Notre sélection d'activités

Pam, Blogueuse Voyages
Pam, Blogueuse Voyages

C’est décidé, vous avez arrêté votre choix sur le pays en vogue de l’Amérique latine et vous avez enfin vos billets d’avion en poche ? C’est maintenant le temps de commencer à planifier les activités que vous ne voulez absolument pas manquer lors de votre voyage au Nicaragua. Suivez-nous afin de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend une fois sur place et pour découvrir les incontournables à faire au Nicaragua. Que vous soyez du type à vous prélasser sur les plages ou plutôt à surfer sur les vagues, que vous préféreriez flâner à la recherche d’œuvres de street art dans les rues de Leon, que vous vous rendiez expressément dans le pays pour assister à des cours de yoga ou que vous ayez l’envie d’atteindre les sommets des volcans du pays, vous serez servis au Nicaragua. Nul besoin de préciser qu’il y en a pour tous les goûts. Les activités sportives et nature ne manquent pas au Nicaragua et c’est d’ailleurs une des raisons principales des voyageurs de visiter ce pays d’Amérique Centrale.

Voir plus
  • Descendre en luge le volcan Cerro Negro
    Aventure
    Luge sur le volcan Cerro Negro

    Descendre en luge le volcan Cerro Negro

    Une des activités incontournables à faire au Nicaragua est sans aucun doute la descente plutôt intense du volcan Cerro Negro en luge. Après une montée d’un peu moins d’une heure pour atteindre le sommet afin d’observer les paysages contrastants qui s’offre à vous, vous vous élancerez au travers des roches volcaniques tout en prenant toujours de plus en plus de vitesse. Les amateurs de sensations fortes seront servis, c’est garanti !

  • Visiter la réserve naturelle Miraflor
    Aventure
    Réserve naturelle Miraflor

    Visiter la réserve naturelle Miraflor

    La réserve naturelle de Miraflor regorge de collines verdoyantes à perte de vue et c’est le calme absolu qui règne sur place. Vous pourrez randonner au travers des plantations de café dans un des lieux les moins visités du pays. Il est également possible de séjourner au sein d’une famille lors de votre passage dans la réserve. Si un mode de vie plus rudimentaire ne vous fait pas peur, cela peut être la meilleure façon de visiter la réserve.

  • Faire une randonnée aquatique au Canyon de Somoto
    Aventure
    Canyon de Somoto

    Faire une randonnée aquatique au Canyon de Somoto

    Le Canyon de Somoto est absolument magnifique avec ses falaises majestueuses atteignant à certains endroits plus de 100 mètres. Pour le visiter, vous pouvez prendre part à une randonnée aquatique de quelques heures et aurez le plaisir d’alterner entre la nage et la marche. D’autant plus que les profits liés à cette activité touristique sont remis à la communauté afin d’aider au développement de plusieurs projets communautaires.

  • Faire l’ascension du volcan Maderas sur l’île d’Ometepe
    Aventure
    Volcan Maderas

    Faire l’ascension du volcan Maderas sur l’île d’Ometepe

    L’ascension du volcan Maderas de l’île d’Ometepe est à faire absolument si vous êtes amateur de randonnée en montagne. Si vous avez de la chance et que la vue est dégagée à votre arrivée au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur le majestueux volcan Conception, le second volcan de l’île. Attention, la randonnée doit se faire accompagnée d’un guide afin que votre aventure se déroule en toute sécurité.

  • Admirer la vue depuis le sommet du volcan Masaya
    Aventure
    Volcan Masaya

    Admirer la vue depuis le sommet du volcan Masaya

    Le volcan Masaya, toujours actif, est un des plus accessibles du pays. La plupart des voyageurs peuvent décider de s’aventurer sur celui-ci en toute confiance. Nul besoin d’être particulièrement en forme pour atteindre son sommet. Les vues depuis celui-ci sur les paysages naturels splendides qui l’entourent doivent faire partie de votre liste d’incontournables à faire au Nicaragua. Situé tout près de la capitale, c’est l’activité parfaite à effectuer juste avant de retourner à la maison.

  • Plonger avec les requins à Little Corn Island
    Aventure
    Requins à Little Corn Island

    Plonger avec les requins à Little Corn Island

    L’île paradisiaque de Little Corn située dans la mer des Caraïbes est le meilleur endroit du Nicaragua pour partir à la découverte des fonds marins. Outre les centaines d’espèces de poissons tropicaux vivant paisiblement sous l’eau, certains sites de plongée vous permettront de tomber face à face avec des requins-marteaux. Une expérience que vous n’êtes certainement pas près d’oublier ! Ne vous inquiétez pas, ils sont inoffensifs. L’île paradisiaque de Little Corn située dans la mer des Caraïbes est le meilleur endroit du Nicaragua pour partir à la découverte des fonds marins. Outre les centaines d’espèces de poissons tropicaux vivant paisiblement sous l’eau, certains sites de plongée vous permettront de tomber face à face avec des requins-marteaux. Une expérience que vous n’êtes certainement pas près d’oublier ! Ne vous inquiétez pas, ils sont inoffensifs.

  • Prendre des cours de Yoga
    Détente
    Yoga à Pochomil Viejo

    Prendre des cours de Yoga

    Le cadre idyllique des paysages du pays et son côté ressourçant font du Nicaragua une excellente région pour la pratique du yoga. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit pour vous adonner à des cours de yoga ou même à prendre part à une retraite de plusieurs jours. Que ce soit en pleine montagne, entouré d’une végétation luxuriante ou directement sur la plage, le pays regorge de possibilités. Cela ne fait pas de doute, le Nicaragua rime avec yoga…

  • Se baigner à Ojo de Agua
    Détente
    Ojo de Agua

    Se baigner à Ojo de Agua

    La piscine naturelle de Ojo de Agua sur l’île d’Ometepe est le lieu idéal si vous avez envie de vous offrir une petite journée de repos afin de détendre vos muscles endoloris suite à l’ascension d’un des volcans du pays. Il paraît que l’eau cristalline et turquoise aurait des effets rajeunissants. À vous d’aller vérifier ! Il est bien important d’arriver dès l’ouverture si vous voulez avoir accès aux meilleurs endroits.

  • Apprendre à surfer sur les vagues au Nicaragua
    Sport
    Surf sur la plage Maderas

    Apprendre à surfer sur les vagues au Nicaragua

    Le Nicaragua vient rapidement en tête de liste lorsque vient le moment de choisir une destination de voyage où il sera possible d’apprendre à faire du surf. Plusieurs plages de la côte pacifique sont reconnues comme possédant des vagues parfaites pour l’apprentissage de ce sport. Les cours et les retraites de surf abondent partout sur la côte, alors ne vous inquiétez pas, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.