Conseils pour choisir sa location à Biarritz

Bienvenue à Biarritz, une magnifique station balnéaire du Pays Basque, blottie aux portes de l’Espagne. Vous trouverez facilement des locations de vacances dans cette ville grâce à son offre exceptionnelle. Confort et bien-être combinés à la beauté de la destination seront pour vous le garant d’un séjour réussi.

Escapade en bord de mer à Biarritz

Station balnéaire empreinte d’histoire, Biarritz est une destination de premier choix pour les amoureux de la mer. Depuis le règne de Napoléon, cette ville côtière, alors qu’elle n’était qu’un petit village de pêcheurs, a déjà su séduire et depuis, a vu les plus grandes personnalités de ce monde profiter des bienfaits de la mer sur ses plages. Aujourd’hui, cette station balnéaire de renom ne cesse de séduire et vous promet une escapade de rêve en bord de mer où vous aurez un large choix d’hébergements. Des villas aux maisons traditionnelles en passant par les appartements panoramiques, Biarritz saura répondre à vos attentes et vos exigences de confort. Si vous êtes venu pour les joies de la mer, vous pourrez louer un hébergement en face de la plage du Miramar par exemple ou celle de Milady, sur la Grande plage et ses environs ou encore au cœur du paysage pittoresque de la plage du Vieux-Port, sublimée par ses affleurements rocheux.

Location à Biarritz : laissez-vous charmer par les constructions traditionnelles

Les plages et les activités balnéaires sont les musts de Biarritz mais cette terre chargée en histoire vous invite également à découvrir un riche patrimoine. L’architecture, les maisons basques en particulier, constitue une des facettes de la culture locale. De nombreuses maisons ou villas ainsi que des appartements en location sont aménagées dans les constructions basques traditionnelles typiques de l’Atlantique, dites labourdines. Ces locations de charme ajouteront du cachet à votre séjour. Certaines sont de nouvelles constructions, d’autres ont vu passer les années mais ont été rénovées. Dans tous les cas, les locations vous permettent de bénéficier d’un maximum de confort : salle de bains, cuisine entièrement équipée, une ou plusieurs chambres, un séjour avec coin repas ou une salle à manger indépendante, un jardin et parfois une piscine. Ce type d’hébergement vous offre indépendance et intimité. Vous vivrez à votre rythme et au gré de vos envies, en toute liberté. Voilà de quoi rendre les vacances ou les week-ends encore plus agréables.

Des locations pour tous les budgets à Biarritz

Quel que soit le budget alloué à votre séjour à Biarritz, vous trouverez dans cette destination l’hébergement qu’il vous faut. Si vous partez en famille, de nombreuses catégories de maisons et d’appartement sont disponibles en location. Le prix dépendra essentiellement de l’emplacement, du nombre de chambres et du standing de l’hébergement. Les plus exigeants pourront louer des villas de luxe pied dans l’eau ou en pleine ville. Si vous voyagez avec un budget restreint, plusieurs options s’offrent à vous : louer une chambre auprès d’un habitant, réservez votre hébergement dans un bed and breakfast ou séjourner dans un lodge. Si vous voyagez à plusieurs, vous trouverez à l’orée de la ville un large choix de maisons, d’appartements ou de villas à tarif concurrentiel. N’oubliez pas de toujours réservez à l’avance si vous partez en week-end ou si vous prévoyez de séjourner à Biarritz en été, la destination étant très cotée.

Hébergement à Biarritz : choix de l’emplacement

Pour vos vacances ou vos escapades à Biarritz, les logements sis dans les quartiers du centre-ville sont particulièrement prisés des villégiateurs, particulièrement ceux situés dans les environs de la place Clemenceau. Les hébergements en centre-ville permettent en effet de rejoindre facilement tous les points d’intérêt de cette destination : les plages, la gare, les rues commerciales, le Vieux-Port, … Le quartier Saint-Martin, légèrement excentré, a l’avantage d’offrir de magnifiques vues, surtout si vous louer un appartement en étage. Même chose pour le quartier Beaurivage qui surplombe les côtes. Ceux qui souhaitent séjourner dans de luxueuses villas peuvent réserver leur hébergement du côté de la Négresse. Si vous préférez le charme des maisons basques, Braou et Aguiléra sauront particulièrement répondre à vos attentes, le paysage architectural de ces quartiers étant marqué par les maisons labourdines. Pour concilier confort et budget, vous pouvez louer hors de la ville, à Anglet par exemple, sis à moins de 4 kilomètres du centre de Biarritz. Vous pouvez également envisager de vous établir à Bidart, situé à une quinzaine de minutes de route de Biarritz. Ces deux localités sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.