Comment réussir son voyage au Kirghizistan

Si vous avez soif d’aventure, si un dépaysement total dans des contrées insolites ne vous fait pas peur, si vous aimez la nature sauvage dans des paysages grandioses, alors le Kirghizistan est un pays fait pour vous.
Pays d’Asie centrale presque entièrement montagneux, le Kirghizistan dispose de frontières communes avec le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et, au sud-est, la Chine. Trois à quatre fois plus petit que la France, ce pays possède des sommets atteignant les 7000 mètres d’altitude. Au Moyen Âge, il faisait partie des contrées traversées par la fameuse route de la soie.
Encore peu ouvert au tourisme, le Kirghizistan a gardé une réelle authenticité avec sa nature sauvage très préservée et son peuple nomade. La population est particulièrement accueillante : se déplaçant à cheval et habitant toujours des yourtes, les Kirghizes vous surprendront par leur gentillesse et leur générosité.
Vous pourrez d’ailleurs loger vous-même sous des yourtes, vous rendre à des concerts de musiques traditionnelles ou assister à un match d’Ulak Tartysh, sport national opposant deux équipes à cheval.
Ne manquez pas la visite de la montagne sacrée de Sulaiman-Too, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses lieux de cultes ornés de pétroglyphes. Découvrez Bichkek, la capitale, encore marquée par l’architecture communiste, et surtout son grand bazar, immense marché populaire aux étals colorés.
Au lac Issyk-kul, vous aurez le plaisir de vous baigner à plus de 1800 mètres d’altitude, au pied des montagnes enneigées et dans une eau à plus de 20 degrés. Dans la vallée de Jety-Oguz vous pourrez admirer des formations rocheuses aux couleurs orangées ainsi que découvrir de nombreuses chutes d’eau et des gorges impressionnantes. Si vous aimez la marche, la découverte du lac Ala-kul, avec ses eaux limpides, vous émerveillera.
Nous pourrions vous conseiller d’autres lieux à visiter tant ce pays fabuleux regorge de richesses, alors venez vous-même découvrir le Kirghizistan pour un voyage qui vous remplira d’émotions.

Vous aimerez le Kirghizistan pour
PAYSAGE
TREKKING
1

Quelle période choisir ?

Tous nos conseils et informations sur le climat pour bien choisir votre période pour votre prochain départ en vacances : températures, pluviométrie et ensoleillement.

2

Quelle formule pour votre voyage au Kirghizistan ?

Je passe par une agence

Simplicité et sérénité
Passer par une agence de voyage est un gage de sérénité : conseil, garantie et assurance en cas de problème.
Choisissez la formule qui vous convient le mieux :

J'organise mon voyage par moi même


Les meilleurs comparateurs pour préparer votre voyage sont ici : vols, hôtels, locations, activités...

Infos pratiques

Décalage horaire
+5h en hiver
+4h en été
Temps de vol
environ 9h
Langues
Kirghiz, russe
Passeport
Obligatoire
Visa
Non
Sécurité
Pays sécurisé