Comment réussir vos vacances en Charente-Maritime ?

Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé
La Charente-Maritime est une véritable mosaïque de couleurs, de paysages, d’ambiances et de lumières. Son littoral époustouflant offre des panoramas inoubliables sur l’océan Atlantique. Débutons ce voyage par Oléron, Aix et Ré, ses îles mythiques et prisées pour leurs plages, leurs petits villages colorés et leur riche patrimoine historique. De retour sur le continent, rendez-vous à la Rochelle, avec son port, ses trois tours et son festival. Toute une aventure. Et que dire de Royan et ses villas Belle-Époque, ou encore de Rochefort et son incroyable arsenal ? Sur terre ou en mer, le patrimoine architectural de Charente-Maritime est toujours spectaculaire, à l’image du Fort Boyard ou de la citadelle du Brouage. Dans l’arrière-pays, le vignoble de Cognac vous offre une escapade bucolique, à la découverte du patrimoine vinicole et gastronomique de la région. Côté nature, vous aimerez vous perdre dans les canaux infinis du marais poitevin, une escale incontournable dans un autre monde. Enfin, profitez des espaces sauvages et préservés de la presqu’île d’Arvert.

Besoin d’un coup de pouce pour organiser votre prochain voyage en Charente- Maritime ? Toute la rédaction de Partir.com se mobilise pour vous faire découvrir cette destination française, à travers de nombreux guides compilant les meilleures activités et lieux à découvrir.
Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
1

Planifier vos visites


Besoin d’inspiration pour organiser votre prochaine échappée en Charente-Maritime ? Suivez Paul, fin connaisseur de la destination, à travers sa sélection de 10 lieux incontournables. A la clé ? Des conseils confidentiels et des spots insolites pour une expérience de voyage vraiment unique.

Que voir en Charente-Maritime ?
2

Organiser vos activités


Envie d’ajouter une dose de fun, d’insolite, d’authenticité et/ou de frissons à votre voyage en Charente-Maritime ? Paul a dégoté pour vous les meilleures idées d’activités offertes par la destination française. De quoi préparer, dès aujourd’hui, votre programme de vacances en famille, entre amis, à deux ou en solo.

Que faire en Charente-Maritime ?
3

Bien choisir votre hôtel ou location


Hôtel pour le côté confort ? Location d’appartement ou de maison pour plus de liberté ? Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Quelque-soient vos envies, les comparateurs Partir.com simplifient vos recherches et facilitent votre évasion.

Comparer les hôtels en Charente-Maritime Comparer les locations en Charente-Maritime

Les offres irrésistibles

4

Choisir la bonne période pour partir en Charente-Maritime

Parce-que le beau temps est essentiel à la réussite de votre voyage, nous avons condensé l’essentiel de l’information météorologique dans un guide pratique. Températures, pluviométrie, ensoleillement… Décryptez toutes les tendances climatiques pour partir à la meilleure période.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 4 Période 0 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 1 Période 2 Période 4 Période 4
Climat et météo en Charente-Maritime
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Se prendre au jeu en voguant près du Fort Boyard
2.
Se prélasser sur les plus belles plages de l’Atlantique
3.
Faire le plein de nature au marais poitevin
4.
Goûter aux surprenantes saveurs des produits locaux
5.
Surfer sur les vagues pour une sensation intense de liberté
6.
Découvrir l’incroyable port de La Rochelle et ses histoires
7.
Admirer le coucher du soleil sur l’île d’Oléron
6

Vous immerger avant votre voyage

La sélection photo Partir.com vous donne un avant-goût des expériences palpitantes qui vous attendent.