Comment réussir votre voyage à Monaco ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Connue dans le monde entier pour sa famille princière et comme lieu de villégiature privilégié de la jet-set, la principauté de Monaco, située sur la Côte d’Azur, ne se limite pas à ces apparences luxueuses. Cité pleine de charme et d’histoire, Monaco vous surprendra par la richesse de son patrimoine, l’éclat de ses jardins, l’élégance de ses vieux quartiers et la beauté de son cadre.
Allez d’abord faire un tour sur le Rocher qui, telle la proue d’un navire, s’avance vers la mer. Sur ses hauteurs, le long de ses ruelles piétonnes, vous pourrez admirer les jolies demeures du Vieux Monaco et flâner sur les remparts du XVème siècle aux vues imprenables sur le port, la mer Méditerranée et les buildings de la ville moderne. La cathédrale, d’une blancheur éclatante, vaut le détour pour son style romano-byzantin. Un passage au palais princier des Grimaldi complètera agréablement votre visite.
Dédié à la recherche sous-marine, le Musée Océanographique de Monaco, à pic sur le Rocher, réunit des milliers d’espèces marines que l’on peut contempler dans leur milieu naturel, ainsi qu’un gigantesque lagon aux requins, véritable récif corallien qui émerveillera petits et grands.
Visiter Monaco, c’est aussi se rendre dans ses nombreux jardins. Le jardin exotique rassemble une variété impressionnante d’espèces végétales provenant des climats semi-arides du monde entier. Vous promener le long de ses terrasses sera un véritable délice tant le lieu est agréable, ne serait-ce que pour le formidable panorama qu’il offre sur la ville. Près de la mer, le jardin japonais vous transportera dans un tout autre univers avec ses cascades, ses bassins remplis de carpes Koï et son jardin zen.
De nombreux lieux méritent encore d’être visités dans la Principauté, comme le Casino, de style ″Belle Époque″, le quartier de Monte-Carlo, la Roseraie Princesse Grace, le musée de l’automobile… Après une journée bien remplie, un peu de détente sur la plage du Larvotto et un petit plongeon dans les eaux bleues de la Méditerranée complèteront votre séjour.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
1

Choisir la bonne période pour partir à Monaco

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 4 Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 4 Période 4
Soleil et plage
Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2
2

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Monaco.

  • Décalage horaire
    Aucun décalage horaire
  • Temps de vol
    environ 1h30
  • Langue
    Français
  • Passeport
    Non
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé
  • Voiture
    Location de voiture facile