Où se loger à Paris ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

Surnommée « plus belle ville du monde », Paris occupe une place toute particulière dans le cœur des voyageurs. Ce statut amplement mérité s’accompagne d’une offre d’hébergements étoffée, aussi variée que l’atmosphère de ses quartiers. Les rues de Montmartre pétillent d’un charme villageois quand le Marais assure un saut à travers les siècles. Préférez des nuitées du côté des Champs Élysées si vous souhaitez apprécier le luxe et l’animation de la célèbre avenue parisienne. Stratégiques, le Faubourg Saint-Germain ainsi que le quartier du Louvre assurent quant à eux un accès rapide à des monuments majeurs.

Montmartre
Petite rue de Montmartre

Montmartre

Charme et art de vivre parisien

Montmartre séduit les visiteurs du monde entier de par ses ruelles pittoresques et le charme de ses commerces ou cafés. Symbole touristique d’exception avec la basilique du Sacré-Cœur en fer de lance, le quartier grouille d’artistes prêts à vous tirer le portrait, notamment sur la place du Tertre. Une vraie carte postale parisienne !

Avantages : idéalement situé, le quartier de Montmartre propose une ambiance village au cœur de la capitale !
Conseil partir.com : loft rénové, ancien atelier d’artiste, cour intérieure : les chambres d’hôtes et autres logements chez l’habitant de Montmartre sont à l’image du quartier. L’option idéale pour un week-end romantique.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Chambre d'hôte | Logement chez l'habitant

Les Champs Élysées
Avenue des Champs Élysées

Les Champs Élysées

Pour une évasion haut de gamme

Un séjour luxueux à deux pas de la célèbre avenue parisienne, incontournable pour une séance shopping chez les grands couturiers. Bars et restaurants complètent l’animation en soirée quand quelques boîtes de nuit branchées vous font danser jusqu’au petit matin. À vous l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde pour le reste de la journée ! Difficile cependant de dénicher des bons plans dans ce quartier réservé à une clientèle aisée.

Avantages : luxueux et animé, le quartier des Champs Élysées dévoile une facette dorée de la capitale.
Conseil partir.com : vous voyagez à plusieurs ? Louez un appartement pour une économie de budget alliant confort et praticité.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Location d'appartement

Quartier du Louvre – Tuileries
Hôtel du Louvre

Quartier du Louvre – Tuileries

Au cœur de la ville lumière

Secteur central, le quartier du Louvre mêle habilement activités d’intérieur et de plein air. Arpentez le mythique Jardin des Tuileries avant d’explorer les galeries du plus célèbre musée du monde : le Louvre ! Le raffinement à la française est quant à lui mis en valeur au travers des boutiques et salons-bars parsemant les rues.

Avantages : imprégnez-vous de la culture parisienne et de la beauté de bâtiments emblématiques. La localisation idéale du quartier vous permet de rallier aisément chaque secteur de la ville.
Conseil partir.com : épurez vos recherches en fonction de votre budget : toutes les gammes tarifaires sont disponibles au sein de ce quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Le Faubourg Saint-Germain
Quartier du faubourg Saint-Germain

Le Faubourg Saint-Germain

Au plus près des attractions stars

Surnommé le quartier des ministères, le Faubourg Saint-Germain se situe à l’ouest de la rive gauche, en face du Trocadéro ou du Jardin des Tuileries. Un secteur prestigieux qui vous permettra de visiter aisément des monuments phares de Paris tels que la symbolique Tour Eiffel ou le musée d’Orsay. Sa localisation de rêve induit toutefois des tarifs élevés côté hébergements.

Avantages : séjournez au pied de la tour Eiffel et profitez d’un accès rapide à des attractions parisiennes majeures.
Conseil partir.com : vous rêvez d’un studio typiquement parisien avec vue sur la Dame de Fer ? Jetez un œil aux locations d’appartement ou logements chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Hôtel de luxe | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Le Marais
La place des Vosges

Le Marais

Voyagez à travers les époques

Remontez le temps et plongez-vous dans l’ambiance du Vieux Paris au sein du quartier historique de la capitale. Une visite de la place des Vosges, plus ancienne de la ville, s’impose tout particulièrement. Les passionnés d’art et de peinture y trouveront également leur compte en arpentant les galeries du Centre Pompidou et du Musée Picasso. Dynamique, le quartier du Marais propose parallèlement de nombreuses animations en soirée.

Avantages : un quartier historique animé, propice aux sorties nocturnes comme culturelles.
Conseil partir.com : le quartier du Marais recèle d’adresses de charme, boutique-hôtels et autres établissements de qualité : n’hésitez pas à peaufiner vos recherches afin de dénicher votre option coup de cœur.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Hôtel de luxe | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte

Le quartier latin
Cafés au quartier latin

Le quartier latin

Le dynamisme étudiant

Situé sur la rive gauche de Paris, le quartier latin abrite la prestigieuse université de la Sorbonne et constitue ainsi le repère des étudiants. Direction les terrasses de la rue Mouffetard pour apprécier les soirées festives de ces derniers. À deux pas de la Seine, le secteur dégage une atmosphère conviviale, emplie d’histoire et de culture artistique. Le Jardin des Plantes, le Panthéon ou encore les Arènes de Lutèce sont quelques joyaux dont dispose le quartier.

Avantages : un séjour décontracté au milieu des bars étudiants, cafés et restaurants. Logez à proximité des jardins du Luxembourg !
Conseil partir.com : Seven Hôtel, Hôtel Atmosphères, Les Dames du Panthéon : le quartier latin collectionne les établissements design. Pourquoi ne pas en profiter pour embellir votre séjour parisien ?
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Location d'appartement | Hôtel | Hôtel de charme | Auberge de jeunesse

Bastille
Place de la Bastille près de l'opéra

Bastille

Quartier populaire et festif

Quintessence de la culture populaire, Bastille met aussi bien à l’honneur le rock 'n' roll que la bande dessinée au travers de ses commerces et salles de concert prisés de la jeunesse parisienne. Il y règne une ambiance décontractée et authentique qui manque à certains quartiers « trop branchés » de la capitale. Profitez de votre séjour dans le secteur pour dévaliser les étalages du marché d’Aligre ou vous ressourcer le long de la coulée verte.

Avantages : une ambiance conviviale, sans chichi, propice aux rencontres avec la population locale.
Conseil partir.com : logez chez l’habitant pour bénéficier d’une immersion totale et percer tous les secrets du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Location d'appartement | Hôtel | Auberge de jeunesse

Carte où se loger à Paris ?

carte où se loger à Paris