Nos cartes touristiques

Bienvenue aux Seychelles, ses 115 îles au cœur de l’Océan Indien sont, sur terre comme sur mer de véritables paradis. Parcs et réserves naturelles permettent à la faune et la flore de rester intacte, les amateurs de nature et de farniente vont être séduits. Afin de préparer au mieux votre voyage aux Seychelles, nous vous proposons différentes cartes des Seychelles qui vous aideront à organiser votre séjour entre plages de rêve, activités sportives et culture créole.

Cartes des lieux d'intérêt

Les Seychelles font le bonheur des voyageurs à travers le monde entier, et pour cause, les paysages font partie des plus beaux au monde, mais pas que ! L’archipel regorge d’activités pour tous les goûts !
Côté mer, les plages de rêve et les fonds marins sont des incontournables. Parmi les plus connues : Anse Source d’Argent à la Digue, Anse Lazio à Praslin ou Anse Intendance à Mahé. N’hésitez pas à faire le tour des îles, vous découvrirez probablement de nombreuses autres plages au charme sauvage. Les fonds marins des Seychelles sont également à découvrir, en plongée sous-marine ou avec un simple masque. Les principaux spots de plongée se trouvent dans le Parc national Marin de Saint-Anne. Pour observer les tortues, rendez-vous dans les eaux de la Digue et de ses îles voisines ! Les couchers de soleil sur les plages des Seychelles vous offriront de magnifiques photos.
Côté terre, les Seychelles prônent la nature à l’état brut ; vous pourrez plonger au cœur d’une forêt tropicale à la faune et la flore exceptionnelle dans le Parc National du Morne Seychellois. Que vous soyez simple promeneur au randonneur aguerri, de nombreux sentiers existent pour tous types de niveau. La Vallée de Mai à Praslin offre une forêt de plus de 20 hectares protégée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite plus de 6000 cocos-de-mer, certains auraient plus de mille ans !
Côté culture, la capitale, Victoria a gardé son authenticité : ses maisons coloniales, des musées, un marché aux étals garnis de poissons, épices et autres souvenirs locaux et une cuisine créole savoureuse. Pour déguster un bon poulpe, une eau de coco, des fruits frais, n’hésitez pas, arrêtez-vous dans un "take-away" ou "street-food" qui servent de bon plats locaux à moindre coûts. Sur l’île de la Digue, le vélo est de mise pour se déplacer et découvrir la cocoteraie du parc de l’Union Estate et ses tortues en liberté, une expérience à découvrir lors de votre séjour aux Seychelles !

Cartes des régions

Véritable sanctuaire de l’océan Indien, ce paradis vierge offre une multitude de paysages. L’île de Mahé est la plus grande des îles ; elle abrite Victoria, la capitale des Seychelles aux couleurs créoles mais aussi de nombreuses plages idylliques telles que l’anse Takamaka, et des paysages montagneux verdoyants. Sa voisine, Praslin, héberge les fameux "coco-fesses", ces cocotiers de mer représentent un quart de la végétation de la Vallée de Mai, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. A seulement six kilomètres de Praslin, visitez l’île de la Digue et sa célèbre plage Anse Source d’Argent. Enfin, pour les vacanciers qui ont le temps, partez à la découverte des nombreuses îles voisines qui ont tant à offrir !

Carte des régions SEYCHELLES

Aperçu des 4 régions touristiques

La Digue

photo La Digue
L’île de la Digue a conservé son authenticité, très appréciée des touristes. On s’y promène principalement à pied, en vélo ou en char à bœuf ! (Pour le folklore). De nombreux circuits existent, ils sont accessibles à tous les niveaux. Dans le parc de l’Union Estate, vous pourrez observer les tortues géantes en plein cœur des chalets et des plantations de coco.
La Digue est réputée pour son calme, sa célèbre plage de l’Anse Source d’Argent et ses rochers granitiques, les plus photographiés des Seychelles ainsi que pour sa vanille qui est cultivée sur l’île depuis 1866. La Digue est un paradis pour les baigneurs et les amateurs de plongée ; ils y découvriront un univers unique avec plus de 850 espèces de poissons différentes.

Les autres îles

photo Les autres îles
Dans l’archipel des Seychelles, de nombreuses îles, plus petites que Mahé, la Digue ou Praslin valent le détour. La nature y est pure, il n’y a ni route, ni voiture. Certaines sont des îles-hôtels, c’est le cas de l’île Denis, Grande et Petite sœur, île Anonyme ou encore Félicité, profitez du summum du luxe où l’accent est mis sur l’environnement et l’écotourisme. Au nord de Praslin, découvrez Curieuse , qui abrite un des cinq parcs marins de l’archipel, vous serez surpris par la taille des 500 tortues géantes qui vivent en liberté sur l’île. Toujours au nord de Praslin, l’île d’ Aride vaut le déplacement. Elle est la propriété d’un célèbre chocolatier britannique qui en a fait une réserve naturelle. En effet, Aride surprend par la richesse de sa flore et de sa faune et de nombreux oiseaux de mer nichent sur l’île. A seulement cinq kilomètre des côtes de Mahé, découvrez Sainte-Anne qui fait partie du Parc National Marin de Saint-Anne et offre à ses voyageurs des fonds marins extraordinaires. Plongeurs ou amateurs de snorkeling, vous serez émerveillés par la richesses des coraux et par l’immense variété de poissons présents.

Mahé

photo Mahé
8 km de large sur 27 km de long, bienvenue à Mahé, la plus grande et la plus peuplée des îles des Seychelles ! Elle est dotée d’une végétation tropicale exubérante que vous pourrez admirer dans le Parc national du Morne Seychellois au nord de l’île. De nombreux sentiers de randonnées existent. Pour les plus courageux, osez l’ascension du point le plus élevé des Seychelles : le Morne Seychellois, vous y découvrirez une vue incroyable sur l’archipel. Les côtes de Mahé sont bordées de plages de sable blanc, on en compte pas loin de 70 sur l’île, toutes plus belles les unes que les autres. Parmi les plus splendides : les plages d’Anse Major, Anse Intendance et Anse Beau Vallon, qui vous permettront de profiter du soleil et des fonds marins translucides en toute tranquillité. Victoria, considérée par certains comme la plus petite capitale du monde, possède un musée d’Histoire naturelle ou vous pourrez observer des échantillons de toute la faune et flore de l'archipel ainsi qu'un magnifique jardin botanique regroupant toutes les espèces d'arbres existantes aux Seychelles. A ne pas manquer également, la visite du Jardin du Roi qui offre une vue magnifique sur Anse Royale. Vous y découvrirez une multitude de plantes à épices comme la noix de muscade, la cannelle, la cardamone, la vanille, le clous de girofle... Un vrai bonheur pour les sens dans ce jardin tropical où vous pourrez finir la visite au restaurant pour déguster des plats locaux. Baladez-vous au Sir Selwyn Clarke Market, le marché local de Victoria où vous pourrez remplir votre panier de poissons fraîchement pêchés, de fruits exotiques et d'épices locales. Enfin promenez-vous dans les rues de Victoria et admirez les façades de belle maisons bâties au XVIIIe siècle par les premiers colons. Au détour d'une rue, vous croiserez sûrement le seul temple hindou de l'île avec sa superbe architecture et ses belles couleurs.

Praslin

photo Praslin
L’île de Praslin constitue une très belle étape durant votre séjour aux Seychelles, à seulement 45 minutes en bateau de Mahé. Sur place, l’idéal est de louer une voiture afin de découvrir la Vallée de Mai, une superbe forêt tropicale classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ce lieu unique au monde est préservé, promenez-vous et admirez les fameux coco-de-mer et leurs fruits : les cocos-fesses, tout un symbole aux Seychelles. En prime, l’île abrite des oiseaux rares tels que les perroquets noirs ; ouvrez les yeux ! Praslin, surnommée l’île aux perroquets noirs, possède de nombreuses plages de toute beauté. L’Anse Lazio est une des plus réputées avec son eau turquoise, son sable fin et ses couchers de soleil à tomber ! Anse Citron, Anse Georgette et la plage de Côte d’Or sont également des plages à ne pas manquer. De nombreuses excursions au départ de Praslin vous proposent de visiter les nombreuses petites îles avoisinantes : Curieuse, Cousin ou Saint-Pierre, vous trouverez forcément votre bonheur.

Cartes des distances et trajets

Bienvenue aux Seychelles, et contrairement à d’autres destinations multi-insulaires, les déplacements inter-îles ou sur les îles sont faciles à organiser sur les trois îles principales : Mahé, Praslin et la Digue. Elles sont connectées grâce à un efficace réseau de liaisons aériennes (avions, hélicoptères) et de liaisons maritimes (traversiers). Mahé sera probablement le point de départ de votre séjour. Sur cette île, il existe un réseau routier et autoroutier de bonne qualité.
Le plus simple est de louer une voiture aux Seychelles pour pouvoir vous déplacer en toute liberté sur l'île. Il existe de nombreuses agences de location de voiture que vous pouvez également trouver dès votre arrivée à l'aéroport. Pensez à réserver votre location de voiture suffisamment à l'avance pour être sûr d'avoir un véhicule à votre arrivée et de payer votre location moins cher. Attention, la conduite aux Seychelles se fait à gauche ; soyez donc prudents les premiers kilomètres. Vous circulerez facilement sur l'île en voiture, le trafic étant fluide excepté quelque fois à Victoria. Vous pouvez également louer une voiture sur l’île de Praslin mais les routes sont de moins bonne qualité.
Le taxi est une autre façon d’explorer les îles (Mahé et Praslin uniquement), assurez-vous seulement que les taxis soient équipés d’un compteur fixe afin d’éviter les arnaques. Il est possible de négocier le prix de votre trajet à l’avance.
Les vols inter-îles assurent un service régulier entre Mahé et les principales îles de l’archipel. De Mahé, des vols quotidiens existent pour Praslin (15 minutes), l'île de Frégate (15 minutes), l'île de Denis (25 minutes), l'île de Bird (30 minutes). La compagnie "Helicopter Seychelles" propose également des liaisons en hélicoptère entre toutes les îles.
Enfin, les liaisons maritimes sont très pratiques pour se déplacer à travers les îles des Seychelles. Les trois îles principales sont très bien desservies quotidiennement et ces traversées offrent des vues sur les îles et sur l’océan Indien incroyables ! A titre indicatif, un trajet Mahé – Praslin dure environ une heure et coute 46 euros aller-retour, un trajet entre Mahé et La Digue dure environ 1h30 et coute 60 euros aller-retour.

Carte des trajets