Comment réussir votre voyage aux îles Féroé ?

Tous les conseils de la rédaction

Si vous souhaitez voyager loin des sentiers battus, dans des lieux insolites ignorés du tourisme, dans une nature intacte et sauvage, alors les Îles Féroé sont faites pour vous.
Archipel composé de 18 îles rocheuses volcaniques, aux formes déchiquetées, les Îles Féroé se situent au nord de l’Écosse, entre la Norvège et l’Islande. Elles font partie du royaume du Danemark et possèdent moins de 50 000 habitants.
Mer argentée, fjords, falaises verdoyantes impressionnantes qui plongent dans la mer, lacs et cascades, nature verdoyante, villages colorés, air limpide, ici les paysages sont grandioses et d’une beauté à couper le souffle.
Le pays abrite une multitude d’espèces d’oiseaux qui en fait le paradis des ornithologues. Vous serez impressionné, ou amusé, par le nombre incroyable de moutons en liberté, plus nombreux que la population locale, et qui participent au charme des îles. D’ailleurs, en dialecte local, le nom du pays signifie ″l’île aux moutons″.
Le pays se découvre à pied ou en bateau, c’est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée. Ne manquez pas la visite de Saksun, village isolé, si typique avec sa petite église blanche et ses maisons aux toits de tourbe recouverts d’herbe. Le petit village de Gjógv, 50 habitants, au Nord-est de l’île d’Eysturoy, vous charmera aussi avec ses maisons bariolées donnant sur la mer.
Thorshavn, une des plus petites capitales au monde, fondée au IXème siècle par les Vikings, est une ville calme et colorée où il est agréable de se promener. Vous pourrez ainsi flâner dans le vieux quartier de Tinganes, aux ruelles pavées, ou sur le port.
Îles du bout du monde à la beauté magique, les Îles Féroé vous mèneront dans un univers incroyable dépourvu de bruits et de pollution, pour un dépaysement total.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
1

Choisir la bonne période pour partir aux îles Féroé

Tous nos conseils et informations sur le climat pour bien choisir votre période pour votre prochain départ en vacances : températures, pluviométrie et ensoleillement.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par les îles Féroé. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers les îles Féroé.

  • Décalage horaire
    -1h en hiver
    -1h en été
  • Temps de vol
    environ 5h45
  • Langue
    Féroïen et danois
  • Passeport
    Non
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé