Voyager en Uruguay

Mes voyages préférés
Nos conseils pour voyager en Uruguay
-
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Uruguay est particulièrement réputé pour la beauté et l’étendue de ses plages. Celles de Carmelo et de Mercedes sont les plus prisées. La station balnéaire de Punta del Este vaut également le détour. Ses plages, ses casinos, ses restaurants et ses terrains de golf font de ce pays un des hauts lieux du divertissement uruguayen. Ce pays d’Amérique Latine renferme d’autres trésors intéressants. Montevideo, la principale ville d’Uruguay, fascine avec ses quartiers anciens comme la Ciudad Vieja. Style italien et espagnol se mélangent à travers les bâtiments de la cité. La plaza Independencia, l’Iglesia Matriz, et le Museo Històrico Nacional font partie des curiosités à voir à Montevideo. La Colonia Suiza, une petite ville d’allure européenne fait partie de ces estancias agricoles d’Uruguay.
-
Quelles sont les activités à faire ?
L’Uruguay est une destination indiquée pour les amateurs de baignade et de soleil. Punta del Este, avec son eau calme et translucide, est l’endroit idéal. Les plages comme Carmelo et Mercedes permettent aux amateurs d’excursions en bateau de partir à la conquête du large et de ses mystères. Parmi les sports nautiques qui peuvent être pratiqués en Uruguay figure la voile. Les amateurs de pêche trouveront également leur bonheur lors d’un séjour dans ce pays. Après une journée passée en mer, le voyageur a l’opportunité de se détendre dans la station thermale de Termas de Guaviyù. L’Uruguay et son environnement enchanteur forment un cadre propice aux promenades et randonnées. Pour une balade inoubliable en amoureux ou en famille, les environs de Piriapolis ou les dunes de Cabo Polonia constituent un parcours idéal.
-
Shopping et artisanat, que ramener ?
En Uruguay, le shopping se fait au gré des promenades et des visites. Chaque lieu renferme souvent des endroits particuliers où l’on peut trouver des produits artisanaux à apprécier et à ramener comme souvenir. L’argent et le bois sont très utilisés par les artisans uruguayens. Des sculptures en bois, des objets en argent ou encore des bijoux sont autant d’exemples d’objets artisanaux à découvrir et à rapporter d’Uruguay.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
À l’instar de sa population, la cuisine d’Uruguay est généreuse. Les plats sont riches en saveurs, mais aussi en quantité. Héritage des Gauchos, les Uruguayens sont amateurs de viande, de bœuf surtout. Ce dernier se retrouve accommodé à toutes les sauces à chaque repas de la journée. La buseca, une soupe fortement épicée, composée de pois, de viande de bœuf et de haricots et le puchero, un autre plat de viande, mais accompagné cette fois-ci de bacon et de saucisses, en plus des légumes, font partie des spécialités régionales. En guise de dessert, il y a le chaja, un gâteau riche en crème et en confiture.
Les formalités administratives et sanitaires
-5h en été
le site France Diplomatie.
Notre avis sur l'Uruguay
L'avis de la rédaction
❤️ On adore
-
L’Uruguay attire d’abord pour ses stations balnéaires, mais il fascine aussi pour la diversité de son paysage mais aussi de sa faune et de sa flore. L’accueil chaleureux des habitants et leur sens de l’hospitalité constituent un atout qui fait de cette destination un lieu à découvrir. La superficie limitée de ce pays, qui est le plus petit de l’Amérique du Sud, offre également à ses visiteurs l’opportunité de ne rien manquer de ses sites les plus populaires tout en réalisant une escapade dans les pays voisins si le temps et les moyens le leur permettent.
🙁 Nous aimons un peu moins
- L’Uruguay reste un pays lointain. De ce fait, les frais à prévoir sont beaucoup plus élevés, notamment en ce qui concerne le billet d’avion. Par ailleurs, une fois sur place, le coût élevé de la vie prévaut, car il figure parmi les pays les plus chers de l’Amérique latine,
- La durée du trajet risque parfois de freiner l’enthousiasme de certains vacanciers.