Comment réussir son voyage en Zambie

Petit pays d’Afrique australe, indépendant depuis 1964, la Zambie, avec sa population accueillante et sa nature préservée présente beaucoup d’atouts pour le tourisme avec ses grandes réserves et parcs nationaux, sa vue éblouissante sur les chutes Victoria et ses lacs aux eaux transparentes. Pays du safari, d’autres activités vous attendent comme le rafting et la randonnée. Ne manquez pas les fêtes traditionnelles pour découvrir l’authenticité de ce pays fascinant.

Vous aimerez la Zambie pour
paysage
PAYSAGE
animaux
ANIMAUX
1

Quelle période choisir ?

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

2

Quelle formule pour votre voyage en Zambie ?

Je passe par une agence

Simplicité et sérénité
Passer par une agence de voyage est un gage de sérénité : conseil, garantie et assurance en cas de problème.
Choisissez la formule qui vous convient le mieux :

J'organise mon voyage par moi même


Les meilleurs comparateurs pour préparer votre voyage sont ici : vols, hôtels, locations, activités...

Découvrez la sélection de voyages coup de coeur de notre partenaire
3

Réponses à vos questions les plus fréquentes

Les chutes Victoria appelées « fumée qui gronde » à la frontière du Zambèze, sont spectaculaires depuis la Zambie, lorsque le fleuve Zambèze plonge en cataracte sur 100 mètres de haut et 1700 mètres de largeur et se jette dans un canyon et une longue faille. A voir aussi les chutes Cahvuma, Ngnye Sioma avec ses piscines naturelles dans le basalte, le lac Tanganyika 680km de long et 1430mètres de profondeur, superbe avec les montagnes qui le dominent, le lac articiciel Kariba et ses eaux émeraude.
Au sud-ouest le Barotseland, loin des circuits touristiques, région marécageuse avec ses villages de pêcheurs traditionnels, le parc national de la Luangwa, le parc du Lower Zambezi, le parc de Kafue 22.500km° qui est le 2ème plus grand parc du monde, avec lions, léopards, guépards, buffles, antilopes, zibelines, hippotragues noirs, girafes, singes, éléphants, hyènes, crocodiles et hippopotames dans la rivière Mangwa. Les couleurs extraordinaires de la terre ocre aux couchers ou levers de soleil et l' observation des bruits nocturnes sont inoubliables. A ne pas manquer le parc Chimfunshi célèbre pour ses chimpanzés.
La capitale Lusaka est à découvrir avec sa cathédrale sainte croix, son marché de Kamvala, son musée, le Livingstone memorial, les magnifiques forêts de tecks, ébéniers, acajous, frangipaniers, flamboyants, baobabs, mopanes, acacias, figuiers, miombos.

Énormément d’activités à Livingstone près des chutes Victoria : survol en ULM, hélicoptère, croisières. Randonnées, safaris photos à pied, en 4X4, à cheval, ou en canoë, activités nautiques : pêche, kayak, surf, canoë, rafting dans les gorges, saut à l’élastique de 110 mètres pour les plus téméraires, bungee jumping, spectacles de danses, chants, tambours et silimba.

Vannerie en papyrus et bambou, masques, batik

Purées de maïs, polenta « nsima » , sorgho, riz, ragoûts de poisson, poulet , pintades ou bœuf avec du chou et des gombos et oignons « impwa » « okra », avocats, cacahuètes, pastèques, mangues, oranges, bananes, ananas, et pour les plus curieux vers de mopane grillés, source de protéines : « finkubala » , mais une cuisine occidentale est aussi servie dans les hôtels !

Infos pratiques

Décalage horaire
+1h en hiver
+0h en été
Temps de vol
environ 16h45
Langue
Anglais
Passeport
Obligatoire
Visa
Non
Sécurité
Pays sécurisé