Que voir, que faire au Brésil ?

16 lieux incontournables
quote

CONSEIL DU PRO

Je connais le Brésil sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.

Auteur Antoine
Antoine guide local au Brésil

Le Brésil est une destination inoubliable qui sait nous émerveiller de 1001 façons. Puisque c’est un grand pays, il peut être difficile de choisir quels endroits visiter, je vous propose donc une présentation des incontournables à découvrir lors de votre voyage au Brésil.
Si vous voulez découvrir des villes emblématiques pour être au cœur de la culture brésilienne, direction Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, São Paulo, Ouro Preto, Tiradentes, Recife et Olinda. Envie de vous prélasser sur des plages paradisiaques ? Sortez votre paréo et profitez de Florianopolis, la Costa Verde, l’Archipel de Fernando De Noronha et Jericoacoara. Enfin, le Brésil est un pays où la nature offre ses merveilles et vous pourrez le voir en visitant les Chutes d’Iguaçu, l’Amazonie, ou les parcs naturels de Chapada Diamantina, Lençois Maranhenses et du Pantanal.

La sélection et les conseils d'Antoine

  • Rio de Janeiro
  • Rio de Janeiro 2
  • Rio de Janeiro 3
  • Rio de Janeiro 4
Temps de visite : 5 jours
carte

Rio de Janeiro

#Art et culture #Musées #Plages

Le conseil d'Antoine
N’hésitez pas à vous faire guider pour visiter Rio de Janeiro ; en plus de ne rater aucun site incontournable, vous serez sûrs de ne pas vous retrouver dans certains quartiers pas toujours recommandables pour les voyageurs.

Bienvenue dans la ville la plus emblématique du Brésil ! Comment pourrait-on faire un voyage au Brésil sans connaître la « Cidade Maravilhosa » (Ville Merveilleuse) ? Ici, chaque rue, chaque quartier est célèbre : le Corcovado, cette statue de Jésus qui veille sur la ville ; le Pain de sucre, petite montagne au pied des plages de Copacabana et Ipanema qu’on ne présente plus. Promenez-vous dans le jardin botanique ou la forêt Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde. Adeptes de musées, vous serez enchantés par celui des beaux-arts, le musée national, ou le musée de Demain. Découvrez le quartier pittoresque de Santa Teresa, ses vues spectaculaires sur la baie, ses rues pavées et son tramway. Enfin, berceau de la samba, Rio est le meilleur endroit pour profiter des meilleurs concerts que ce soit dans les rues, sur les plages, dans les cafés ou dans le célèbre Sambodrôme pendant le carnaval.

Lire plus
  • Les Chutes d’Iguaçu
  • Les Chutes d’Iguaçu 2
  • Les Chutes d’Iguaçu 3
Temps de visite : 1 journée
carte

Les Chutes d’Iguaçu

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Merveilles naturelles #Chutes d'eau #Observation de la faune

Le conseil d'Antoine
Je vous recommande de participer à l’une des nombreuses activités qui sont proposées autour des chutes : tour en bateau, tyrolienne, escalade. Dans un tel cadre, c’est assez impressionnant.

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Chutes d’Iguaçu sont tout simplement époustouflantes. Imaginez des cascades de plus de 80m d’une puissance phénoménale, bordées par la forêt tropicale. Pour la touche de magie en plus, arcs-en-ciel et animaux tropicaux apparaissent partout autour de nous. Prenez le temps d’observer la faune et la flore qui abondent pour notre plus grand plaisir. Si la plus grande partie du parc se trouve du côté argentin, la partie brésilienne n’en reste pas moins spectaculaire. Si vous hésitez encore à faire un crochet de ce côté du Brésil, alors foncez, car Iguaçu est un lieu unique au monde.

  • Le parc national de la Chapada Diamantina
  • Le parc national de la Chapada Diamantina 2
  • Le parc national de la Chapada Diamantina 3
  • Le parc national de la Chapada Diamantina 4
Temps de visite : 2 jours
carte

Le parc national de la Chapada Diamantina

#Merveilles naturelles #Réserve naturelle #Nature #Rando

Le conseil d'Antoine
Si le parc est un site fabuleux, la ville de Chapada mérite également qu'on la découvre.

Situé au cœur de la région de Bahia, ce parc national regorge de merveilles à découvrir. Partez en randonnée pour gravir les fabuleuses collines et plateaux qui dominent la vallée. C’est d’ailleurs de là que le lieu tient son nom : « chapada » désignant les hauts plateaux, et « diamantina » faisant référence à l’exploitation de diamants autrefois exercée. On peut aussi visiter plusieurs grottes, y faire de la spéléologie, et plus surprenant encore, s’y baigner. Celle de Poço Azul par exemple est particulièrement incroyable : l’eau est à la fois d’un bleu intense et tellement transparente que lorsqu’on s’y baigne on en a le vertige. Si vous voulez vous prélasser dans des eaux cristallines, c’est possible aussi grâce aux cascades et petites plages reposantes.

Lire plus
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
  • Le parc national de Lençois Maranhenses
  • Le parc national de Lençois Maranhenses 2
  • Le parc national de Lençois Maranhenses 3
  • Le parc national de Lençois Maranhenses 4
Temps de visite : 1 journée
carte

Le parc national de Lençois Maranhenses

#Réserve naturelle #Merveilles naturelles

Le conseil d'Antoine
Même s’il est tentant de vouloir promener dans le parc en solo, je vous recommande de prendre un guide, sinon vous pourriez vite vous y perdre.

Ce parc absolument exceptionnel est unique au Brésil. Imaginez des dunes de sable blanc sculptées par le vent, ponctuées de lagons d'eau douce et une vue splendide sur l’Océan. Étendu sur 30 km par 50 km, le parc est aussi grand que la ville de São Paulo. Parcourez le désert en 4x4 et partez à la chasse aux lagunes pour faire des pauses baignade. Vous les apprécierez particulièrement avec la chaleur locale. Certaines oasis sont même entourées d’une jungle tellement dense qu’on se croirait en pleine Amazonie. Amateurs de kitesurf, vous trouverez ici un terrain de jeu idéal. Pour accéder au parc, deux options avec les villes de Barreirinhas (la plus connue), ou Atins, plus petite mais tout aussi magique.

  • Recife et Olinda
  • Recife et Olinda 2
  • Recife et Olinda 3
  • Recife et Olinda 4
Temps de visite : 3 jours
carte

Recife et Olinda

#Beau village #Art et Culture #Patrimoine mondial de l'Unesco

Le conseil d'Antoine
Même si Olinda est toute petite comparée à Recife, elle mérite vraiment le détour. Je vous conseille de vous perdre dans ses rues et de monter jusqu’à la grande place pour faire une pause déjeuner.

Représentant fièrement la région du Pernambouc, Recife est célèbre pour son folklore qui prend vie pendant le Carnaval. Musiques, danses, déguisements, le style de la région est unique et haut en couleurs. Appelée aussi la « Venise du Brésil » on retrouve une architecture typique des cultures portugaises et hollandaises. N’hésitez pas à vous attarder dans le quartier Recife Antigo, ou dans les musées comme celui de Pernambouc pour en savoir plus sur les traditions de la région. Aux portes de la ville, on peut découvrir Olinda, un adorable petit village multicolore, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une véritable merveille qu’il ne faut pas rater. Enfin, sur la côte, vous pourrez aussi profiter de plages fabuleuses, dignes de cartes postales.

Lire plus
  • Salvador de Bahia
  • Salvador de Bahia 2
  • Salvador de Bahia 3
  • Salvador de Bahia 4
Temps de visite : 3 jours
carte

Salvador de Bahia

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Art et Culture

Le conseil d'Antoine
N’hésitez pas à prendre le bateau pour vous rendre sur l’île d’Itaparica, juste en face de Salvador. En une journée vous pourrez voir de nombreux paysages paradisiaques.

Véritable berceau de la culture brésilienne, Salvador est l’une des plus belles villes du Brésil, grâce à son architecture coloniale très colorée et son héritage métissé. Ici, on retrouve à la fois des traces de culture portugaise, mais aussi africaine, que ce soit dans la gastronomie ou les traditions. Joyeuse, multiethnique et captivante, l’ambiance qui règne à Salvador vous fera vibrer. Parmi les plus beaux endroits de la ville, ne ratez pas : Pelourinho, le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis prenez l’ascenseur Lacenda pour vous rendre au marché. À ne pas manquer également le phare de Barra et ses plages, la place Dinha dans le quartier Rio Vermelho, et enfin les plages d’Itapua.

  • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne
  • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne 2
  • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne 3
Temps de visite : 5 jours
carte

Belém et Manaus, Forêt Amazonienne

#Nature #Observation de la faune

Le conseil d'Antoine
Si vous voulez sortir des grandes villes et être plus proches de la forêt, vous pouvez visiter Alter do Chao : un petit village aux allures de paradis.

Mystique et légendaire, la forêt amazonienne sait nous faire rêver. Sa faune et sa flore luxuriantes, ses lieux encore inexplorés, ses communautés autochtones, plus qu’une destination, c’est une véritable aventure. Deux grandes villes peuvent vous permettre de connaître la forêt amazonienne : Belém et Manaus. Chacune construite dans une architecture coloniale, on compte quelques monuments et musées intéressants comme les théâtres, le Bioparque, les musées de la Paléontologie ou des sciences naturelles. Après avoir fait le tour de ces villes, vous y trouverez facilement des excursions pour partir explorer la forêt que ce soit en voiture ou en bateau. N’hésitez pas à partir sur plusieurs jours et laissez-vous guider par les guides locaux.

Lire plus
  • Florianopolis
  • Florianopolis 2
  • Florianopolis 3
Temps de visite : 2 jours
carte

Florianopolis

#Station balnéaire #Île

Le conseil d'Antoine
Florianopolis est aussi une super destination pour faire la fête ! Si le jour la ville invite à la détente, le soir elle se transforme en club géant. On apprécie alors de prendre un cocktail sur la plage ou en ville en profitant des concerts.

Connue comme la ville où « il fait le mieux vivre au Brésil », Florianopolis est la destination idéale pour ceux qui veulent profiter d’une ville à taille humaine bordée de plages. Située sur l’île de Santa Catarina, on y découvre des paysages superbes aussi bien en nature qu’en ville. Les forêts et les plages qui recouvrent l’île offrent des cadres spectaculaires pour se promener ou se prélasser. En ville, les rues pittoresques du centre historique vous émerveilleront par leurs couleurs et leur sol pavé. On y trouve aussi plusieurs attractions touristiques comme la cathédrale, le marché municipal, le palais et les forteresses qui nous racontent l’histoire de l’île avant qu’elle ne devienne la destination de vacances préférée des Brésiliens.

Lire plus
  • Le parc national du Pantanal
  • Le parc national du Pantanal 2
  • Le parc national du Pantanal 3
  • Le parc national du Pantanal 4
Temps de visite : 1 journée
carte

Le parc national du Pantanal

#Réserve naturelle #Observation de la faune

Le conseil d'Antoine
Le parc est souvent inondé, alors pour apprécier sa visite, évitez d’y aller entre début décembre et fin mars, qui correspond à la saison des pluies.

Connu comme étant le plus grand marais du monde, le Pantanal est aussi la plus belle réserve naturelle de faune sauvage au Brésil. Ici, les paysages sont encore vierges, et la nature exerce son plein pouvoir. On peut alors réaliser à quel point elle peut être à la fois fragile, précieuse et magnifique. Amoureux de la nature, vous y trouverez un petit bout de paradis et pourrez observer toutes sortes d’animaux : singes, jaguars, paresseux, iguanes, caïmans, toucans, ou perroquets. On peut même y voir certaines espèces aujourd’hui menacées comme le tamanoir, la loutre géante ou le tapir du Brésil. Ce voyage nous inspire un grand respect pour la Terre Mère et une folle envie de la défendre.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

  • L’archipel de Fernando De Noronha
  • L’archipel de Fernando De Noronha 2
  • L’archipel de Fernando De Noronha 3
Temps de visite : 2 jours
carte

L’archipel de Fernando De Noronha

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Réserve naturelle #Plages #Observation de la faune

Le conseil d'Antoine
Même si au Brésil on a tendance à tout organiser à la dernière minute, pour cette visite il est préférable de s’y prendre à l’avance. Le nombre de visiteurs étant contrôlé, pensez à réserver votre séjour quelques jours voire semaines à l’avance.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel est un modèle d’écotourisme. Ici, seule une poignée de touristes sont autorisés à venir chaque jour pour préserver ce sanctuaire écologique. En arrivant sur l’île, on comprend vite l’envie de préserver ces lieux car la nature y est particulièrement généreuse. On y trouve partout des forêts tropicales accueillant diverses espèces de faune et de flore, les plages sont d’une beauté exceptionnelle, et les eaux transparentes attirent plusieurs animaux marins comme les dauphins et les tortues. C’est d’ailleurs un endroit réputé pour la plongée grâce à son écosystème d’une richesse inouïe. La beauté de l’archipel invite à la détente et nous transmet toute son énergie.

Lire plus
  • São Paulo
  • São Paulo 2
  • São Paulo 3
  • São Paulo 4
Temps de visite : 4 jours
carte

São Paulo

#Art et culture #Musées

Le conseil d'Antoine
On imagine souvent São Paulo comme une grande métropole sans charme, mais la ville mérite réellement le détour. En plus des jolis paysages, parcs et monuments, c’est une destination où la vie culturelle est unique.

Capitale économique du Brésil, São Paulo est la plus grande ville mais aussi la plus dynamique du pays. Derrière ses forêts de buildings, la ville cache aussi quelques merveilles à découvrir. Amateurs de culture et d’histoire, vous serez fascinés par les musées d’art de São Paulo, celui du football, Afro Brésil, ou encore la cathédrale et l’abbaye. La culture moderne est elle aussi très présente avec le street art et toutes sortes d’animations à chaque coin de rue. L’avenue Paulista est idéale pour découvrir l’ambiance locale. Enfin, si vous voulez respirer dans des espaces plus naturels, vous pourrez vous promener au jardin botanique, les parcs de la Luz et Ibirapuera. En soirée, laissez-vous porter par l’ambiance festive en allant dans les petits bars et restaurants typiques de la ville.

Lire plus
  • La Costa Verde
  • La Costa Verde 2
  • La Costa Verde 3
Temps de visite : 4 jours
carte

La Costa Verde

#Nature #Île #Plages #Observation de la faune

Le conseil d'Antoine
Je vous conseille de faire plusieurs excursions que ce soit en forêt ou en bateau, c’est le meilleur moyen de découvrir les merveilles naturelles de la Costa Verde.

Située entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, la Costa Verde est un petit bout de paradis étendu sur 200 km de côte. Les plages s’entremêlent aux montagnes recouvertes de végétation luxuriante, et on y trouve pas moins de 300 petites îles. Parmi les quelques merveilles à découvrir, on retient le village de pêcheurs Paraty. Ses rues pavées et son architecture donnent l’impression que le temps s’y est arrêté. Ilha Grande est une île où aucune voiture ne circule, on y trouve uniquement des plages de rêve et toutes sortes d’excursions à faire pour explorer sa montagne ou son littoral. Enfin, la Costa Verde accueille deux incroyables sites pour explorer la faune et la flore : le parc national de la serra da Bocaïna et la réserve écologique de Joatinga.

Lire plus
  • Tiradentes
  • Tiradentes 2
  • Tiradentes 3
  • Tiradentes 4
Temps de visite : 1 journée
carte

Tiradentes

#Beau village #Architecture

Le conseil d'Antoine
Pour une visite encore plus authentique, prenez le train pour venir plutôt que le bus. C’est un train à vapeur vieux qui circule depuis 1881. Voyage dans le temps assuré.

Si vous aimez les vieilles pierres et les petits villages pittoresques, alors ne ratez pas la visite de Tiradentes. Situé entre Rio de Janeiro et Belo Horizonte, cet adorable village a tout d’une carte postale : rues pavées multicolores, églises et architecture coloniale. Autrefois, Tiradentes était une étape clé pour les chercheurs d’or et de pierres précieuses grâce à sa situation géographique. Aujourd’hui, on apprécie son authenticité et son charme typique des anciens villages brésiliens. Le genre de village où l’on aime prendre son temps pour se promener à pied. Parmi les incontournables à voir, découvrez la magnifique fontaine devenue le symbole de la ville, ainsi que le musée Padre Toledo. Vous y découvrirez tout un chapitre sur l’histoire de l’indépendance du Brésil, et comment Tiradentes y a joué un rôle important.

Lire plus
  • Jericoacoara
  • Jericoacoara 2
  • Jericoacoara 3
  • Jericoacoara 4
Temps de visite : 2 jours
carte

Jericoacoara

#Station balnéaire #Détente

Le conseil d'Antoine
Ne ratez pas le fabuleux coucher de soleil depuis la dune. Les visiteurs s’y réunissent, tournés vers l’océan pour admirer le spectacle dans une ambiance chaleureuse.

Jericoacoara ou « Jeri » pour les intimes est une destination qui sort des sentiers battus. Située à 300 km de Fortaleza, elle est accessible uniquement en 4x4. Une fois arrivé à destination, on trouve une superbe station balnéaire où même les sols des rues sont recouverts de sable. On croise facilement des bateaux de pêcheurs ou des animaux en liberté. Les plages de sable blanc et les lagunes d’eau douce donnent envie de se promener pendant des heures ou tout simplement se prélasser en se baignant dans les eaux chaudes et transparentes. Vous pourrez aussi profiter des activités proposées comme le sandboard, la planche à voile, le paddle, faire des balades à cheval ou en quad, et même de la capoeira.

  • Ouro Preto
  • Ouro Preto 2
  • Ouro Preto 3
Temps de visite : 1 journée
carte

Ouro Preto

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Beau village #Architecture

Le conseil d'Antoine
Prenez votre temps pour visiter Ouro Preto et prévoyez de bonnes chaussures de marche car les rues peuvent être très pentues.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ouro Preto est une ville pleine de charme chargée d’histoire. Construite en 1711, elle était très fréquentée par les explorateurs en quête d’or. Au milieu de cette vallée recouverte d’une forêt luxuriante, on y trouve une architecture typique des villes coloniales avec ses maisons blanches aux portes colorées et ses sols pavés. Plus jolies encore, ce sont les 10 églises baroques d’une richesse fascinante. Vous pourrez également visiter les anciennes mines et vous faire guider pour retracer l’histoire de la région à l’époque de la ruée vers l’or. Côté artisanat, la pierre de savon est la spécialité du coin : vases, mortiers, statuettes, vous trouverez toute une collection pleine de couleurs.

Lire plus
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
quote

Avis du rédacteur

Le Brésil est un pays où la culture est vraiment à part. C’est en faisant des activités qu’on arrive à s’imprégner de cette culture et avoir de réels échanges avec les locaux. Et puis ce serait dommage de faire un voyage au Brésil sans prendre part à toutes les animations qui donnent vie à ce merveilleux pays. Musique, danse, cuisine, sport, chaque activité devient un prétexte pour partager avec les locaux. Si vous avez peur d’être bloqué par la barrière de la langue, sachez que dans la plupart des locaux qui travaillent dans le tourisme parlent français ou au moins anglais.

Auteur Claire
Claire Journaliste voyages
Guide
Rédacteur
Article écrit par Claire, Journaliste voyages.
Revu par Antoine, guide local au Brésil.
Publié le 2019-01-22

Tous les lieux d'intérêt et paysages

  • Rio de Janeiro

    • Rio de Janeiro
    • Rio de Janeiro
    • Rio de Janeiro
    • Rio de Janeiro
  • Les Chutes d’Iguaçu

    • Les Chutes d’Iguaçu
    • Les Chutes d’Iguaçu
    • Les Chutes d’Iguaçu
  • Parc national de la Chapada Diamantina

    • Parc national de la Chapada Diamantina
    • Parc national de la Chapada Diamantina
    • Parc national de la Chapada Diamantina
    • Parc national de la Chapada Diamantina
  • Parc national de Lençois Maranhenses

    • Parc national de Lençois Maranhenses
    • Parc national de Lençois Maranhenses
    • Parc national de Lençois Maranhenses
    • Parc national de Lençois Maranhenses
  • Ilha Grande

    • Ilha Grande
    • Ilha Grande
    • Ilha Grande
  • Porto de Galinhas

    • Porto de Galinhas
    • Porto de Galinhas
    • Porto de Galinhas
  • Parc national de la Chapada dos Veadeiros

    • Parc national de la Chapada dos Veadeiros
    • Parc national de la Chapada dos Veadeiros
    • Parc national de la Chapada dos Veadeiros
    • Parc national de la Chapada dos Veadeiros
  • Serra dos Órgãos

    • Serra dos Órgãos
    • Serra dos Órgãos
    • Serra dos Órgãos
  • Genipabu

    • Genipabu
    • Genipabu
    • Genipabu
  • Jalapão State Park

    • Jalapão State Park
    • Jalapão State Park
    • Jalapão State Park
    • Jalapão State Park
  • Cachoeira da Fumaça

    • Cachoeira da Fumaça
    • Cachoeira da Fumaça
    • Cachoeira da Fumaça
  • Parc national de la Serra da Capivara

    • Parc national de la Serra da Capivara
    • Parc national de la Serra da Capivara
    • Parc national de la Serra da Capivara
  • Parc national d'Itatiaia

    • Parc national d'Itatiaia
    • Parc national d'Itatiaia
    • Parc national d'Itatiaia
  • Parc national d'Aparados da Serra

    • Parc national d'Aparados da Serra
    • Parc national d'Aparados da Serra
    • Parc national d'Aparados da Serra
  • Canyon d'Itaimbezinho

    • Canyon d'Itaimbezinho
    • Canyon d'Itaimbezinho
    • Canyon d'Itaimbezinho
  • Beach of Morro Branco

    • Beach of Morro Branco
    • Beach of Morro Branco
    • Beach of Morro Branco
  • Serra do Rio do Rastro

    • Serra do Rio do Rastro
    • Serra do Rio do Rastro
    • Serra do Rio do Rastro
  • Parc national de la Serra da Bocaina

    • Parc national de la Serra da Bocaina
    • Parc national de la Serra da Bocaina
    • Parc national de la Serra da Bocaina
  • Olinda

    • Olinda
    • Olinda
  • Florianopolis et ses alentours

    • Florianopolis et ses alentours
    • Florianopolis et ses alentours
    • Florianopolis et ses alentours
  • Bonito

    • Bonito
    • Bonito
    • Bonito
  • Praia do Forte

    • Praia do Forte
    • Praia do Forte
    • Praia do Forte
  • Recife

    • Recife
    • Recife
  • São Paulo

    • São Paulo
    • São Paulo
    • São Paulo
    • São Paulo
  • Morro de São Paulo

    • Morro de São Paulo
    • Morro de São Paulo
    • Morro de São Paulo
  • Campo Grande

    • Campo Grande
  • Archipel de Fernando de Noronha

    • Archipel de Fernando de Noronha
    • Archipel de Fernando de Noronha
    • Archipel de Fernando de Noronha
  • Brasília

    • Brasília
    • Brasília
    • Brasília
  • Vale da Lua

    • Vale da Lua
    • Vale da Lua
    • Vale da Lua
  • Porto-Alegre

    • Porto-Alegre
    • Porto-Alegre
  • Parc national de Chapada dos Guimarães

    • Parc national de Chapada dos Guimarães
    • Parc national de Chapada dos Guimarães
    • Parc national de Chapada dos Guimarães
  • Petrópolis

    • Petrópolis
    • Petrópolis
    • Petrópolis
  • Salvador de Bahia

    • Salvador de Bahia
    • Salvador de Bahia
    • Salvador de Bahia
    • Salvador de Bahia
  • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne

    • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne
    • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne
    • Belém et Manaus, Forêt Amazonienne
  • Parc national du Pantanal

    • Parc national du Pantanal
    • Parc national du Pantanal
    • Parc national du Pantanal
    • Parc national du Pantanal
  • Belo Horizonte

    • Belo Horizonte
    • Belo Horizonte
    • Belo Horizonte
  • Paraty

    • Paraty
    • Paraty
    • Paraty
  • Pipa

    • Pipa
    • Pipa
    • Pipa
  • Musée d'art contemporain de Niterói

    • Musée d'art contemporain de Niterói
    • Musée d'art contemporain de Niterói
    • Musée d'art contemporain de Niterói
  • Lago Negro

    • Lago Negro
    • Lago Negro
    • Lago Negro
  • Baie de Tous les Saints

    • Baie de Tous les Saints
    • Baie de Tous les Saints
    • Baie de Tous les Saints
  • Ponta Negra

    • Ponta Negra
    • Ponta Negra
  • Costa Verde

    • Costa Verde
    • Costa Verde
    • Costa Verde
  • Ouro Preto

    • Ouro Preto
    • Ouro Preto
    • Ouro Preto
  • Tiradentes

    • Tiradentes
    • Tiradentes
    • Tiradentes
    • Tiradentes
  • Jericoacoara

    • Jericoacoara
    • Jericoacoara
    • Jericoacoara
    • Jericoacoara
  • Buzios

    • Buzios
    • Buzios
    • Buzios
  • Curitiba

    • Curitiba
    • Curitiba
    • Curitiba
  • São João del-Rei

    • São João del-Rei
    • São João del-Rei
    • São João del-Rei
  • Cuiabá

    • Cuiabá
    • Cuiabá
  • Île de Boipeba

    • Île de Boipeba
    • Île de Boipeba
    • Île de Boipeba
  • Rivière Yavari

    • Rivière Yavari
    • Rivière Yavari
    • Rivière Yavari
  • Plage du Pesqueiro

    • Plage du Pesqueiro
    • Plage du Pesqueiro
  • Praia da Princesa

    • Praia da Princesa

Carte interactive des lieux à visiter

Notre sélection de lieux en vidéo

Cette page vous a t-elle-été utile?
4.65/5 - 79 votes