Comment réussir votre voyage au Bhoutan ?

Tous les conseils de la rédaction

Si vous rêvez de merveilles architecturales, de contrées aux paysages somptueux, de montagnes escarpées et de vallées profondes, de forêts tropicales intactes, de contrées totalement à l’écart du monde moderne et dont les traditions ont été totalement préservées, alors le Bhoutan est un pays vraiment fait pour vous.
Petit royaume bouddhiste de la taille de la Suisse, ce pays, situé à l’est de la chaîne de l’Himalaya, non loin du Népal, se niche entre l’Inde et la région autonome du Tibet. Ici, les sommets dépassent largement les 7 000 mètres d’altitude et offrent un cadre idéal pour la pratique du trekking. Les habitants, particulièrement accueillants, ont su préserver leurs coutumes à travers leurs costumes colorés, un habitat traditionnel plein de charme et un mode de vie séculaire. On ne dénombre pas moins de 25 groupes ethniques vivant, pour la plupart, dans les magnifiques parcs nationaux où prolifèrent une faune et une flore particulièrement riches, comme le tigre royal du Bengale, le léopard des neiges ou l’ours noir de l’Himalaya.
Dans la capitale, Timphou, perchée à plus de 2000 mètres d’altitude, vous ne trouverez ni building, ni panneaux publicitaires tant ce pays, ouvert au tourisme depuis à peine plus de 40 ans, a su garder son authenticité. Vous pourrez y visiter Trashi Chhoe Dzong forteresse imposante au riche décor.
Le Bhoutan possède de nombreux sites sacrés et surtout les dzongs, forteresses monastiques caractéristiques du pays, dont certains, perchés à flanc de montagne, vous impressionneront. Édifiés pour la plupart à partir du XVIIe siècle, leurs intérieurs sont richement décorés, comme à Punakha, monastère riche de ses mandalas cosmiques, de ses bouddhas et de ses divinités tantriques. À pied ou à dos d’âne, venez absolument découvrir le monastère de Taktshang, véritable nid d’aigle accroché à la falaise, 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro, qui vaut le détour pour l’incroyable beauté de son cadre et de son architecture.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
CULTURE
TREKKING
1

Choisir la bonne période pour partir au Bhoutan

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

Pas le temps de planifier votre voyage ?

Pour créer un programme de voyage adapté à vos envies et à votre budget, nous recherchons pour vous les meilleures agences de voyages locales. Recevez gratuitement jusqu'à 4 devis et comparez !
Demander votre devis

3

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Bhoutan. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.


4

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Bhoutan.

  • Décalage horaire
    +5h en hiver
    +4h en été
  • Temps de vol
    environ 15h15
  • Langue
    Dzongkha
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé
5

Vous immerger avant le grand voyage