Que voir en Provence ?

Les sites touristiques incontournables

Aix en Provence

Aix en Provence

Aix-en-Provence figure parmi ces villes qui ne dorment jamais. Dotée d'une météo toujours très favorable, la cité allie la beauté de ses terrasses et de ses édifices baroques à la fraîcheur de ses fontaines. Visiter la ville passe par les bastides qui sont des machines à remonter le temps. Le charme provençal d'Aix-en-Provence se retrouve à travers les festivals, les marchés et les activités de plein air.


Cassis

Cassis

Cassis est une ville des Bouches-du-Rhône, surtout connue pour les vins et le Massif des Calanques. Ces bancs calcaires ont servi pour la construction de nombreux édifices et constituent un réservoir d'eau douce sous-marine. Outre ces utilisations pratiques, les Calanques représentent un site magnifique à explorer en suivant les petits sentiers jusqu'aux remparts de pierres du Cap Canaille. À pied ou en vélo, Cassis la provençale vous réserve bien des surprises qui vont au-delà de ses belles plages.


Gréoux-les-Bains

Gréoux-les-Bains

À 400 m d'altitude, Gréoux-les-Bains vous attend avec ses thermes troglodytiques, ses champs de lavande, de thym et de romarin. Cette cité provençale s'érige à proximité du Verdon. Partir en randonnées dans cette nature enchanteresse plaira sûrement. Gréoux-les-Bains a également un fort lien avec l'histoire, car les célèbres ruines du château des Templiers s'y trouvent.


La Ciotat

La Ciotat

À une trentaine de kilomètres de Marseille, La Ciotat dispose de plus de 20 km de côtes qui fait le bonheur des windsurfeurs. Les calanques, le port de plaisance du golfe d'Amour et le centre ancien confèrent à cette cité méditerranéenne toute son originalité. La Ciotat, c'est aussi le plus vieux cinéma du monde à l'Eden Théâtre. Faites une balade au parc Mugel et vous y découvrirez un point de vue du Pôle nautique et de l'île Verte.


Marseille

Marseille

Marseille, c'est le soleil, la nature, la mer et ses activités comme le windsurf et la culture. La cité phocéenne a un passé riche dont les témoins sont les monuments disséminés un peu partout dans la ville. Notre-Dame-de-Lagarde veille sur la ville depuis 8 siècles. Le Palais du Pharo, la Vielle Charité, les Docks ou encore l'Abbaye Saint-Victor sont autant de curiosités à ne pas manquer. Après un tour dans le musée, une séance de plongée permet de découvrir des trésors marins d'une grande beauté.


Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer est un village portuaire situé dans la Côte-d'Azur, en France. Cette station balnéaire est une alternative pour découvrir la côte méditerranéenne française. L'endroit est favorable pour la pratique du sport nautique mais aussi la détente sous le soleil grâce à ses vastes plages. Sanary dispose aussi de patrimoine et de sites archéologiques.


Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages est un port de pêche devenu une station balnéaire dans le sud de la France au Côte-d'Azur. Son paysage contrasté offre une grande potentialité pour le tourisme. Les vacanciers peuvent ainsi profiter de la mer et de ses plages mais aussi d'une balade en forêt ou d'une visite des autres patrimoines naturels comme les criques pour se rapprocher de la nature.


Vaison La Romaine


Mont Ventoux


Orange


Avignon


Luberon


L'Isle sur la Sorgue


Lauris


Les Alpilles


Sainte Victoire


Sainte Baume


Banon


Sisteron


Forcalquier


Manosque


Moustiers Sainte Marie


Digne les Bains


Tarascon


Aubignan

Au cœur de la Provence s'élève la petite cité d'Aubignan. Grâce à une situation géographique avantageuse entre les Dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux, la cité allie la quiétude de la campagne et la beauté de la vie urbaine. Les visiteurs d'Aubignan peuvent s'adonner au tourisme historique pour s'extasier devant les remparts, les portes de la ville et le charme du vieux village.


Carte des plages

Visite virtuelle de