Voyager en Andorre
Notre méthode pour réussir votre voyage
1Partez à la meilleure période
Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie. Climat et météo en Andorre
Voir plus Voir moins2Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules
3 Sélectionnez les lieux à visiter
Entre splendides paysages de montagnes et riche patrimoine historique, Andorre, l’un des plus petits pays du monde, mérite d’être visité. Entre la visite des principaux monuments comme la Casa de la Vall, l'église de Sant Esteve ou le château de Sant Vicenç et les escapades sur l'Anneau Vert, on ne s’ennuie pas à Andorre. L’hiver, les amateurs de sports sur neige seront ravis avec son domaine skiable important où vous pourrez pratiquer ski, motoneige et balade à traîneau à chiens.
Voir plus Voir moinsVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/andorre-le-pas-de-la-case-station.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-vallnord-station.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-grand-valira-station.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-lacs-estanys-de-tristaina.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-la-vieille-capitale.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-mirador-roc-del-quer.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-la-vieille-trinxat.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-floraison-lacs-estanys.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-la-vieille-vache.jpg)
/pays/pays-photos-800/andorre-la-vielle-shopping.jpg)
5 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Vanessa
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de voyager en Andorre ces dernières années, que ce soit pour effectuer des reportages, rendre visite à des amis ou tout simplement profiter de moments en montagne en randonnant à pied ou en ski. Ce fut à chaque fois un réel plaisir d’y passer du temps, même si je dois avouer que l’aspect très bétonné du Pas de la Case ainsi que d’une grande partie de la vallée de l’Orient jusqu’à Encamp n’est pas ce que je préfère dans cette petite principauté.
Je garde en mémoire quelques beaux souvenirs en montagne : de superbes journées de ski sur le domaine de Granvalira avec des vues magnifiques sur les sommets pyrénéens environnants ou encore en hors-piste sur le domaine plus confidentiel d’Arcalis. Les possibilités en ski que propose l’Andorre sont assez incroyables ! Je me souviens également de l’ambiance électrique qui régnait un été à Vallnord lors d’une étape de la Coupe du Monde de VTT : un mélange détonnant de gens de toutes nationalités unis par leur passion du vélo. L’Andorre a mis le paquet ces dernières années au niveau de ses bike parks et le résultat est là : ils ont aujourd’hui une réputation d’envergure internationale et le succès est au rendez-vous. La passionnée d’architecture et de vieilles pierres que je suis a été comblée avec le très beau patrimoine roman que renferme le pays. On peut admirer un peu partout de superbes petites églises qui sont souvent nichées dans de beaux cadres bucoliques, comme celles de Sant Climent de Pal et de Santa Coloma. Enfin, j’ai toujours apprécié la vie locale trépidante qu’offre l’Andorre : c’est un plaisir à chaque fois renouvelé de prendre un verre en terrasse et d’observer la vie quotidienne, ainsi que de déguster l’une des nombreuses spécialités locales.
Voyager par soi-même avec son propre véhicule est une chose aisée car l’Andorre est frontalière avec la France et ne nécessite pas de prendre l’avion. Le pays, petit par sa taille, bénéficie de très bonnes infrastructures routières et sait pleinement se préparer aux aléas de la saison hivernale. Si vous ne souhaitez pas conduire en Andorre, les services de bus sont très efficaces. Les lignes de la coopérative interurbaine andorrane assurent des liaisons quotidiennes entre les paroisses et les communes. Un plan de ces bus et de leurs arrêts est disponible au niveau des offices de tourisme. Le Ski Bus relie quant à lui les communes aux stations de ski. Vous l’aurez compris, l’Andorre saura vous séduire avec ses nombreux charmes et atouts et votre premier séjour ne vous donnera qu’une envie, celle d’y repartir prochainement pour explorer en profondeur ce pays aux multiples facettes !

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Skier sur les pistes à rallonge du domaine de Granvalira.
- Programmer un circuit culturel en empruntant l’Itinéraire de l’Art Roman.
- Partir en trekking sauvage au cœur de la vallée du Madriu-Perafita-Claror.
- Déambuler dans les ruelles d’Escaldes-Engordany lors d’une session shopping.
- Se recueillir dans le sanctuaire de Notre-Dame de Meritxell.
- Se relaxer dans les thermes de Caldea.
- Chuchoter à l’oreille des chevaux dans le parc naturel du Coma Pedrosa.
- Voyager hors du temps en explorant le village des Bons.
🙁 Nous aimons un peu moins
- L'encombrement sur les routes à certaines périodes de l'année
6Checkez les formalités administratives et sanitaires
le site France Diplomatie.