Où se loger en Ardèche ?
Où se loger en Ardèche ? Selon la structure de votre famille et le type de séjour que vous recherchez, vous choisirez des formules différentes. Avec vos enfants, préférez un camping ou une résidence de vacances proches d’un lieu plutôt animé, pour favoriser leur indépendance et leur vie sociale. À deux ou entre amis, les hôtels de charme, chambres d’hôtes ou logements chez l’habitant vous proposent une multitude de possibilités. Laissez-vous surprendre, ne serait-ce qu’une nuit, par un hébergement insolite. Ceux-ci ont le vent en poupe et vous laisseront des impressions étonnantes. Le type et le lieu d’hébergement pour votre séjour en Ardèche ne seront donc pas les mêmes si vous aspirez à un environnement plutôt calme et tranquille, ou au contraire à une ambiance tonique et dynamique.

Annonay et ses alentours
Le visiteur qui aspire à la tranquillité aura tout intérêt à trouver un hébergement dans le nord du département. La région d’Annonay et la vallée du Doux sont propices aux randonnées paisibles dans des paysages disparates. L’Ardèche verte est moins prisée par le touriste, mais tout aussi intéressante. Raison de plus pour y poser ses valises et parcourir des espaces préservés au charme authentique.

Antraigues-sur-Volane
Se loger du côté d’Antraigues est une idée qui ne manque pas de charme. C’est un point central du département, situé à 36 kilomètres de Privas, la préfecture. À ses pieds coulent trois rivières à truites, qui font le bonheur des amateurs de pêche. Au cours des années 1970, Jean Ferrat a élu domicile dans ce village perché et a composé sa chanson « La Montagne », pour rendre hommage à ce petit coin de paradis.

Entre Balazuc et Labeaume
Pourquoi ne pas envisager quelques nuits dans des villages de caractère, dans la Cévenne archéchoise de l’ouest ? Vous sentir protégés par de vieux murs aux pierres à peine usées par le temps et vous imprégner de ces lieux chargés d’énergie vous permettront de mieux saisir l’âme de l’Ardèche rurale et montagneuse. Le secteur de Balazuc ou Labeaume est un bon point d’ancrage pour découvrir l’Ardèche profonde et authentique.

Les gorges de l'Ardèche
Si vous aimez que ça bouge, si vous n’appréciez vos vacances qu’au milieu de la foule, si l’animation fait partie de vos critères pour organiser un séjour, ou encore si vos ados vous talonnent pour être aux premières loges, alors il n’y a pas à hésiter ! Trouvez un hébergement au cœur de la zone qui palpite et qui vibre. Vallon-Pont-d’Arc et les gorges de l’Ardèche sont un point de chute idéal.

Publié le 2020-01-29
Vous aimerez aussi
-
Que faire en Ardèche ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Ardèche !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Ardèche à la meilleure saison !