Les plages de les Seychelles

Au cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont la destination de référence pour ceux qui veulent profiter de plages paradisiaques. Bordées de takamakas et de cocotiers, les plages des Seychelles ont une particularité : elles sont entourées de gros rochers granitiques. C'est le cas sur les trois îles principales de l'archipel Mahé, Praslin et la Digue. Si vous le pouvez, nous vous conseillons de visiter les trois !
L’eau y est chaude toute l’année. Privilégiez les mois de mars, avril, mai et juin pour éviter l’affluence des touristes, profiter de températures idéales pour vos baignades et admirer les fonds marins.
De fin octobre à début mars, c’est la saison de l’hiver austral aux Seychelles ; il faut se méfier des vents parfois violents qui peuvent rendre les baignades dangereuses. La protection de la nature aux Seychelles est une priorité ; les installations sur les plages sont donc limitées. Certaines îles comme Cousin ou Cousine interdisent de fumer, de pique-niquer ou de faire de la plongée ! Pour une ambiance familiale, l’Anse Beau Vallon à Mahé est idéale. Pour les amateurs de snorkeling, l’île de Sainte-Anne et son parc national marin vous raviront ainsi que la plage d’Anse Lazio à Praslin. La plage la plus célèbre des Seychelles se trouve sur l’île de la Digue, vous l’avez déjà vue dans de nombreux spots publicitaires, films et magazines, il s’agit de la plage d’Anse Source d’Argent !

Cartes des plages

Les plus belles plages

plage Anse Source d’Argent – La Digue

Anse Source d’Argent – La Digue

Sur l’île de la Digue, vedette des magazines, dissimulée derrière la cocoteraie de l’Union Estate, la plage Anse Source d’Argent dévoile sur plus d’un kilomètre une eau turquoise, des blocs de granit et une végétation luxuriante, un véritable jardin d’Eden ! C’est l’une des attractions principales des Seychelles. Sur place des zones ombragées naturelles existent et le snorkeling permet de découvrir les magnifiques récifs coralliens qu’offre cette plage.

plage Petite Anse – La Digue

Petite Anse – La Digue

Voisine de la plage Grande Anse sur la côte est de l’île de la Digue, Petite Anse est une plage d’environ 400 m de long, peu fréquentée car on ne compte que quelques visiteurs par jour. Elle possède les mêmes caractéristiques que sa voisine et propose un cadre sauvage et isolé. La plage ne comporte aucun équipement mais c’est un excellent spot pour le surf !

plage Anse Marron – La Digue

Anse Marron – La Digue

A l’extrême sud de l’île de la Digue, la plage d’Anse Marron est une des plus isolées de l’île. Elle offre aux aventuriers une plage paradisiaque idéale pour du snorkeling, et pour de la randonnée dans des paysages incroyables. Il n’y a aucun équipement sur cette plage, ni WC, ni restaurant, ni parking il faut donc être prévoyant !

plage Anse Major – Mahé

Anse Major – Mahé

La plage d’Anse Major est une petite baie sauvage sur la côte nord de l’île de Mahé. Pour accéder à cette plage, vous devrez traverser le Parc national du Morne Seychellois à pied durant une bonne heure. Cette baie sauvage abrite des récifs remplis de vie sous-marine. Un simple masque et un tuba suffisent pour admirer les coraux et les poissons. Anse Major est un site complètement naturel et vous n’y trouverez ni restaurant, ni buvette.

plage Anse Intendance – Mahé

Anse Intendance – Mahé

Au sud de Mahé, Anse Intendance est une plage idéale pour une journée détente. Au programme : plage de sable blanc sur plus d’un kilomètre, Des vagues pour les amateurs de surf et des rochers de granit impressionnants. La plage est équipée d’un parking, d’un arrêt de bus et de restaurants. Attention, durant la saison de la mousson, la mer est particulièrement déchaînée.

plage Grand Anse – La Digue

Grand Anse – La Digue

Méconnue à tort, la plage de Grand Anse sur la côte est de la Digue est une plage sauvage, un bijou de nature aux paysages impressionnants et au banc de sable très large. La plage est accessible en voiture et elle possède un parking ; les visiteurs pourront se restaurer sur place entre deux cours de surf !

plage Anse Georgette – Praslin

Anse Georgette – Praslin

L’Anse Georgette, située dans le nord de Praslin, fait partie des plus belles plages des Seychelles. Elle se situe au bout du terrain de golf de l'hôtel Constance Lémuria Resort. On y accède soit par la mer soit par l'hôtel. Une petite marche de 30 minutes vous attend pour accéder à cette splendide plage de sable blanc. Attention, cependant, la mer devient vite profonde.

plage Anse Coco – La Digue

Anse Coco – La Digue

Rejoignez la plage d' Anse Coco depuis la plage Grande Anse ; il vous faudra environ 40 minutes mais la marche dans un cadre verdoyant est très agréable. Sur place, vous découvrirez une plage sauvage, ombragée grâce à des cocotiers en rang serrés. Aucun équipement sur place, soyez prévoyant !

plage Anse Beau Vallon – Mahé

Anse Beau Vallon – Mahé

Considérée comme l’une des plus belle plages de l’archipel, la plage d’Anse Beau Vallon au nord de l’île de Mahé est dotée d’une grande étendue de sable fin de près de 3 km, bordée de takamakas et de cocotiers. C’est un site privilégié pour les familles où de nombreuses activités sont possibles : plongée sous-marine, ski nautique, jet-ski ou balade en bateau à fond de verre.

plage Anse Lazio – Praslin

Anse Lazio – Praslin

Au nord est de l’île de Praslin, l’Anse Lazio est une des plus belles plages des Seychelles. Elle fait régulièrement partie des dix plus belles plages au monde et pour cause, sable fin, rochers de granit et eaux turquoise font de cette plage un véritable paradis. Cette plage est surveillée, ce qui est rare aux Seychelles. Elle est idéale pour la baignade et le snorkeling. Anse Lazio est complètement équipée : WC, restaurants, ombre naturelle, parking, ce qui la rend idéale pour les familles.