J'ai beaucoup exploré Taïwan, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Taïwan, ce tout petit pays situé au sud-est d’un des plus grands pays au monde, la Chine, et au nord des Philippines, archipel populaire pour ses îles paradisiaques, est souvent oublié des voyageurs en Asie. Rares sont les touristes qui privilégient Taïwan lors d’un premier voyage sur le continent asiatique. On y retrouve généralement de vrais passionnés de l’Asie qui ont envie de pousser davantage leur découverte de ces cultures à l’opposée de la nôtre. Lors d’un voyage à Taïwan, on ressent rapidement les influences chinoises et japonaises, tout en appréciant les particularités de Taïwan. La diversité des paysages de Taïwan pourra plaire à n’importe quel type de voyageurs. Vous êtes à la recherche de paysages montagneux et de plantations de thé ? Mettez le cap sur les environs de Ruifeng. Vous êtes plutôt amateur de plages paradisiaques ? Rendez-vous dans un lieu méconnu, les îles Penghu. Vous avez envie de vous reposer aux abords d’un lac à la fois paisible et stupéfiant ? Ne manquez surtout pas le Sun Moon Lake. Vous verrez, Taïwan a énormément à offrir et regorge de lieux naturels saisissants. Les amoureux de la cuisine du nord de l’Asie seront au paradis à Taïwan qui propose une des cuisines les plus diversifiées et délicieuses de tout le continent.
Voici donc une liste de 10 incontournables à voir lors d’un voyage à Taïwan.
Taïwan est l’un des pays d’Asie qui mérite beaucoup plus d’attention à mon avis. Souvent, on fait l’impasse sur ce pays au profit du Japon, de la Chine ou même de la Corée et pourtant Taïwan a un charme incontestable. Je ne connais absolument personne qui y a mis les pieds et qui a été déçu de son voyage, bien au contraire, les voyageurs en reviennent éblouis. Le peuple taïwanais y est certainement pour beaucoup. Pour ma part, la nourriture est toujours un aspect que je considère lors du choix de mes destinations. Je savais avant même d’atterrir à Taipei que j’allais me régaler et la cuisine taïwanaise a tout simplement été au-dessus de mes attentes. À Taïwan, j’ai parfois eu l’impression de retrouver le meilleur de la Chine et du Japon sans les côtés que j’avais moins aimés de ces deux pays. Finalement, Taïwan, c’est un peu le meilleur des mondes et le secret le mieux gardé de l’Asie. Je suis persuadée que j’y retournerai afin d’en découvrir davantage et bien sûr, pour me régaler de xiao long bao et de bubble tea…