J'ai beaucoup exploré les îles Féroé, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Petit archipel appartenant officiellement au Royaume du Danemark, les îles Féroé sont un véritable havre de paix pour quiconque est adepte de la nature et des grands espaces. Si s’y rendre semble un peu compliqué, une fois sur place, la récompense est à la hauteur des espérances. De l’île de Mykines à Múlafossur, en passant par la capitale, Tórshavn, la région offre de magnifiques paysages et expériences à celles et ceux qui décident de tenter l’aventure, irrémédiablement attirés par le calme et la grandeur des îles.
Ce sont d’ailleurs ces deux mots qui caractérisent au mieux un voyage aux îles Féroé. D’un côté, la région n’est peuplée que par 50 000 habitants, donnant ainsi l’impression d’être souvent très seul. En vous éloignant quelque peu des sentiers battus, vous vous retrouverez livré à vous-même avec, pour seule compagnie, quelques animaux, principalement des moutons, curieux de savoir d’où vous venez. De l’autre, entourés de locaux, de touristes ou de proches, les immenses et imposants paysages vous feront vous sentir minuscule. Un sentiment insolite, qui attire de plus en plus de monde, et pourquoi pas vous ?
Les îles Féroé ont été, à mes yeux, l’un des voyages les plus exceptionnels que j’ai eu la chance de réaliser. En effet, le sentiment de solitude que nous pouvons ressentir une fois sur place est assez intense tant, à certains endroits, il semble n’y avoir absolument rien ni personne. Une destination pour les amateurs de nature et qui souhaitent profiter d’un voyage loin de tout. Bien entendu, la région se prête principalement aux grandes randonnées, mais pour tous celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la culture de la région, il existe de très nombreuses possibilités de rentrer entièrement satisfaits. Seul point négatif, la météo qui peut évoluer relativement rapidement. Il faut donc se préparer au maximum et être prêt à affronter absolument toutes les conditions météorologiques. Mon coup de cœur ? Ásmundarstakkur et son petit pont de bois. Un pont insolite qui n’inspire vraiment pas à la traversée.