Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Malacca est connue depuis des siècles par les marchands et les explorateurs qui empruntent cette route maritime lors d’expéditions de l’Europe vers l’Asie ou entre la Chine et l’Inde. Ce sont les Hollandais qui dessinèrent les contours de ce comptoir commercial, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Beaucoup surnomment Malacca la porte d’entrée de la Malaisie. Cette cité séculaire possède un centre historique de toute beauté qui se caractérise par son architecture coloniale. Lors de votre visite de Malacca, ne manquez pas la Porta de Santiago, l’une des seules traces encore visibles de la colonisation portugaise. Vous pourrez ensuite découvrir la Christ Church et l’hôtel de ville, deux superbes édifices en brique construits par les Hollandais. Dans la ville chinoise, perdez-vous dans les allées du marché avant de visiter le musée Baba & Nyonya.
Beaucoup de voyageurs se contentent de découvrir Malacca en une journée. Je vous conseille vraiment de séjourner au moins une nuit sur place, pour profiter de l’une des plus agréables cités de Malaisie.