Comment réussir votre voyage au Kosovo ?

Quentin

Les conseils de Quentin, Guide local Kosovo,
pour un voyage libre, authentique et personnalisé

Pays méconnu et souvent trop délaissé, le Kosovo est pourtant l’un des joyaux les plus remarquables des Balkans. Combinant à merveille nature verdoyante, vieilles villes séduisantes, gastronomie typique, hospitalité et traditions, le Kosovo a beaucoup à vous offrir.
Explorez les gorges de Rugova, flânez dans la ville de Prizren et admirez son architecture ottomane, dégustez un pot-au-feu autour d’une table animée par les habitants ou encore participez au festival cinématographique de Dokufest… Vous allez être surpris !

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
SPORT
CULTURE
TREKKING
1

Choisir la bonne période pour partir au Kosovo

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 0 Période 0 Période 4
2

Programmer votre vol vers le Kosovo

Réserver un vol vers le Kosovo ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers le Kosovo au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers le Kosovo ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol
3

Accéder à des expériences (vraiment) authentiques

Parce que rien ne remplace la connaissance et les conseils d’un guide local, Partir.com vous livre une expérience empreinte de bienveillance et d’authenticité. Que vous souhaitiez parcourir le Kosovo sous un angle classique ou inédit, votre guide vous dévoile toutes les clés de la destination. Entre bonnes adresses, rencontres insolites, anecdotes savoureuses, conseils avisés et découvertes originales, Quentin, c’est l’ami que l’on rêve d’avoir pour découvrir le Kosovo vraiment autrement.

4

Suivre les 9 conseils de Quentin pour partir au Kosovo

Parce que Quentin connaît le Kosovo comme sa poche. Nous en avons donc profité pour poser les questions que les voyageurs se posent fréquemment avant de partir au Kosovo. Des indications précieuses pour la suite de votre voyage.

- Les citoyens de l'Union européenne peuvent entre dans le pays sans passeport, mais avec une carte d'identité valide encore au moins 3 mois.

- Si vous souhaitez séjourner plus de 90 jours dans le pays, faites une demande de Visa aupr-s de l'ambassade du Kosovo.

Le permis de conduire international est requis si vous comptez louer une voiture sur place.

Il est préférable de visiter le pays au printemps et en été, vous pourrez ainsi profiter des températures douces et des journées plus longues.
En savoir plus sur le climat du Kosovo.

La carte européenne d’assurance maladie vous donne accès aux services de base dans le pays. Sinon, il est conseillé de prendre une assurance privée.
Le numéro d’urgence est le 94 pour appeler les ambulances. Celui pour contacter la police est le 92.

De Paris, il n’existe pas de vols directs, il faudra donc faire une escale.
Le prix moyen d’un billet de Paris est d’environ 180 €.

Le Kosovo présente en général des conditions de sécurité satisfaisantes.
La Police est considérée comme professionnelle et efficace. La petite criminalité (vols à la tire, pickpockets) est très rare. Il faut toute de fois être prudent quand on prend le volant !

Pas de décalage horaire entre la France et le Kosovo.

Les langues officielles du Kosovo sont l’albanais et le serbe. La langue albanaise est principalement pratiquée dans la totalité du territoire, le serbe se pratique dans certains villages du Kosovo.

Indicatif téléphonique pour appeler vers le Kosovo: +383.
Internet est quelque chose d’ordinaire dans les principales villes du Kosovo mais ce sera plus difficile à trouver dans les zones rurales.

Au Kosovo comme dans la plupart des pays européens, le courant est de 230V.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Kosovo.

  • Décalage horaire
    Aucun décalage horaire
  • Temps de vol
    environ 4
  • Langues
    Albanais, Serbe
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé