Comment réussir vos vacances au Pays basque ?

Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé
Terre singulière au caractère affirmé, le Pays basque est à la fois une côte océanique réputée et un arrière-pays verdoyant et vallonné. Délimité au sud par la frontière espagnole et le massif pyrénéen, à l’est par le Béarn et au nord par les Landes, il est solidement ancré entre océan et montagne. Fiers de leur culture, les habitants du Pays basque ont permis de conserver les traditions régionales qui garantissent aux visiteurs des expériences authentiques et de belles découvertes.
Entre Bayonne et Biarritz, les deux voisines pourtant aux antipodes l’une de l’autre, on découvre la ville basque par excellence, pittoresque et extrêmement vivante, et la cité balnéaire huppée appréciée aussi des surfeurs. La côte se prolonge ensuite jusqu’à Hendaye et la frontière espagnole, longeant de très belles plages de sable fin et de charmants villages comme Saint-Jean-de-Luz.
Mais le Pays basque est aussi une terre verdoyante qui séduira les amoureux de la nature, en montagne à la Rhune ou dans les collines avec les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya et les gorges de la Kakuetta. Ces jolis vallons renferment aussi des villages de carte postale typiquement basques comme Ainhoa ou La Bastide-Clairence. Et si vous êtes gourmand, le Pays basque est une destination parfaite… Son patrimoine culinaire est impressionnant avec jambon, chocolat, fromage basque et piment d’Espelette, pour n’en citer que quelques-uns.
Nul doute que ses richesses et son identité feront donc de votre expérience au Pays basque un séjour inoubliable !
Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
CULTURE
GASTRONOMIE
1

Planifier vos visites


Bayonne et Biarritz, les sœurs rivales, sont les villes phares de cette région. Alors que Bayonne cristallise les traditions et la culture basques à travers son architecture et son animation, Biarritz est un mélange étonnant d’architecture élégante et de plages de surfeurs.

Que voir au Pays basque ?
2

Organiser vos activités


Il y a mille activités possibles au Pays basque… Les sportifs s’essaieront au surf sur la Côte des Basques ou à Anglet, ou encore à la pelote basque, le sport régional. Les amoureux de nature pourront quant à eux randonner dans les superbes gorges de la Kakuetta ou grimper au sommet de la Rhune, tandis que les plus fêtards participeront volontiers aux fêtes de Bayonne à la fin du mois de juillet.

Que faire au Pays basque ?
3

Bien choisir votre hôtel ou location


Hôtel pour le côté confort ? Location d’appartement ou de maison pour plus de liberté ? Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Quelque-soient vos envies, les comparateurs Partir.com simplifient vos recherches et facilitent votre évasion.

Comparer les hôtels au Pays basque Comparer les locations au Pays basque

Les offres irrésistibles

4

Choisir la bonne période pour partir au Pays basque

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 1 Période 1 Période 0 Période 4
Climat et météo au Pays basque
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Surfer sur les plus belles vagues de Biarritz.
2.
Faire frétiller ses papilles en dégustant le fameux jambon de Bayonne.
3.
Prendre plaisir à s’initier à la pelote basque.
4.
Tomber sous le charme des maisons basques avec leur quadrillage en bois de couleur rouge.
5.
Grimper en petit train jusqu’au sommet de la Rhune.
6.
S’amuser lors des fêtes de Bayonne en regardant les courses des vaches.
7.
Prendre un pot sur le port de Saint-Jean-de-Luz.
8.
Se prélasser sur la grande plage de sable d’Hendaye gardée par de belles falaises.
6

Vous immerger avant votre voyage

La sélection photo Partir.com vous donne un avant-goût des expériences palpitantes qui vous attendent.