Comment réussir votre voyage au Zimbabwe ?

Tous les conseils de la rédaction

Pays d’Afrique australe, sans accès à la mer, le Zimbabwe est un pays qui a beaucoup à offrir avec des paysages grandioses comme les chutes Victoria et des parcs naturels réputés. Parcourez le parc national de Hwange ou celui de Matobo pour observer éléphants, zèbres et buffles. A découvrir le fameux site Great Zimbabwe auquel le pays doit son nom qui est un ensemble de ruines d’une ancienne cité de la reine de Saba ; les monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
ANIMAUX
1

Choisir la bonne période pour partir au Zimbabwe

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

Pas le temps de planifier votre voyage ?

Pour créer un programme de voyage adapté à vos envies et à votre budget, nous recherchons pour vous les meilleures agences de voyages locales. Recevez gratuitement jusqu'à 4 devis et comparez !
Demander votre devis

3

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Zimbabwe. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

4

Suivre les 3 conseils de la rédaction pour partir au Zimbabwe

A voir au Zimbabwe : une des merveilles naturelles du monde, les Chutes Victoria (« mosi-oa-tunya : la fumée qui gronde » en shona), 5millions de mètres cubes d’eau par minute : brumisation garantie, on entend les chutes vrombir de loin ! Le fleuve Zambèze se jette dans la cataracte depuis 108mètres de haut sur 1700mètres de large. Elles ont été baptisées ainsi par David Livingstone qui les a découvertes.
Le monument national du grand Zimbabwe (ce qui signifie « grande maison de pierre »), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO sont les ruines de pierres les plus spectaculaires de toute l’Afrique subsaharienne. A 1100 mètres d’altitude, elles sont le témoignage unique de la magnificence de la civilisation bantoue des Shona entre le XI° et le XV° siècles (et des traces d’une autre civilisation plus ancienne 400ans av J.C. l'empire monomotapa), une ville de 80 HA en moellons de granit et poteaux de stéatite pour le château ou en pisé pour les huttes. Lors des fouilles, on a découvert des croix de missionnaires, de l’or, de la monnaie arabe, de la porcelaine persane et chinoise, preuves d’échanges développés.
A ne pas manquer : le lac Kariba et son village tonga très accueillant.
A découvrir la capitale Harare, ville moderne avec des musées intéressants, mais aussi des quartiers traditionnels et des marchés exubérant ; les grottes de Chinohyi et le bassin sleeping pool à Chirorodzira de plus de 90mètres de profondeur avec une eau cristalline d’un bleu inoubliable.
Safaris : les parcs abondent, celui de Mana Pools est classé au patrimoine de l'UNESCO : buffles, antilopes, phacochères, singes, hippopotames dans le fleuve Limpopo ; le parc national Matopos avec ses rochers gigantesques et ses peintures rupestres ; les parcs Matusadona, Chiriza, Chizarira, Kanta Lake, Charana, le parc Hwange qui possède une des plus grandes colonies d’éléphants. La végétation est splendide : palmiers, figuiers, ébènes, acajous, la flore est surprenante ; on peut même admirer de superbes lis rouges.

Les safaris : randonnées à pied accompagnés des rangers des parcs, en 4X4, à cheval, balades en canoë, vous pouvez dormir en camping ou en lodges mais aussi chez l’habitant. A ne pas manquer le survol de chutes Victoria en hélicoptère, du saut à l’élastique pour les plus téméraires et du rafting dans les gorges en aval.

A déguster le plat national le « dovi » ragout de poulet avec ail, tomates, poivrons, épinards, et beurre de cacahuète.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Zimbabwe.

  • Décalage horaire
    +1h en hiver
    +0h en été
  • Temps de vol
    environ 12h30
  • Langues
    anglais, shona, sindebele
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé