Voyager aux Seychelles
Notre méthode pour réussir votre voyage

L’idéal est de planifier votre voyage durant l’intersaison entre fin avril et fin juin.
1Partez à la meilleure période
Les Seychelles sont dotées d’un climat tropical ; les températures varient peu tout au long de l’année, oscillant entre 24°C et 31°C : Les Seychelles subissent l’influence des moussons qui déterminent deux saisons principales. L’idéal est de planifier votre voyage durant l’intersaison entre fin avril et fin juin. Néanmoins, aucune période de l'année n'est véritablement à déconseiller. Les pluies s'avèrent plus fréquentes en janvier et février, mais ce sont les mois où la végétation est la plus épanouie. Les amateurs de plongée choisiront de séjourner dans l'archipel entre octobre et mars : l'océan est paisible et les fonds marins translucides. Climat et météo aux Seychelles
Voir plus Voir moins
Consultez mes conseils pour réduire votre budget voyage.
2Vérifiez le budget et la durée
DURÉEminimum
7 joursBUDGETminimum
1640 € /p.3 Choisissez parmi notre top 10 des meilleurs hôtels

Réservez vos billets d'avion plusieurs mois en avance pour obtenir les meilleurs prix !
4Réservez vos vols intelligemment
Quelle est la meilleure période pour réserver son vol ? Comment payer moins cher son billet d’avion ? Comment optimiser son temps de trajet ? L’équipe de Partir.com a mené son enquête pour vous aider à trouver le vol idéal.
AVANT DE COMPARER VOS VOLS
Gardez bien ces 3 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.
5Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules
6 Sélectionnez les lieux à visiter
Au cœur de l’Océan Indien, découvrez un chapelet de 115 îles paradisiaques réputé pour ses plages paradisiaques, les plus belles au monde, ses rochers de granit et sa faune sous-marine exceptionnelle : les Seychelles. Parfaites pour les amateurs de soleil, de plages de rêves, mais pas que ! Explorez l’île de Mahé et Victoria, capitale de l’archipel, qui attire pour son ambiance festive, sa street-food bon marché et ses randonnées dépaysantes. L’île de Praslin, elle, alterne entre criques et forêts majestueuses. Elle fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Quant à La Digue, ce gros caillou de 5km de long s’admire principalement à vélo. Ne manquez pas l’Anse Source d’Argent, LA plage seychelloise par excellence !
Voir plus Voir moinsCarte des lieux d'intérêt
Version téléchargeableVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/seychelles-digue.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-praslin.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-iles.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-mahe.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-la-digue-anse-source-dargent.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-mahe-anse-intendance.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-la-digue-grande-anse.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-praslin-anse-lazio.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-la-digue-vue.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-victoria-port.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-victoria-carnaval.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-mahe-poisson-grille.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-praslin-vallee-mai-cocofesse.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-la-digue-cocoteraie-union-estate.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-mahe-parc-national-morne-seychellois.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-curieuse-tortues.jpg)
/pays/pays-photos-800/seychelles-praslin-coco-fesse.jpg)
7 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Se détendre sur les plus belles plages au monde au sable fin et aux eaux transparentes.
- Se dégourdir les jambes en grimpant au Morne seychellois, au milieu d’une forêt luxuriante.
- Plonger dans des eaux chaudes toute l’année dans des spots préservés au milieu de poissons tropicaux.
- Se balader au milieu d’épices et d’arbres fruitiers tropicaux au jardin botanique de Victoria.
- Naviguer d’îles en îles dans les eaux calmes et turquoise de l’archipel.
- Se perdre dans la forêt naturelle de palmiers de la vallée de Mai.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Un séjour aux Seychelles reste relativement cher malgré l’existence d’autres hébergements que les hôtels de luxe,
- Les différentes îles qui composent l’archipel sont éparpillées et parfois plus ou moins difficiles d’accès, ce qui oblige certains à ne visiter que les plus connues comme Mahé, La Digue ou Praslin.
8 Évitez les pièges et suivez les conseils de la rédaction
-
Faut-il un visa pour visiter les Seychelles ?
Aucun visa n’est nécessaire pour un voyage aux Seychelles ; il faudra présenter un passeport valide. Sur place, une preuve d’hébergement (réservation d’hôtel ou de location) et un billet de retour vous seront demandés. Vous obtiendrez alors un visa de court séjour valable trois mois maximum.
-
Quels vaccins et précautions prendre avant mon départ aux Seychelles ?
Aucune vaccination particulière n’est exigée, il est préférable de vérifier avant son départ les rappels de l’hépatite virales A et B, du tétanos, de la diphtérie et de la poliomyélite.
Sur place, les moustiques peuvent être coriaces, un bon répulsif doit faire parti de votre valise. Enfin, attention aux conséquences liées à l’exposition au soleil et à la chaleur, principalement pour les enfants en bas âges et les personnes âgées. -
Quelles sont les spécialités culinaires aux Seychelles ?
La cuisine seychelloise est un subtil mélange d’épices, de parfums africains et d’influences asiatiques. Le riz et le poisson forment l’alimentation de base des créoles. Le voyageur peut se faire une idée de la richesse de la gastronomie seychelloise en goûtant à la salade du millionnaire à base de cœur de cocotier. A l’heure du dessert, les fruits règnent en maîtres : bananes, papayes, coco, fruits de la passion, nature, en jus ou en sorbet, ils permettent de finir le repas sur des notes exotiques. Osez la street-food et lestake-away, ces petits stands sous forme de camionnettes ou de barbecues sont parfaits pour découvrir des plats locaux et très abordables !
-
Artisanat et shopping, que ramener ?
Les produits fabriqués localement sont d’excellents souvenirs de vacances. Ils sont typiques et nombreux, par exemple vous pouvez rapporter des épices, de la vanille de La Digue, de l’huile de coco évoquant la gastronomie créole.
A Mahé, dans les rues commerçantes de Victoria, la capitale, de nombreux objets artisanaux sont en vente : bijoux créoles, coquillages, paniers tressés, poteries… Le souvenir emblématique des Seychelles demeure le coco fesse, cette noix de coco de mer aux formes arrondies, attention il vous faut un certificat de vente pour repartir des Seychelles avec un coco fesse. -
Y-a-t-il des problèmes d’insécurité sur place ?
Les Seychelles sont un havre de paix, la criminalité est faible et on se sent en sécurité. Les agressions à l’encontre des touristes sont rares, méfiez-vous seulement des vols sur les plages. Les baignades peuvent être dangereuses, des courants violents peuvent surprendre, généralement des panneaux multilingues signalent les dangers.
-
Quelles sont les plus belles plages de l’archipel ?
L’archipel des Seychelles regorge de plages, toutes plus sublimes les unes que les autres. Parmi les plus belles plages, vous retrouverez sur l’île de Mahé l'Anse Intendance, une plage de sable fin blanc et aux rochers de granit formant un décor de carte postale.
Sur l’île de Praslin, Anse Lazio fait figure de référence, idéale pour de la baignade, du snorkeling ou de la photographie.
A la Digue, découvrez la très réputée Anse Source d’Argent au décor féérique, considérée comme l'une des plus belles plages au monde.
Consultez la carte et les photos des plus belles plages aux Seychelles. -
Sur les routes des Seychelles ?
La voiture est le moyen de transport le plus adapté pour découvrir les Seychelles. Il existe de nombreuses agences de location de voiture et votre permis de conduire français vous suffira, méfiez vous la conduite se fait à gauche ! Privilégiez le réseau autoroutier qui est en bon état général, une fois sortie des routes principales, la conduite est plus difficile : trous, nid de poules, peu de panneaux et animaux en tout genre peuvent surprendre ! Consultez notre page "voiture" pour tout savoir sur la conduite et réserver votre location de voiture aux Seychelles.
-
Quels sont les meilleurs spots de plongée ?
Aux Seychelles, le snorkeling est de mise ! Il s’agit de plongée qui nécessite uniquement un masque et un tuba. Les fonds marins des Seychelles regorgent de raies, tortues et autres poissons. Le Parc National marin de Sainte-Anne, sur l’île de Sainte-Anne fait figure de référence, un aquarium géant de plus de 1400 hectare aux zones peu profondes comptant plus de 150 espèces de poissons, profitez-en pour vous initier à la photographie sous-marine !
A Mahé, le Parc Marin de Port Launay est un spot très réputé, adapté à tous les niveaux ; vous n’avez qu’à mettre la tête sous l’eau pour découvrir de superbes poissons anges, poissons clown et autres poissons perroquet. -
Connexion internet, GPS, appel téléphonique et Wifi quel accès ?
Les Seychelles bénéficient de la connexion internet la plus rapide d’Afrique, vous trouverez facilement du WIFI dans les hôtels, maisons d’hôtes et cafés internet sur les trois îles principales des Seychelles. Méfiez-vous, ils utilisent le type de courant britannique à trois broches, pensez à un adaptateur dans votre valise !
La plupart des voitures de location sont équipées de GPS, il sera probablement en anglais. Concernant les appels téléphoniques, depuis les Seychelles pour appeler en France il faut composer le 00 suivi du 33 et du numéro du correspondant français sans le zéro. A l’inverse, pour appeler aux Seychelles depuis la France, composer le 00 suivi du 2484 plus les six chiffres du numéro correspondant.
9Checkez les formalités administratives et sanitaires
+2h en été
le site France Diplomatie.