Dhane guide local népalais, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
En plein cœur de l'Himalaya, le Népal est le pays des sommets majestueux aux cimes enneigées qui promet incontestablement un voyage hors du temps. Le pays reste forcément LA destination idéale pour les adeptes de trekking et les amoureux des grands espaces. C'est ici que se situe le toit du monde, le Mont Everest, qui culmine à 8850 mètres d'altitude ! C'est ici aussi que l'on trouve les huit plus hauts sommets que compte notre planète. Faire un trek au Népal permet de côtoyer ces pics légendaires et reste une expérience de vie qui marque à jamais.
Outre la beauté de la chaîne himalayenne, le Népal offre une variété de paysages insoupçonnés : steppes arides, déserts d'altitude, et jungles tropicales ... Dans le Teraï, au sud du pays, se trouve des parcs nationaux à la faune exubérante. Le voyageur pourra observer bon nombre d'animaux dans leur milieu naturel : rhinocéros, éléphants et tigres du Bengale pour les plus chanceux. Le Népal permet de découvrir un patrimoine culturel et religieux d'une grande richesse où hindouisme et bouddhisme rythment le quotidien des Népalais. Sa tumultueuse capitale Katmandou, classée à l'Unesco, et les anciennes cités royales de Bhaktapur et de Patan possèdent un charme enivrant et envoûtant. Un pays qui saura vous séduire tant par sa beauté que par la gentillesse et la bienveillance de ses habitants.
Voici ici un condensé de 12 lieux incontournables à visiter lors d'un
voyage au Népal. Prêts à embarquer ?
Le Népal ne vous laissera pas indifférent. J'ai longtemps rêvé d'y aller et malgré tous les fantasmes que j'avais en tête je n'ai jamais été déçue sur place. Marcher au cœur des montagnes himalayennes reste une expérience que je recommande à tout à chacun. C'est à la fois un défi sportif et un moment qui se prête vraiment à l'introspection. C'est un moyen de se retrouver et d'aller à la rencontre de ce peuple si chaleureux et si accueillant. Le Tour des Annapurnas a surement perdu un peu de son charme avec la construction de ces pistes carrossables avant et après le col du Thorung. Je vous conseille vivement d'emprunter les sentiers alternatifs pour ne pas gâcher votre plaisir durant la marche.
Prenez le temps de vous imprégner des ambiances, d'échanger avec les Népalais et de partager des moments du quotidien avec eux. Concernant Katmandou je n'ai pas particulièrement aimé le quartier de Thamel, bien trop touristique à mon gout, mais en s'éloignant on découvre les rituels et la vraie vie des Népalais. Un voyage dépaysant et qui chamboulera vos sens à bien des égards !