Notre sélection d'activités

Sophie, Journaliste voyages
Sophie, Journaliste voyages

Osez un voyage au Swaziland ! Dans ce royaume préservé d’Afrique australe, plusieurs activités incontournables vous attendent. Pour voyager dans le temps, visitez les grottes recouvertes de peintures rupestres. Assistez à une grande cérémonie traditionnelle pour mieux saisir la culture swazie. Découvrez le riche artisanat, coloré et original, reflet des coutumes locales. La diversité des paysages, les montagnes et les sanctuaires sauvages font le bonheur des randonneurs, qui s’aventurent pour des balades à pied mais aussi à cheval ou à vélo. Pour les familles et les amoureux de vie sauvage, de nombreux safaris dans les parcs et réserves du pays offrent des expériences d’une grande authenticité.
Vous l’aurez compris, un voyage au Swaziland vous transporte dans un petit royaume plein de surprises !

Voir plus
  • Admirer les peintures rupestres
    Culture
    Peintures rupestres

    Admirer les peintures rupestres

    Dans différents endroits du Swaziland, des parois rocheuses sont recouvertes de peintures rupestres des Bushmen datant de plusieurs siècles. Découvrez les grottes secrètes aux peintures aussi belles que mystérieuses. Accompagnés d’un guide local, vous en saurez plus sur l’histoire ancestrale de l’Afrique australe et de ses premiers habitants. Dans la région de Pigg’s Peak, ne manquez pas le site de Nswangini.

  • Déambuler dans les marchés artisanaux
    Culture
    Créations artisanales

    Déambuler dans les marchés artisanaux

    Ce petit pays regorge d’un artisanat très riche, symbole de sa culture singulière. Bijoux traditionnels, tissus colorés et sculptures en bois font partie du quotidien des Swazis. Dans la vallée d’Ezulwini, vous trouverez un large choix de créations au Traditional Swazi Craft Markets de Mbanane par exemple. À certains endroits, vous pourrez voir les artisans à l’œuvre, comme les souffleurs de verre de Ngwenya. Les bougies artisanales sont également réputées, notamment dans la vallée de Malkerns. Notre coup de cœur va pour un atelier de tissage situé à Pigg’s Peak au nord-ouest du pays, Coral Stephens propose des étoffes tissées à la main de grande qualité.

  • S'imprégner de la culture Swazi
    Culture
    Cérémonie de l'Umhlanga

    S'imprégner de la culture Swazi

    Cet étonnant royaume est indissociable du roi Mswati III, très apprécié par son peuple qui participe à de grandes cérémonies et rituels plusieurs fois an. C’est une chance si vous voyagez au Swaziland lors de ces évènements, comme l’Umhlanga, le Marula Festival ou encore l’Incawala. Assister à ces festivals vous permet d’en savoir plus sur la culture tribale animiste du royaume. D’autres occasions, dans des musées et des centres culturels, notamment dans la vallée d’Ezulwini vous donneront un aperçu du mode de vie et des coutumes swazis.

  • Tutoyer les animaux sauvages lors d’un safari
    Aventure
    Sanctuaire de Milwane

    Tutoyer les animaux sauvages lors d’un safari

    Le territoire du Swaziland se compose de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, abritant une riche faune sauvage. Dans l’est du pays, la savane aride abrite la faune africaine emblématique avec lions, girafes et éléphants dans le parc de parc Hlane Royal. Dans la réserve de Mkhaya, ce sont les rhinocéros que vous aurez la chance d’observer. Les réserves de Malolotja Reserve, Mlawula ou le fameux sanctuaire de Milwane offrent également des opportunités de safaris en 4x4, à pied, à vélo ou même à cheval.

  • Randonner dans les plus beaux coins du pays
    Aventure
    Sibebe Rock

    Randonner dans les plus beaux coins du pays

    Le Swaziland est parfois surnommé « la petite Suisse de l’Afrique » pour ses paysages montagneux verdoyants et sa ruralité d’une grande douceur. C’est plus généralement dans le nord-ouest du pays que l’on s’adonne à la randonnée, excellent moyen de découvrir le pays, dans les réserves naturelles, sur les collines et plateaux, parsemés de rivières, grottes et cascades. Le mythique Sibebe Rock attire quelques curieux pour une ascension sportive insolite, sur le deuxième plus gros monolithe du monde !