Nos cartes touristiques

Découvrez l’Espagne du Nord comme vous ne l'avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Partez à la conquête de ses régions empruntes d’histoire et de traditions, aux paysages variés entre mer et montagne ! Vos vacances en Espagne du Nord promettent d’être inoubliables !

Cartes des lieux d'intérêt

L’Espagne du Nord, est une destination parfaite pour un séjour familial, qui contentera petits et grands. Les activités son variées, entre nature et culture et activités sportives et balnéaires, impossible de s’ennuyer ! Pour diversifier vos loisirs et profiter au maximum de vos vacances, découvrez les incontournables de l’Espagne du Nord. Nul doute que la fameuse Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle émerveillera toute la famille, tout comme le Parc national des Îles Atlantiques fera une activité de choix pour découvrir la faune et flore terrestre et maritime. Sans compter sur le Parc national des Picos de Europa pour ravir amateur de beaux paysages et voyageur téméraire en quête de sensations fortes ! Les plages de San Sebastian sont parfaites pour un moment de farniente bien mérité avant de s’attaquer au célèbre Musée Guggenheim à Bilbao. Enfin, laissez vous tenter par une visite dans des monastères de renom, des paysages grandioses au Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu ou dans le désert des Bardenas Reales qui plairont à coup sûr !


Saint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle, capitale de Galice, est inscrite au patrimoine culturel de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1985. Ville très historique, elle est connue mondialement pour le pèlerinage du Chemin de St Jacques à la Cathédrale romane. De nombreux autres monuments depuis le Moyen Age ont enrichis l'héritage de la ville : places, rues et faubourgs, églises et édifices.



Salamanque

Salamanque est une ville universitaire chargée d'histoire. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville offre de nombreux lieux à visiter : places, palais, musées, sans oublier son Université du 13ème siècle, symbole de connaissances. L'impressionnante quantité d'édifices religieux témoigne également de l'influence de l'Eglise catholique sur l'Espagne au cours de l'histoire.



Ségovie

Ségovie est situé sur un promontoire rocheux face à la Sierra de Guadarrama. Elle a été une plaque tournante de l'Espagne, lieu historiquement marqué par les conflits et changements d'autorité. Classée par l'UNESCO comme patrimoine mondial en 1985, la vieille ville de Ségovie dispose de riches monuments artistiques et architecturaux comme l'Aqueduc romaine, l'Alcazar ou la Cathédrale Santa Maria.


Cartes des régions

L’Espagne du Nord, qui s’étend de la Galice à l’Aragon - si l’on exclut la Catalogne, région côtière dominée par Barcelone - est un patchwork de paysages exceptionnels, de petits villages de traditions et de monuments historiques. La Galice, symbolisée par Saint-Jacques-De-Compostelle est lieu de pèlerinage unique qui donne le son de cloche de l’atmosphère médiévale propre au Nord. Elle offre également une côte sauvage saisissante. Les Asturies, plus discrets sont un petit paradis entre mer et montagnes qui recèle de richesses culturelles et historiques. La Cantabrie, région de l’Espagne verte est idéale pour les activités en plein air. Plus au Sud, la grande région de Castille-Leon propose des paysages et des activités variés, sans compter ses somptueuses cathédrales et monuments historiques. Le Pays-Basque espagnol et la Navarre offrent une gastronomie et un patrimoine reconnus en plus d’une nature spectaculaire propices aux activités sportives en tout genre ! Profitez en pour faire une halte dans le Pays Basque français, tout aussi magistral si ce n’est plus ! Puis vient La Rioja, berceau du vin, qui promet de belles promenades au coeur des vignes et l’Aragon dont la proximité avec les Pyrénées promet pics, vallées profondes et rivières majestueuses, idéal pour les amateurs de sensations fortes.

Carte des régions ESPAGNE NORD

Aperçu des 8 régions touristiques

Aragon

photo Aragon
Encore trop méconnu, l'Aragon surprend. Les Pyrénées offrent pics, vallées profondes et rivières majestueuses qui serpentent les forêts. Des villages en pierre, typiques de la région perdurent pour notre plus grand plaisir.

Asturies

photo Asturies
Un paradis entre mer et montagnes qui recèle de richesses insoupçonnées : patrimoines et sites préhistoriques côtoient de charmants villages de pêcheurs. Le littoral préservé est grandiose.

Cantabrie

photo Cantabrie
Entre montagnes et côtes, cette région de l'Espagne verte est idéale pour les activités en plein air : randonnée, vélo, escalade, plongée, surf, rafting, et ski dans un cadre exceptionnel.

Castille-León

photo Castille-León
Pics montagneux côtoient plaines herbeuses dans cette région loin des clichés sur l'Espagne. L'histoire médiévale imprègne l'atmosphère de Burgos dont la cathédrale figure parmi les plus majestueuses avec celle de León.

Galice

photo Galice
Saint-Jacques-de-Compostelle, carte postale inévitable de la Galice, est lieu de pèlerinage unique. Mais l'atmosphère médiévale envoûtante de la ville cache une côte sauvage saisissante et un arrière-pays verdoyant.

La Rioja

photo La Rioja
Berceau du vin, La Rioja promet de belles promenades au coeur de la contrée de vignobles aux douces collines. Paysages au charme d'antan, Haro, son centre historique est riche de la basilique Nuestra Señora et ses caves.

Navarre

photo Navarre
La Navarre promet d'adorables villes viticoles aux couleurs chaudes, au milieu de paysages reposant où certains monastères médiévaux subsistent. Nature et culture s'offrent à vous.

Pays-Basque

photo Pays-Basque
Gastronomie et patrimoine reconnus ainsi qu'une nature spectaculaire caractérisent le Pays Basque espagnol ! Les amateurs de farniente et les sportifs trouveront leur bonheur !

Cartes des distances et trajets

Première destination touristique en Europe, l’Espagne est assurément aussi bien desservie par voie aérienne, ferroviaire que routière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous rendre dans le Nord de l’Espagne ! Parmi la quinzaine d’aéroports au Nord, celui de Santiago, des Asturies, Leon, Bilbao, San Sebastian, Pamplona, Huesca, Salamanca ou encore Saragosse, sont parfaits pour débuter votre séjour ! À l’intérieur du territoire espagnol, pas d’inquiétude non plus. Le réseau espagnol de trains et de bus est l'un des meilleurs d'Europe et le TGV s’étend un peu plus chaque année. En somme, circuler dans le Nord de l’Espagne est tout aussi simple que dans le reste du pays ! Comptez en moyenne 1h30 de trajet en voiture pour relier deux destinations touristiques entre elles.

Carte des trajets