Les plages à Saint-Barthélemy

Rédactrice Voyages et photographe
Marlène, rédactrice Voyages et photographe

Située au cœur de la mer des Caraïbes, la petite île volcanique de Saint-Barthélémy, baptisée la « Perle des Antilles » est une destination tendance avec ses plages de sable blanc et bordées d’une mer turquoise au cœur d’un cadre naturel luxuriant et encore sauvage.
Avec seulement 21 kilomètres carrés de superficie, son climat tropical toute l’année, ses splendides plages où il fait bon de se prélasser et se baigner, son large choix d’activités en plein air, son offre touristique et d’hébergement luxueux et élégants, font de cette île une destination balnéaire de rêve pour les couples et les familles
: une île offrant la possibilité de profiter pleinement de ses plages idylliques. Découvrons les plus belles plages pour vous donner envie d'un prochain voyage à saint-Barthélemy.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer26°26°26°27°28°28°29°29°29°29°29°27°

Les plus belles plages

plage La plage Saint Jean carte

La plage Saint Jean

Située à proximité du petit aéroport et au nord de l’île, la baie de Saint-Jean est l’une des plages les plus longues et aussi les plus réputées de l’île : un incontournable !
Les petits avions survolent chaque jour la baie et font partie du décor mais ne gâchent en rien la beauté de la plage.
La plage de Saint-Jean peut être aussi le point de départ pour pratiquer de nombreuses activités nautiques comme du snorkeling, du paddle et des balades en bateau.

Plage de sable | Plongée | Centres nautiques | Équipements sur la plage
plage La Baie des Flamands carte

La Baie des Flamands

Toujours au nord de l’île, la Baie des Flamands est la plus longue plage de Saint-Barth. La plage est de toute beauté avec une couleur de l’eau aux divers dégradés de bleus. Elle est calme avec une température de l’eau très agréable.
Sur la baie des Flamands et dans les environs se tient un large choix d’hébergements touristiques offrant ainsi diverses possibilités de profiter pleinement de ce sublime cadre naturel. Vous pourrez y plonger avec masque et tuba et peut-être rencontrer quelques poissons exotiques !

Plage de sable | Sports nautiques
plage La plage de Gouverneur carte

La plage de Gouverneur

À l’extrême sud de l’île se tient la plage de Gouverneur, réputée pour être l’une des plus belles plages de l’île. Pour rejoindre la plage, il vous faudra emprunter un petit chemin sablonneux, vous menant ensuite vers la plage de sable blanc et sa mer turquoise et limpide : une plage propice à la détente et à de beaux moments de farniente. C’est sur cette plage qu’une légende raconte qu’un certain pirate y aurait caché un trésor…

Plage de sable | Plage sauvage
plage L’Anse Marigot carte

L’Anse Marigot

Au nord-est de l’île, au cœur d’une cocoteraie et d’une réserve marine, se trouve la seule plage au sable de couleur grise : bienvenue à l’Anse Marigot.
Encore sauvage et préservée, cette plage invite les voyageurs au calme et à la détente et est l’un des lieux de rendez-vous des locaux le dimanche.

Plage de sable | Plage sauvage
plage L’Anse de Grand Cul-de-Sac carte

L’Anse de Grand Cul-de-Sac

Sur la côte nord-est l’île de Saint-Barth, une autre belle plage qui vaut le détour : l’Anse de Grand Cul-de-Sac qui est l’une des baies qui séduit le plus les familles. La plage est en effet un lieu sûr pour les enfants avec une mer peu profonde et offre la possibilité de s’initier à la planche à voile. Avec sa barrière de corail, l’Anse invite aussi petits et grands, à observer la faune marine le temps d’un snorkeling ou d’une balade en bateau. Non loin de l’Anse de Grand Cul-de-Sac se situe l’Anse Petit Cul-de-Sac avec ses plages de sable blanc préservées, idéales pour profiter également de la mer !

Plage de sable | Plongée
plage L’Anse de Colombiers carte

L’Anse de Colombiers

Sur la pointe ouest de l’île, se cache un petit havre de paix encore protégé : la belle plage des Colombiers. On rejoint la plage soit par bateau soit en empruntant un petit chemin à pied (pendant environ vingt/trente minutes) et on arrive dans un cadre magnifique sur la baie.
L’Anse de Colombiers reste encore l’une des plages « hors des sentiers battus », peu fréquentée où vous pourrez vous équiper d’un masque et tuba et partir à la découverte de la faune marine exotique et vivre de beaux moments de snorkeling au cœur d’une réserve naturelle.

Plage de sable | Plongée | Plage sauvage
Conseiller où partir
Marlène,
Rédactrice Voyages et photographe

L'avis de Marlène

L’île de Saint-Barth a été l’une de mes plus belles surprises caribéennes . L’île se découvre facilement à bord d’un véhicule et/ou à pied afin d’explorer les quatre coins de l’île et profiter de chacune de ses baies et anses si belles et protégées et qui sont pour certaines à l’abri des foules.
Chacune des plages est différente offrant une atmosphère qui lui est propre, avec une couleur de la mer qui ne laisse personne indifférent, le tout dans un cadre naturel tropical ! J’ai de suite été séduite par la beauté des plages qui sont dignes des plus belles cartes postales permettant alors de vivre pleinement un séjour sous le signe du repos, du farniente et de la découverte !

Cartes des plages