Notre sélection d'activités

Claire, Journaliste et blogueuse voyages
Claire, Journaliste et blogueuse voyages

Le Brésil fait partie de mes pays coups de cœur. Après avoir voyagé là-bas pendant 6 mois, j’ai ramené avec moi cette joie de vivre qui l’anime et nous fait voir le monde autrement. Si vous avez la chance de faire un voyage au Brésil, vous serez vous aussi très vite conquis par la chaleur des Brésiliens, la beauté des paysages, et la richesse de la culture. Pour vivre pleinement cette expérience, voici quelques suggestions d’activités à découvrir absolument lors de votre voyage au Brésil.
Les sportifs pourront s’initier à la Capoeira, au surf, à la plongée, à la danse ou faire de superbes randonnées. Envie de détente ? Profitez d’une séance de relaxation sur l’une des plus belles plages, ou partez en croisière pour voir les plus beaux paysages et même des animaux marins. Pour mieux connaître la culture brésilienne, vous pourrez participer à un Carnaval, découvrir la gastronomie, assister à un concert, à un match de foot, ou faire une visite, guidés par un expert local. Enfin, si vous êtes à la recherche de grands frissons, partez à l’aventure en faisant un tour en hélicoptère, en explorant la forêt amazonienne, ou en testant un sport extrême. Quelle que soit votre façon de voyager, vous trouverez toujours une activité à votre goût.

Voir plus
  • S’initier à la Capoeira
    Sport
    La Capoeira

    S’initier à la Capoeira

    La Capoeira, est une activité typiquement brésilienne mêlant danse et sport de combat au rythme des percussions. Véritable symbole de la culture afro-brésilienne, elle a su traverser le temps pour devenir un incontournable du Brésil. Si on peut admirer les « capoeiristas » dans toutes les rues, en particulier dans la région de Bahia, il est aussi intéressant d’en faire une initiation. Apprenez son histoire et les bases de cette pratique fascinante.

  • Surfer sur les meilleurs spots
    Sport
    Surf

    Surfer sur les meilleurs spots

    Avec plus de 7000 km de côtes, le Brésil est l’un des meilleurs terrains de jeu pour les amoureux de surf. Ici, on trouve des spots adaptés à tous niveaux, des eaux chaudes et transparentes, bordées par des paysages paradisiaques. Que demander de plus ? Depuis votre hôtel ou directement sur les plages, n’hésitez pas à louer une planche et à demander quelques cours pour aller défier les vagues brésiliennes.

  • Plonger au milieu des poissons multicolores
    Sport
    Plongée

    Plonger au milieu des poissons multicolores

    Le Brésil est un pays qui regorge de plages, lagons et îles paradisiaques. Au milieu de ces eaux turquoise, on trouve une flore et une faune particulièrement variées et magnifiques, alors n’oubliez pas votre masque et votre tuba pour aller les découvrir. Vous pouvez aussi choisir une excursion de plongée qui vous permettra de voir les plus belles espèces, guidés par des experts locaux.

  • Apprendre à danser la samba
    Sport
    Danseuses brésiliennes

    Apprendre à danser la samba

    Vous aimez danser ? Pourquoi ne pas vous initier aux danses locales. Samba, Forro, Lambada, il existe plusieurs styles de danses plus ou moins célèbres, toutes aussi agréables à pratiquer. Glissez-vous dans la peau des reines du Carnaval en apprenant la samba, ou passez un moment romantique grâce au Forro, à vous de choisir. Plusieurs écoles proposent des stages et initiations pour tous niveaux. Vous pourrez aussi tout simplement assister à une représentation et ainsi voir à l’œuvre les plus grands danseurs.

  • Randonner vers les plus beaux points de vue
    Sport
    Rando sur le Pico do Papagaio

    Randonner vers les plus beaux points de vue

    Si le Brésil est habituellement représenté par ses grandes villes, la nature a elle aussi une grande place dans ce pays. De la côte Atlantique à l’Amazonie, en passant par les dunes de sable, la nature est la fois grandiose et très variée. Le meilleur moyen d’en apprécier ses spectacles, c’est en faisant des randonnées. Depuis votre hôtel, vous pourrez facilement partir en excursion, à faire sur un ou plusieurs jours, et voir ainsi les trésors cachés de ce magnifique pays.

  • Faire le plein de sensations fortes
    Aventure
    Parachute au-dessus de Rio

    Faire le plein de sensations fortes

    Escalade, deltaplane, parachute, et si vous profitiez de votre voyage pour faire le plein d’adrénaline ? Que ce soit sur l’eau, dans les airs, en pleine jungle ou à flanc de montagnes, découvrez les activités proposées dans chaque région. C’est une façon originale de profiter des paysages, mais aussi faire de nouvelles expériences. Laissez-vous guider par les experts locaux qui se feront un plaisir de vous accompagner.

  • Survoler Rio en hélicoptère
    Aventure
    Survol de Rio

    Survoler Rio en hélicoptère

    Certaines villes comme Rio sont de véritables bijoux. Il y a tellement de belles choses à voir qu’on ne saurait par où commencer. Un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble, c’est de survoler les villes en hélicoptère. En plus des sensations fortes, vous pourrez voir la ville en un clin d’œil mais surtout sous un autre angle. Un spectacle grandiose qui donne encore plus d’intensité aux villes brésiliennes.

  • S’aventurer dans la forêt amazonienne
    Aventure
    Excursion en forêt amazonienne

    S’aventurer dans la forêt amazonienne

    Mystérieuse et légendaire, la forêt amazonienne mérite qu’on lui accorde quelques jours. Mais pour cela, mieux vaut être accompagnés des meilleurs guides. Partez à l’aventure grâce aux excursions en Jeep ou en bateau, guidés par des locaux qui connaissent la forêt comme leur poche. Vous pourrez ainsi découvrir ce lieu sacré en toute sécurité, et voir les plus beaux paysages tout en observant plusieurs espèces d’animaux. Un spectacle magnifique à ne pas rater.

  • S'amuser lors d'un carnaval
    Culture
    Carnaval de Rio

    S'amuser lors d'un carnaval

    Indissociable du Brésil, ici, le Carnaval est plus qu’un simple événement : c’est sacré. Si vous avez la chance de faire votre voyage entre janvier et mars (les dates changent chaque année), alors ne ratez surtout pas l’opportunité de participer au Carnaval. Toutes les villes, des plus grandes aux plus petites, organisent leur Carnaval, chacune dans un style différent. Troupes de danseurs, chariots, groupes de musique, artistes célèbres, déguisements, tous les éléments sont réunis pour vivre une expérience exceptionnelle.

  • Savourer la cuisine brésilienne
    Culture
    Plats brésiliens

    Savourer la cuisine brésilienne

    Au Brésil, chaque région propose ses spécialités culinaires. Barbecues, fruits de mer, arc-en-ciel de fruits, n’hésitez pas à goûter à tous ces plats savoureux. Que ce soit dans les grands restaurants ou des petits chariots dans la rue, vous serez surpris par la richesse des produits qu’offre le Brésil. Pour aller plus loin, vous pouvez même suivre des cours de cuisine, et revenir avec les meilleures recettes à reproduire chez vous.

  • Visiter les grandes villes avec un guide local
    Culture
    La statue du Christ Rédempteur sur le mont Corcovado

    Visiter les grandes villes avec un guide local

    Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Recife, Sao Paulo, toutes ces grandes villes sont à la fois superbes et pleines de richesses. L’idéal, c’est de faire leur visite, accompagnés d’un guide local. Vous pourrez ainsi voir l’essentiel, mais aussi les petits coins connus uniquement par les locaux, et apprendre tout ce qu’il faut sur la culture et l’histoire de ces villes. Vous pouvez même personnaliser votre circuit avec un thème : architecture, cuisine, carnaval, suivez vos envies.

  • Assister à un match de foot
    Culture
    L'équipe de foot du Brésil

    Assister à un match de foot

    S’il y a bien un sport populaire au Brésil, c’est le foot. Dans les quartiers comme sur les plages, on joue au foot partout et à tout âge. Envie de participer ? N’hésitez pas à partager une partie avec les locaux, ils seront ravis de vous accueillir. Si l’occasion se présente, vous pouvez aussi assister à un match dans l’un des stades emblématiques du pays. Au milieu des fervents supporteurs, vous pourrez vivre cette expérience riche en émotions.

  • Assister à un concert
    Culture
    Groupe de musique local à praia Vermelha

    Assister à un concert

    Au Brésil, on entend la musique partout et à toute heure. Samba, Bossa Nova, Reggae, tous les styles sont présents et très souvent joués en direct par des groupes talentueux. N’hésitez pas à vous rendre dans les cafés, places ou salles de concerts pour assister à un concert. Vous vous laisserez vite emporter par ces rythmes enivrants et pourrez même découvrir des sons nouveaux, propres à chaque région.

  • Naviguer sur le fleuve Amazone
    Détente
    Croisière

    Naviguer sur le fleuve Amazone

    Au large des côtes brésiliennes ou sur le fleuve Amazone, découvrez les nombreuses croisières et laissez-vous émerveiller par cette nature grandiose. Plages paradisiaques, animaux marins, lagons, villages autochtones, le Brésil regorge de trésors cachés, accessibles uniquement par les eaux. Grâce aux guides locaux, vous aurez une occasion unique d’explorer différemment ce pays d’une beauté incroyable.

  • Se détendre à la plage
    Détente
    Carneiros Beach

    Se détendre à la plage

    Sable fin, eaux chaudes et transparentes, cocotiers, oiseaux multicolores, que manque-t-il aux plages brésiliennes ? Ici elles sont paradisiaques, alors ce serait dommage de ne pas en profiter. Prenez le temps de vous relaxer, d’apprécier le paysage, de vous baigner au milieu des poissons, faites-vous servir une noix de coco fraiche ou un bon cocktail. Ce sera un moment privilégié qui vous permettra d’oublier tous vos soucis et de revenir de votre voyage complètement détendu.
    Découvrez les plus belles plages du Brésil.

Vidéo sur nos lieux préférés