Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Pour vous remettre de tant de beauté, baladez-vous dans le centre de Sofia. De la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, vous serez en moins d’un quart d’heure dans la rue Tsar Ivan Shishman. Sympathique et branchée, elle est bordée de petits cafés, de bars et d’excellents restos sympas et « trendy ». C’est l’occasion d’entraîner vos papilles à la cuisine bulgare, riche et variée. Véritable carrefour de peuples et de cultures orientales, turques, slaves et roumaines, la Bulgarie a une gastronomie à l’image de sa richesse et de sa diversité. Orientez ensuite votre découverte du centre-ville vers le Palais de la Culture, l’imposant NDK, dont l’initiative revient à Luydmila Zhivkova, la fille du chef du parti communiste bulgare sous l’ère soviétique. Depuis la chute du communisme, il héberge toujours des événements culturels tout en ayant développé une branche « centre commercial ». Longez ensuite les magnifiques jets d’eau de la place Bulgarie qui fait face au NDK et observez les passants : des jeunes skaters aux personnes âgées bavardant sur des bancs en passant par des groupes d’amis et des familles. Tous semblent apprécier le lieu.
Faites une pause culinaire au restaurant The Little Things, rue Tsar Shishman. On vous proposera un chouette mélange de plats végétariens et de plats de viandes ou de poissons. Profitez de votre découverte culinaire pour l’arroser d’un verre de vin bulgare blanc, rouge ou rosé.