Que voir à Macao ?
Macao pourrait bien être ce que le Portugal et la Chine on réussit de mieux ensemble ! Une merveilleuse fusion architecturale, artistique et culturelle résulte des 400 ans de colonisation portugaise. Vous vous perdrez quelque part entre l'Orient et Europe de l’ouest. Macao, c’est plus que des ruelles étroites et bourrées de charme international. C’est également le temple du jeu et des activités nocturnes que les oiseaux de nuit apprécieront après une longue journée d’exploration culturelle.
La sélection et les conseils de Lolita
Incontournable


Lou Lim leoc garden, entre Europe et tradition chinoise
Fruit de 21 ans de travail titanesque, cet ancien jardin privé est aujourd’hui une des attractions favorites de Macao. Lou lim ieoc garden prodigue aux visiteurs un splendide aperçu de paysagisme traditionnel chinois. Déambulez sur ses chemins à travers la végétation élégamment entretenue. Vous oublierez parfois que vous êtes en pleine ville.
Passez la porte de la lune comme un rituel, elle n’est pas haute, certes, mais possède son style bien à elle. Son toit verdi s’harmonise avec celui de la pièce centrale du jardin : le pavillon au bord de l’eau. Ce n’est pas l’unique pavillon des lieux, alors foncez les dénicher, tous autant qu’ils sont !
Empruntez les allées ombragées filant le long des bosquets de bambous. Laissez-vous surprendre par les cascades, les sculptures blanches au style étonnement européen, qui s’intègre parfaitement dans ce jardin traditionnel chinois.
L’héritage portugais : place Senado
Idéal pour ressentir pleinement les 400 ans de présence portugaise à Macao ! La place Senado ou « Largo do Senado» s’étend sur 4400m2. Elle arbore des couleurs vives et une architecture typiquement portugaise depuis 1990. Ce lieu entièrement piéton rassemble les habitants dans un univers hautement culturel.
Admirez les bâtiments colossaux affichant fièrement en façade les palettes favorites du Portugal. Cela va de soi, le jaune et le vert sont mis à l’honneur ! Remarquez comme le damier de mosaïques noires et blanches donne une identité unique à la place. Ce sol de caractère marque une rupture avec le look vitaminé des édifices.
Cet ensemble absolument unique vaudra l’inscription de la place Senado au Patrimoine de l’UNESCO en 2005.
Une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments de taille. Si le bureau général des postes et la maison Sainte de la Compassion méritent votre attention, l’église Sao Domingo est, quant à elle, d’un autre niveau. On la considère comme la plus belle église de Macao, vous la reconnaîtrez à son immense façade jaune et blanche. L’église Sao Domingo est un pilier de vie de culture à Macao.
Le symbole de Macao : les Ruines de Saint-Paul
Ces vestiges de l’Église de Mater Dei (mère de Dieu) et du collège de Saint-Paul feront appel à votre capacité d’imagination. La structure rappelle l’important passé colonial de Macao. Il ne subsiste aujourd’hui que la devanture de l’ancienne plus grande église de Macao. En effet, un terrible feu dévora l’église en 1835 et ne laissa sur pied que cette immense façade et un escalier. Concernant ses dimensions exceptionnelles, la façade Saint-Paul mesure presque 27m de haut et 23m de large. L'incendie causa également des dégâts au collège Saint-Paul, attenant. Une diminution drastique qui n’enlève rien de la splendeur de cette façade de granite, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Observez les détails sculptés de la devanture à 5 niveaux. Les statues forment une merveilleuse symbiose des styles orientaux et Renaissance européenne. Vous reconnaîtrez peut-être les voiliers portugais dispersés sur le granite, aux côtés de scènes jésuites.
La façade de Mater Dei est hissée sur une colline artificielle. Pour profiter d’un point de vue incroyable sur la ville, montez l’escalier qui se trouve à l’arrière. Les marches vous mèneront au deuxième niveau. La tradition macanaise veut que vous passiez la tête à travers la deuxième fenêtre pour attirer la bonne fortune. Tentez toujours, on ne sait jamais !
L'éternelle Cathédrale de la Sé
Après un travail de reconstruction exemplaire en 1937, entièrement financé par les croyants, la cathédrale de la Sé pèse de tout son poids sur le centre piéton de la ville. Élevée au rang de cathédrale en 1623, elle était le siège du Diocèse de Macao.
La nouvelle structure en béton abrite un intérieur ecclésiastique spacieux et décoré avec soin. Vous apprécierez les ravissants vitraux illustrant la naissance de la Vierge Marie ainsi que les douze Apôtres.
Vous verrez des chaires en marbre et des autels latéraux. Sur ces derniers, vous reconnaîtrez les illustrations du Sacré-Cœur, de Christ, de Saint-Joseph et de Notre-Dame-de-Fatima.
Cette cathédrale sera une belle manière de compléter votre tour des édifices religieux de Macao.

Publié le 2022-08-29
Tous les lieux d'intérêt et paysages
Incontournable


-
Ruines de Saint-Paul
-
Place Senado
-
Lou Lim Ioc Garden
-
Tour Macao
-
Temple d'A-Ma
-
Monte Fort
-
St. Dominic's Church
-
Macao Science Center
-
St. Laurence Church
-
Luís de Camões Garden
-
Guia Lighthouse
-
Lotus Square
-
Chapel of our Lady of Penha
-
Cathédrale de la Sé de Macao
-
Walls of Macau
-
Flora Garden
-
Île de Coloane
-
St. Augustine's church
-
Musée d'Art de Macao
-
Lilau Square
-
Tap Seac Square
-
Lin Fung Temple
-
S. Francisco Garden
-
Temple de Kun Iam Tong
-
Guia Municipal Park
-
Taipa
Carte interactive des lieux à visiter
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances à Macao !
-
Vols pour Macao
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Hôtel ou location ?
Trouvez votre logement de rêve à Macao au meilleur prix...
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir à Macao à la meilleure saison !