des objets authentiques. On peut également acheter des objets à l’effigie de Bob Marley, le roi du reggae, dans la capitale jamaïcaine. Les marchés artisanaux foisonnent également dans les lieux très touristiques, comme Montego Bay où l’on peut faire de très bonnes affaires.

Tout comme les paysages du pays, la cuisine de la Jamaïque est colorée et gorgée de soleil. La gastronomie est d’ailleurs l’un des principaux attraits de l’île. La cuisine locale est le résultat d’un fabuleux métissage où les influences européennes et africaines se mêlent aux traditions caribéennes. L’Ackee, un fruit que l’on consomme cuit et uniquement en Jamaïque est la star du plat national : « ackee & saltfish ». Comme son nom l’indique, on l’accompagne de poisson salé. Comme dans toutes les Antilles, la banane plantain se déguste aussi de différentes façons. Les bananes frites servent notamment d’accompagnement de nombreux plats.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers la Jamaïque.

  • Décalage horaire
    -6h en hiver
    -7h en été
  • Temps de vol
    environ 13h30
  • Langue
    Anglais
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé
  • Voiture
    Location de voiture facile
6

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- Des plages splendides,
- Le soleil omniprésent,
- La beauté des paysages,

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Île très fréquentée durant la haute saison (décembre à avril)
7

Vous immerger avant le grand voyage