Où se loger à Londres ?

Conseiller où partir
Lucie,
Journaliste voyage

Londres, première ville de l’Angleterre, est une métropole très étendue dans laquelle aucun quartier ne ressemble à l’autre. Son aspect multiculturel et ses divers styles en font une capitale dynamique et changeante. On la trouve parfois authentique (Westminster), parfois moderne (Canary Wharf), tranquille (Chelsea) ou au contraire animée (Camden Town)... Elle saura toujours vous surprendre.
Aussi, que vous concentriez votre séjour sur la visite des musées ou que vous décidiez d’explorer chaque rue de la ville, vous ne choisirez pas forcément le même emplacement pour votre hôtel à Londres. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il est difficile de visiter Londres sans prendre les transports en commun. C’est pourquoi, il peut être très intéressant au niveau du budget de loger en banlieue. Bien que le centre-ville soit une valeur sûre, la Zone 2 de Londres n’est pas à négliger. C’un bon moyen de découvrir une toute autre facette de la ville et de faire de belles découvertes.
Je vous propose un classement de plusieurs quartiers à découvrir à Londres afin de vous aider à choisir votre hôtel, auberge ou appartement durant votre séjour.

L’East End
Façades dans les rues de Shoreditch

L’East End

Le quartier hipster

L’Est de Londres était autrefois un quartier industriel et assez pauvre, qui a connu une importante réhabilitation. Aujourd’hui, il retrouve une âme nouvelle , et joue de ce côté « old school ». Vous trouverez dans ce quartier une ambiance cosmopolite et chaleureuse. Les jeunes voyageurs apprécieront la présence de nombreux endroits où sortir comme les bars et les rooftops. Vous serez agréablement surpris par la proximité avec le centre-ville, bien que vous devriez prendre le métro pour vos déplacements.
Certaines rues plus résidentielles et tranquilles, plairont à d’autres types de voyageurs comme les couples ou les familles. À Shoreditch ou Whitechapel, vous serez proches des marchés, des petites boutiques d’artistes et des plus beaux street-art de Londres, ce qui vous donnera envie d’explorer allègrement les alentours.

Avantages : C’est un quartier où vous pourrez rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. Il réunit divers voyageurs venus profiter de la vie nocturne ou au contraire du calme, un élément qui varie d’une rue à l’autre.
Conseil partir.com : L’idéal est de louer un petit appartement afin de profiter d’un appart hôtel pour baigner pleinement dans l’ambiance de la ville comme un vrai londonien. Il y a de nombreux supermarchés à proximité et même quelques marchés alimentaires et magasins bio.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Chelsea
Maisons à Chelsea

Chelsea

Le quartier résidentiel

Chelsea est un quartier résidentiel situé en banlieue de Londres. Vous y trouverez de jolies maisons victoriennes, typiques anglaises, avec des portes colorées. Ce quartier est de plus en plus visité pour ses allures de Nothing Hill, bien qu’ici les couleurs pastel des façades soient remplacées par des couleurs vives et acidulées. Vous apprécierez ce quartier si vous voyagez avec des enfants ou recherchez la tranquillité tout en étant proche du centre.

Avantages : L’idéal est de louer un appartement ou une villa dans ce quartier afin de découvrir de plus près l’architecture anglaise.
Conseil partir.com : L’idéal est de louer un petit appartement afin de profiter d’un appart hôtel pour baigner pleinement dans l’ambiance de la ville comme un vrai londonien. Il y a de nombreux supermarchés à proximité et même quelques marchés alimentaires et magasins bio.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Location de villa | Logement chez l'habitant

Camden Town
Quartier de Camden

Camden Town

Le côté rock de Londres

Camden Town est un quartier incontournable à visiter à Londres, mais pourquoi ne pas y rester dormir ? Bien desservi par les transports pour rejoindre le centre, c’est un quartier vraiment festif et animé de jour comme de nuit. Pour sortir, manger ou simplement mesurer l’ambiance vibrante des environs, Camden Town est une valeur sûre. Mais si vous voulez échapper au bouillonnement de Londres au cours de votre séjour, il sera toujours possible de vous offrir une petite promenade près du Regent’s Canal en logeant à Camden.

Avantages : Camden Town plaira aux voyageurs pour son côté fun et rock, son animation et ses endroits où faire la fête.
Conseil partir.com : C’est un quartier idéal pour loger en auberge de jeunesse, car il attire les backpackers (bourlingueurs en français) et les voyageurs solitaires. Il sera facile d’y faire des rencontres et de sortir dans les environs.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Leicester
Les rues de Leicester

Leicester

Shopping, théâtres et restaurants

Leicester est un endroit stratégique situé au cœur de la ville car il est proche d’une multitude de théâtres et cinémas, qui offrent une ambiance féérique en soirée, mais aussi de nombreux restaurants dont la cuisine provient du monde entier autour de Soho et de Chinatown. Aussi, il intéressera tout particulièrement les amateurs de shopping, avec Oxford Street située à deux pas. C’est un endroit animé où les Londoniens se retrouvent pour sortir. Loger dans ce quartier à Londres vous permettra certainement de visiter une bonne partie de la ville à pied.

Avantages : Leicester Square est un bon moyen de vivre au centre-ville de Londres tout en profitant d’une ambiance authentique et animée, moins présente dans les autres quartiers de l’hypercentre. Il vous garantit des choses à faire de jour comme de nuit pour profiter pleinement de votre séjour.
Conseil partir.com : Il est préférable de prendre un hôtel dans ce quartier si vous ne souhaitez pas cuisiner. En effet, vous trouverez de nombreux endroits où manger à n’importe quelle heure dans les environs.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Auberge de jeunesse

Westminster
Portier dans un hôtel de Westminster

Westminster

Le coeur de la ville

Situé dans l’hypercentre de la ville, Westminster est sans aucun doute, le meilleur quartier où se loger à Londres pour visiter les principaux points d’intérêts et monuments de la ville. Proche du Palais de Westminster, de plusieurs grands parcs royaux comme Saint James et Hype Park, de Big Ben et de la fameuse grande roue de Londres, il se situe également à proximité des attractions (Shrek’s Adventure, London Dungeon) et de l’aquarium Sea Life.

Avantages : Si vous venez à Londres pour la première fois et préférez les visites de musées et des attractions par rapport aux flâneries dans les autres quartiers, loger à Westminster pendant votre voyage sera un excellent choix. Il vous demandera peu de déplacements en transports en commun.
Conseil partir.com : Ici, il peut être intéressant de louer un hôtel avec petit déjeuner pour être prêt à découvrir la ville dès votre réveil ou presque.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Logement chez l'habitant

South Kensington
Maisons dans South Kensington

South Kensington

Le quartier français

Le quartier français de Londres est l’un des plus charmants de la ville. Alliant le romantisme des terrasses parisiennes et les valeurs sûres de la gastronomie française, vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés et pâtisseries pour faire une pause. Situé au cœur du centre-ville, South Kensington vous charmera par sa proximité avec les espaces verts, ses quelques musées (Victoria and Albert Museum) et son ambiance tranquille. Néanmoins, c’est sans doute le quartier le plus chic de Londres, et pour s’y loger, le budget est assez élevé.

Avantages : L’atmosphère de petite ville cosy vous plaira forcément dans ce quartier luxueux, proche du fameux magasin Harrods.
Conseil partir.com : Si votre budget le permet, vous pourrez vous laissez tenter par une chambre d’hôtel ou un appartement dans ce quartier qui offre quelques-unes des meilleures prestations de la ville.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Hôtel de charme | Appart'hôtel

Carte où se loger à Londres ?

carte où se loger à