Notre sélection d'activités

Marlène, Rédactrice Voyages et photographe
Marlène, Rédactrice Voyages et photographe

Réaliser un voyage en Namibie, c’est comme un peu vivre un rêve les yeux ouverts tout en laissant des souvenirs inoubliables !
La Namibie regorge de trésors naturels et les paysages y sont riches et variés.
La façon de découvrir le pays est donc de le parcourir soit en totale liberté avec votre propre véhicule ou aux côtés d’un guide voire même dans les airs à bord d’un avion safari pour vivre pleinement votre voyage en itinérance et révélez votre âme d’aventurier.
La Namibie reste une destination aventure par excellence pour pratiquer et s’initier à des activités de toutes sortes. Entre des moments de safaris dans le parc national d’Etosha ou dans des réserves privées, surfer sur les dunes ocres du désert, observer la faune marine depuis un kayak des mers, emprunter un sentier de randonnée ou encore survoler le désert en montgolfière, les activités à faire en Namibie ne manquent pas…et sont vraiment multiples.

Voir plus
  • Aller à la rencontre des grands félins
    Aventure
    Léopard à Okonjima

    Aller à la rencontre des grands félins

    Entre la capitale de Windhok et le parc national d’Etosha se tient le lodge d’Okonjima qui est le siège même de la Fondation AFRICAT, qui est une organisation ayant pour mission de conserver et protéger les félins d’Afrique comme les guépards, les léopards et autres carnivores sauvages.
    La fondation AFRICAT a pu sauver plus de 1000 carnivores depuis 1993 et 86% ont été libérés dans la nature ! Grâce à la Fondation Africat, il est possible de découvrir une partie de ce programme de protection et en apprendre plus sur ces grands félins et les observer de près, le temps d’une traque guidée à bord d’un véhicule 4X4 ouvert et d’un ranger. Cette expérience ne peut s’effectuer que si vous logez au lodge Okonjima.

  • Survoler les dunes de Sossusvlei en montgolfière
    Aventure
    Montgolfière dans le Sossusvlei

    Survoler les dunes de Sossusvlei en montgolfière

    Avant le lever du soleil vous monterez à bord d’une montgolfière et survolerez pendant près d’une heure les dunes de Sossusvlei, au cœur du désert du Namib pour contempler un paysage époustouflant, avec des dunes à perte de vue, vous serez émerveillé par la lumière éclatante, le tout dans un calme absolu. Dès que vous redescendrez sur terre, un petit déjeuner vous attendra, accompagné de champagne que vous dégusterez avec encore plein de belles images dans la tête.

  • Partir à la recherche des éléphants du désert
    Aventure
    Éléphants dans la région de Damaraland

    Partir à la recherche des éléphants du désert

    C’est dans la région sauvage de Damaraland et lors d’une nuit passée dans l’un des lodges situés du côté de Twyfelfontein ou Brandberg que vous pourrez effectuer une belle expérience de safari en toute sécurité.
    À bord d’un véhicule 4X4 ouvert et aux côtés d’un guide ranger expert de la faune sauvage et de la région, vous partirez alors à la recherche des éléphants du désert qui se déplacent librement dans cette région. Le ranger pourra parcourir plusieurs dizaines de kilomètres avant que vous ayez la chance d’apercevoir au loin une ou plusieurs familles d’éléphants du désert.

  • Partir à la rencontre des Himbas
    Culture
    Femme Himba

    Partir à la rencontre des Himbas

    Les Himbas sont des pasteurs semi-nomades qui vivent essentiellement, dans la région du Kaokoland au nord de la Namibie. Pour avoir l’opportunité d’aller à leur rencontre, découvrir leur mode de vie, leur culture, c’est plus précisément à Opuwo et ses environs que vous pourrez passer quelques heures voire quelques jours à leurs côtés. Le plus important est de vivre ces rencontres avec respect pour vivre une vraie immersion responsable et faire des rencontres qui puissent être le plus authentiques et spontanées possibles.

  • Découvrir le township de Katutura
    Culture
    Artisanat dans les rues de Windhoek

    Découvrir le township de Katutura

    La capitale de Windhoek est certes une petite capitale, mais si cela vous intéresse, vous pourrez vous rendre dans le township de Katutura (situé dans la banlieue de Windhoek) afin demieux comprendre la réalité du pays.
    Vous pourrez alors vivre une immersion culturelle intéressante aux côtés d’un guide local déambuler dans un marché local, goûter à des mets locaux, découvrir des scènes de vie du quotidien, ainsi que des endroits culturels comme Penduka Craft Center qui est un centre ayant pour but l’insertion de femmes démunies ou handicapées dans le monde du travail. Ces femmes fabriquent, créent, brodent et cousent pour ensuite vendre ensuite leurs articles de qualité dans la boutique d’artisanat. Plusieurs boutiques d’artisanats locaux se sont installées à Katutura, vous laissant alors le choix de découvrir aussi le travail de divers artisans namibiens.

  • Faire du kayak de mer à Walvis Bay
    Sport
    Kayak à Walvis Bay

    Faire du kayak de mer à Walvis Bay

    Lors d’une étape sur la côte ouest à Swakopmund ou à Walvis Bay, prenez le temps de faire au moins une des activités proposées dans la région comme le kayak de mer. Pour cela, le rendez-vous aura lieu à Walvis Bay (situé à 30 min de Swakopmund). Vous vous rendrez en 4X4 jusqu’à Pelican Point qui est un lagon où vivent de nombreux animaux sauvages tels que des otaries, des flamants roses, des pélicans et des chacals. Pendant près d’une heure, vous naviguerez au fil de l’eau pour observer ces animaux depuis votre kayak. Pagaies à la main, vous serez étonnés de voir autant de vie dans cet environnement protégé, sauvage et également venteux !

  • Surf sur les dunes
    Sport
    Surf sur les dunes

    Surf sur les dunes

    Faire du surf dans les dunes (appelé en anglais « sandboarding »), c’est possible en Namibie ! C’est dans les environs de la ville de Swakopmund (sur la côte ouest) que vous pourrez vous équiper d’un snow-board, d’un casque, de chaussures spéciales (qui vous seront fournies), vous initier au surf et vivre quelques moments d’adrénaline dans un environnement désertique avec des dunes de plus de 120 mètres de haut !
    Que vous soyez debout ou allongé sur une planche de surf, cette activité est insolite et demande tout de même une certaine forme physique car il faut remonter les dunes à pied !

  • Faire de la randonnée
    Sport
    Trekking sur les dunes de Sossusvlei

    Faire de la randonnée

    La Namibie compte de nombreux sentiers de randonnée avec des chemins balisés (mais parfois avec peu voire quasiment pas de réseau téléphonique) aux quatre coins du pays comme dans le parc du Waterberg, dans le parc de Naukluft ou encore le Fish River Canyon pour n’en citer que quelques-uns. Du côté du Naukluft, il est possible d’effectuer quelques randonnées en empruntant par exemple l’un des sentiers, appelé « Waterkloof Trail » (boucle de 17 kilomètres, 6 à 7 heures de marche).
    Dans le désert du Namib, vous pourrez aussi expérimenter la randonnée appelée « Tok Tokkie Trail » située dans la réserve privée du Namib Rand où vous serez accompagné d’un guide naturaliste et expert afin de découvrir les merveilles de la région pendant trois jours et deux nuits.

Vidéo sur nos lieux préférés