Que voir, que faire aux Seychelles ?

Notre sélection de lieux en vidéo

Notre sélection de lieux à voir

Jardin botanique de Victoria
Temps de visite : De 1 à 2h

Jardin botanique de Victoria

Balade d'une heure au sein de ce très beau jardin situé en périphérie de Victoria pour y admirer une vaste collection de plantes exotiques. Vous traverserez un espace aménagé en forêt tropicale, de superbes pelouses, un jardin aux épices et des arbres fruitiers incroyables. Vous y apercevrez également des oiseaux multicolores. Et à ne pas manquer, les tortues géantes d'Aldabra, bien vivantes !

Vous aimerez Jardin botanique de Victoria pour :
Parc et jardin Nature Détente

Victoria
Temps de visite : Une demi-journée

Victoria

Victoria se dresse comme une reine parmi les sites touristiques à visiter de la grande île de Mahé. Vous y apercevrez au milieu d'un carrefour une reproduction de la Tour de l'horloge de Big Ben, témoignage passé de l'occupation des anglais. Autre monument à ne pas manquer, le temple hindou de Victoria et son incroyable architecture. Et pour tous les produits locaux, rendez-vous au marché central où vous pourrez vous procurer des poissons fraichement pêchés, des fruits exotiques et des épices locales. Vous y trouverez également quelques souvenirs artisanaux locaux à ramener.

Vous aimerez Victoria pour :
Marché Monuments Artisanat

Morne Seychellois
Temps de visite : De une à plusieurs heures en fonction de la randonnée

Morne Seychellois

Pour vous dégourdir les jambes, rendez-vous au Morne Seychellois, sur l'île de Mahé, le plus haut sommet des Seychelles. Au milieu d'une forêt luxuriante, vous aurez le choix entre une dizaine de sentiers différents qui vous emmèneront vers des points de vue à couper le souffle. Vous y observerez une faune et une flore denses et variées.

Vous aimerez Morne Seychellois pour :
Nature Rando Points de vue

Anse Source d'Argent et La Digue
Temps de visite : 1 journée

Anse Source d'Argent et La Digue

La Digue, l'un des incontournables des Seychelles avec sa plage Anse Source d'Argent considérée par certains comme l'une des plus belles plages au monde, est un vrai paradis ! Outre ses plages paradisiaques, vous y trouverez le parc de l'Union Estate au milieu de cocotiers dans lequel vous pourrez apercevoir des tortues géantes, une plantation de vanille et une belle maison coloniale. Le vélo est la solution idéale pour vous déplacer sur l'île à moins que vous ne préféreriez le char à bœuf, le moyen de transport traditionnel de l'île !

Vous aimerez Anse Source d'Argent et La Digue pour :
Île Plage Merveilles naturelles Mer

Jardin du Roi
Temps de visite : 2h à 3h

Jardin du Roi

Un véritable havre de paix avec une vue magnifique sur Anse Royale ! On y croise des perroquets, des arbres fruitiers (papaye, goyave, mangue, citrons...) mais aussi de nombreuses épices comme du poivre, du gingembre, de la noix de muscade, de la cardamone... Et pour finir votre visite de ce splendide jardin, une halte au restaurant s'impose pour y manger une cuisine totalement locale.

Vous aimerez Jardin du Roi pour :
Parc et jardin Nature Détente

Praslin
Temps de visite : Une journée

Praslin

Praslin est une étape indispensable lors de votre séjour aux Seychelles. Anse Lazio à l’est de la baie de Chevalier est une plage mythique comportant tous les atouts qu’une plage peut offrir avec sable fin et une eau qui attire une foule de poissons multicolores. C’est un excellent spot pour du snorkeling ou pour admirer un coucher de soleil. Pour plus de tranquillité venez sur la plage d’Anse Lazio avant 11h ou après 15h. Autre plage paradisiaque, la plage Anse Georgette difficile d’accès car seul un chemin à travers les sous-bois permet d’y accéder mais le spectacle qu’elle offre vaut le coup ! À visiter lors de votre passage sur l'île, le Praslin Ocean Farm aquarium qui propose de vastes bassins représentant la faune et la flore aquatique de l’île.

Vous aimerez Praslin pour :
Île Plage Mer Détente

Vallée de Mai
Temps de visite : 2h

Vallée de Mai

La Vallée de Mai sur l'île de Praslin est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Composé essentiellement de palmiers qu'on ne trouve que sur cette île, le parc se visite seul ou en groupe avec guide. 3 circuits sont proposés entre 1h à 2h de marche pour admirer cette immense forêt tropicale. Vous y croiserez de nombreuses espèces d'oiseaux et pourrez observer de près le fameux coco fesses, graine du coco de mer. Ce parc est d'ailleurs la plus grande plantation au monde de ce type de palmiers.

Vous aimerez Vallée de Mai pour :
Réserve naturelle Patrimoine mondial de l'Unesco Nature Randonnée / Trek

Beau Vallon
Temps de visite : 2h à 3h

Beau Vallon

C'est la plage la plus connue de Mahé. Dans un immense croissant de 3 kilomètres de sable blanc, vous pourrez vous adonner à toutes vos activités nautiques préférées. C'est la plage idéale pour y passer la journée en famille : la mer est peu profonde, des arbres protègent du soleil et pour finir votre journée, vous pourrez y admirer son magnifique coucher de soleil avant d'aller dîner local dans un des restaurants qui bordent la plage.

Vous aimerez Beau Vallon pour :
Plage Mer Nature Île

Carte interactive des lieux à visiter