Voyager en Suède
Notre méthode pour réussir votre voyage

Voyager en Suède durant le mois d'août permet de profiter des longues journées d'été.
1Partez à la meilleure période
Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie. Climat et météo en Suède
Voir plus Voir moins2Trouvez un vol direct vers Gothembourg
Le vol direct c'est : plus rapide, plus écologique et plus confortable !
Trouvez pour chaque mois de l'année les villes de départ pour un direct vers Gothembourg
3Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules
4 Sélectionnez les lieux à visiter
Pays scandinave bordé par la mer Baltique, la Suède est un territoire qui possède des paysages sauvages d’une grande beauté et un riche patrimoine historique à découvrir au centre de ses principales villes ou de ses petits villages. Maisons colorées, vastes étendues, lacs immenses, forêts boréales, côtes découpées parsemées d’îles, plages de sable blanc, ornent ce pays qui compte plus de quatorze sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Du sud de la Suède jusqu’à la Laponie, en passant par le cercle polaire, les amoureux de nature seront comblés. De très nombreux parcs nationaux, à la biodiversité exceptionnelle et aux paysages sublimes, permettent de pratiquer la randonnée, près des chutes d’eau, dans les montagnes, le long des lacs ou du littoral, parsemé de charmants petits villages de pêcheurs.
Stockholm, la capitale, entre terre et eau, est bâtie sur de multiples îles que l’on rejoint par des ponts ou en bateau. Vous serez charmés par la beauté de ″la Venise du nord″, à l’indéniable douceur de vivre, par sa vieille ville aux bâtiments colorés, par son Palais royal, sa cathédrale, ses églises gothiques ou ses nombreux musées.
Göteborg, deuxième ville de Suède, traversée de canaux, possède de très beaux édifices du XVIIIème siècle. C’est une ville animée et festive, réputée pour sa gastronomie, avec d’immenses parcs et un vieux quartier historique, fait de ruelles bordées de maisons en bois.
Le pays compte de nombreux vestiges préhistoriques et de multiples châteaux comme la forteresse médiévale Malmöhus ou le château de Läckö, avec ses salles baroques, en plein milieu du lac de Väner.
Classée parmi les pays les plus écologiques de la planète, la Suède offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants. Ceux-ci ont un tel respect pour la nature qu’ils vivent presque en osmose avec elle. Vous aussi vivez des moments intenses en séjournant dans ce magnifique pays du Nord.
Carte des lieux d'intérêt
Version téléchargeableVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/suede-ile-oland-plage.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-parc-national-sarek.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-lac-siljan.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-gotland-ile.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-parc-national-abidsko.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-anton_balahz.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-fjallbacka-port.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-stockholm-gamla-stan-vieille-ville.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-goteborg.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-stockholm-palais-royal.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-jokkmokk-marche-noel.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-stockholm-kanel-bulle.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-archipel-stockholm.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-laponie-renne-sauvage.jpg)
/pays/pays-photos-800/suede-dalecarlie-cheval-dala.jpg)
6 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Olivia
La Suède est un vrai paradis de nature et de relaxation à seulement quelques heures de la France. L’endroit parfait pour être dépaysé sans aller à l’autre bout du monde. J’ai adoré le contraste entre les villes du sud et la partie nord du pays bien plus sauvage. Le sud est assez touristique et composé de nombreuses villes pour découvrir l’histoire du pays et son modernisme de nos jours. Dans le nord, on trouve bien moins de monde ce qui permet de se retrouver seul dans des endroits à couper le souffle.
J’ai aussi adoré à quel point le pays préserve ses terres. Il y a des milliers d’hectares de forêts intactes, des animaux sauvages à foison et des kilomètres de littoraux magnifiques. Seul problème du pays selon moi, il est tellement étalé en longueur que les distances sont rapidement très grandes et donc les heures de voiture également. Il existe évidemment d’autres moyens de transport pour éviter cela avec l’avion ou surtout le train. Mais c’est une information à bien prendre en compte dans l’organisation d’un voyage en Suède, si vous voulez découvrir autant le sud, le centre que le nord, il faut bien prendre son temps.
En tout cas, je recommande vraiment à tous les amoureux des pays scandinaves, de nature et de faune d’aller faire un voyage en Suède !

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
-
La Suède se démarque par ses paysages d’une beauté remarquable. Ceux qui ont la chance d’assister à un soleil de minuit ou à une aurore boréale en garderont un souvenir mémorable tout au long de leur vie. De même, partir à la découverte des forêts, des fjords et des curiosités naturelles de la Suède en scooter des neiges ou en traineau à chiens constitue une expérience unique.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Le coût de la vie relativement élevé en Suède risque de décourager certains voyageurs,
- Le climat pas toujours favorable.
7 Évitez les pièges et suivez les conseils de la rédaction
-
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Stockholm est surnommée « Venise du Nord » car elle est bâtie sur quatorze îles. Les bâtisses du 18e et du 19e siècle ainsi que les rues pavées de la vieille ville appelée « Gamla Stan » incitent à la promenade. Parmi tous les incontournables, il ne faut pas rater la relève de la garde devant le Palais royal et divers musées comme le musée Vasa construit autour d'un navire du guerre qui a coulé lors de son voyage inaugural au début du XVII°, le Musée Nobel, le Cabinet royal des monnaies ou le Musée de la Poste. Classé patrimoine de l’UNESCO, le palais royal de Drottningholm abrite un château, un pavillon chinois ainsi que des parcs et des jardins. La région de Scanie, au sud du pays, raconte l’histoire de la Suède à travers ses châteaux, ses manoirs, ses églises médiévales et ses vestiges vikings. De même, les gravures rupestres de Tanum, à 150 kilomètres de Göteborg, constituent une étape incontournable avec divers vestiges de l’ère mégalithique. Certaines de ses fresques datent de 1 800 à 500 av. J.-C.
-
Quelles sont les activités à faire ?
Plus de 80 km de lacs, de fjords et de rivières dans le Värmland permettent aux passionnés de faire du kayak, du canoë et de descentes en radeau de bois. De nombreuses stations de sports d’hiver invitent à faire du ski, du snowboard, de la luge ainsi que des activités en motoneige ou en traineaux à chiens. La faible salinité de la Mer Baltique fait de la Suède une destination favorite des plongeurs. Les fans des sports extrêmes ont l’opportunité de faire du kitesurfing et du windurfind sur la plage de Malmö, sans oublier le rafting dans les rapides de Storfallet. Golfeurs, travaillez votre swing dans l’un des 300 parcours du pays. Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur dans les sentiers de la Voie royale de la Laponie suédoise ou à Gotland. Après toutes ces péripéties, n’hésitez pas à vous relaxer dans un spa et découvrir le massage suédois. Enfin, partez à la découverte des lynx, renards arctiques, élans et gloutons abrités dans un paysage unique dans le parc naturel de Sarek ou de Padjelanta.
-
Shopping et artisanat, que ramener ?
L’artisanat sami constitue les meilleurs souvenirs à rapporter de Suède avec les couteaux et les gobelets en bois de renne gravé ainsi que des bijoux et des bracelets. Vous pouvez également opter pour les traditionnels sabots, le célèbre cheval en bois sculpté appelé Dalahäste ou divers objets en verrerie. À Malmö, Davidshall est le temple du shopping avec plusieurs enseignes de design et des boutiques vintage. Ceux qui recherchent des vêtements prêt-à-porter écologiques peuvent se rendre à la place Drottningtorget. À Göteborg, ne ratez pas Haga, le quartier dédié aux objets vintage, ainsi que Nordstan, un gigantesque centre commercial. Les plus grands magasins de Stockholm se trouvent dans le quartier de City.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
Les poissons fumés comme le hareng, le saumon et l’anguille font la réputation de la Suède où les habitants consomment également de la viande de renne ou d’élan. Les plats les plus typiques de la cuisine suédoise sont les « falukorvs », des saucisses de viande de porc, et les « köttbullars », des boulettes de viande accompagnées de purée. Il ne faut pas oublier les « strömming » qui sont des harengs marinés. Pour clôturer en beauté ce festin, goutez à la fraise locale qui a une saveur surprenante ou optez pour le célèbre gâteau « princess tårta ».
8Checkez les formalités administratives et sanitaires
le site France Diplomatie.