Où partir en week-end en mai ? Nos conseils et idées de destinations
- Établir vos envies pour votre week-end d’évasion
- Choisir une destination avec un vol direct, pour gagner du temps
- Profiter des ventes privées en cours, jusqu’à -80%
- Si vous souhaitez des visites authentiques et inédites, demandez un voyage sur mesure
Nos idées week-end
Vienne
Palais des Habsbourg, musées, cafés viennois et balades à vélo envoient valser votre quotidien le temps d’un week-end.
Tanger
Intemporelle et si belle, la blanche du détroit, immortalisée par Delacoix et les Beatnik n’a rien à envier à ses rivales impériales.
Jérusalem & Tel Aviv
Trois fois sainte et trois fois millénaire, Jérusalem fascine. Effervescente et balnéaire, Tel-Aviv, elle, ne dort jamais.
Cracovie
Musée à ciel ouvert, quartiers branchés et vie nocturne : de quoi croquer la vie le temps d’un week-end à Cracovie.
La Valette
Au carrefour de l’Orient de l’Occident, le joyau baroque de l’île de Malte vous plonge dans son histoire chevaleresque.
Dubrovnik
Vieille ville fortifiée, palais renaissance, souvenirs de Port-Real et douceur intemporelle dessinent un théâtre à ciel ouvert.
Palma de Mallorca
Une parenthèse insulaire gorgée de charme, de calanques, de vieilles pierres médiévales, de pépites arty et de villages de caractère.
Partir en week-end en mai ? Une évidence quand les conditions d’exploration tant attendues depuis des mois sont enfin de retour. Comment par ailleurs ne pas succomber à l’appel de l’évasion annoncé par les ponts, les fêtes pascales et les jours fériés du cinquième mois de l’année ? Mais entre la romance de l’Italie, la chaleur de la péninsule ibérique, l’avant-garde de l’Europe du Nord et le charme de l’Europe de l’Est, le choix est parfois cornélien. Raison pour laquelle nous avons sélectionné les meilleurs city-breaks de la saison. Culture et fiesta, art et découverte, plaisirs gustatifs et pépites insolites… Jour et nuit, des destinations à vivre intensément en solo, en duo, en famille ou entre amis.