Voyager à Taïwan
Notre méthode pour réussir votre voyage

Novembre est le meilleur mois pour découvrir Taïwan sous de bonnes températures, sans trop d'humidité.
1Partez à la meilleure période
Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie. Climat et météo à Taïwan
Voir plus Voir moins
Réservez vos billets d'avion plusieurs mois en avance pour obtenir les meilleurs prix !
2Réservez vos vols intelligemment
Quelle est la meilleure période pour réserver son vol ? Comment payer moins cher son billet d’avion ? Comment optimiser son temps de trajet ? L’équipe de Partir.com a mené son enquête pour vous aider à trouver le vol idéal.
AVANT DE COMPARER VOS VOLS
Gardez bien ces 3 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.
3 Sélectionnez les lieux à visiter
Partagé entre son passé de rebelle et son modernisme symbolisé par la technologie high-tech, Taiwan est une île pleine de contrastes. La différence est saisissante entre ses villes qui débordent d’animation de jour comme de nuit et ses paysages d’une grande beauté agrémentés d’une côte à perte de vue, de forêts luxuriantes et de plaines verdoyantes.
Voir plus Voir moinsCarte des lieux d'intérêt
Version téléchargeableVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/taiwan-anton-balahz.jpg)
5 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Pamela
Taïwan est l’un des pays d’Asie qui mérite beaucoup plus d’attention à mon avis. Souvent, on fait l’impasse sur ce pays au profit du Japon, de la Chine ou même de la Corée et pourtant Taïwan a un charme incontestable. Je ne connais absolument personne qui y a mis les pieds et qui a été déçu de son voyage, bien au contraire, les voyageurs en reviennent éblouis. Le peuple taïwanais y est certainement pour beaucoup.
Pour ma part, la nourriture est toujours un aspect que je considère lors du choix de mes destinations. Je savais avant même d’atterrir à Taipei que j’allais me régaler et la cuisine taïwanaise a tout simplement été au-dessus de mes attentes. À Taïwan, j’ai parfois eu l’impression de retrouver le meilleur de la Chine et du Japon sans les côtés que j’avais moins aimés de ces deux pays.
Finalement, Taïwan, c’est un peu le meilleur des mondes et le secret le mieux gardé de l’Asie. Je suis persuadée que j’y retournerai afin d’en découvrir davantage et bien sûr, pour me régaler de xiao long bao et de bubble tea…

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
-
Les touristes apprécient la concentration d’une grande variété de paysages dans cette île de plus de 36 000 km² où les vacanciers ont l’opportunité de vivre chaque jour une aventure inédite. Un séjour à Taïwan permet également aux visiteurs de découvrir sa richesse culturelle qui intègre aussi bien la culture chinoise que japonaise ou européenne.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Une destination assez chère,
- Les grandes villes taïwanaises ressemblent trop à leurs homologues asiatiques avec leurs gratte-ciels et leur circulation difficile, ce qui n’offre pas toujours le dépaysement tant attendu par les vacanciers.
6 Évitez les pièges et suivez les conseils de la rédaction
-
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Taipei reflète le miracle économique de ce dragon asiatique à travers la tour « Taipei 101 » qui est le deuxième plus grand gratte-ciel du monde. Son architecture rappelle la forme d’un bambou et du haut de sa plateforme panoramique, vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur la ville. Au centre de celle-ci, vous pouvez visiter l’imposant mémorial de Tchang Kaï-Chek dont l’allure évoque une pyramide égyptienne et dont le toit ressemble à l’Autel du Ciel de Pékin. Les 665 000 pièces composées par de nombreux ouvrages anciens, des bronzes et des calligraphies du Musée du Palais National constituent la plus importante collection d’art chinois dans le monde. Plusieurs temples méritent le détour à Taipei, notamment le temple de Confucius, celui de Longshan et celui de Hsing Tien. Pour les amoureux de la nature, les gorges de Taroko offrent un spectacle unique. D’une longueur de 19 kilomètres, elles présentent un ensemble de cascades, de ponts suspendus et de tunnels qui font plaisir à voir.
-
Quelles sont les activités à faire ?
Les balades en bateau sur le lac du Soleil et de la Lune séduisent les jeunes mariés et les couples en quête de romantisme. À proximité, le musée des papillons, la volière de paons ainsi que le village culturel des aborigènes procurent une ambiance authentique aux visiteurs. Ceux qui souhaitent associer sport et découverte de la nature peuvent faire des randonnées dans les 6 parcs nationaux de l’île, dans la forêt de bambous de Xitou, au mont Hohuan ou dans les montagnes de jade. Admirez la riche variété de poissons tropicaux et de coraux de Taiwan en plongeant au large de la côte située entre Oluanpi et Maopitou, dans les eaux du Parc national de Kenting, aux abords de l’île aux Orchidées et sur le littoral nord de Tamsui. Le rafting peut se pratiquer sur les rivières Laonong et Sakadan. Le relief accidenté de l’île favorise l’escalade sous toutes ses formes. Les amateurs de golf peuvent s’exercer dans l’un des 25 parcours de golf de Taiwan. Fulung et sa mer bleue constituent un passage obligé pour les adeptes de belles plages et de farniente. La diversité du paysage dans le parc de Yenliao permet de pratiquer différentes activités comme le surf, la voile, la pêche et le camping. Pour se ressourcer, rien de mieux que de profiter des bienfaits d’une source d’eau chaude à Lushan, Yangmingshan ou Jhihben.
-
Shopping et artisanat, que ramener ?
En guise de souvenir de votre passage à Taiwan, vous pouvez ramener des ombrelles enrichies de calligraphies et de peintures traditionnelles. Au marché de nuit de Shilin, vous allez trouver des vêtements et des bibelots. Des objets en céramique, en bambou et des sculptures peuvent également servir de cadeaux pour vos proches. Les produits artisanaux aborigènes comme les bijoux et autres objets en jade et en marbre font la réputation de Hualien, dans l’est de l’île. À Dinghao, vous avez l’opportunité d’acheter des bijoux en or ou fabriqués à partir d’autres métaux précieux, accessibles directement dans les boutiques des bijoutiers.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
La gastronomie taiwanaise s’inspire largement de la cuisine chinoise même si l’influence japonaise se fait sentir dans certains plats. Les plus fameux d’entre eux sont les raviolis à la vapeur de Shanghai, le canard laqué à la pékinoise, le poisson frit à la vapeur, et les soupes de boulettes de poisson. Le thé fait partie de la tradition taiwanaise avec diverses variétés que vous pouvez déguster au gré de vos visites.
7Checkez les formalités administratives et sanitaires
+6h en été
le site France Diplomatie.