Que faire aux Seychelles ?

Les Seychelles regorgent de nombreuses activités, il y en a pour tous les goûts. Les températures agréables toute l'année permettent de profiter de la mer, des plages, des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, le kayak ou tout simplement des excursions. Sur terre, de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables permettent d’admirer la nature sauvage des Seychelles. Seul, en amoureux, entre amis ou en famille vous trouverez forcément votre bonheur. Pour vous aider, découvrez la carte des activités afin de préparer au mieux vos vacances.

Carte des activités aux Seychelles

Carte que faire SEYCHELLES
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Sur terre

Aux Seychelles, de nombreux sentiers de randonnée existent. Les randonneurs trouveront des sentiers au cœur d’une nature protégée dans le parc National du Morne Seychellois à Mahé, l’ascension de son sommet fait partie des incontournables de l’île. Certaines balades offrent une vue spectaculaire, c’est le cas du sentier des trois frères qui offre un panorama exceptionnel sur Victoria.
Vous pourrez également marcher au bord des côtes et en profiter pour faire une halte à la plage de Beau Vallon au nord de Mahé. A Praslin, découvrez la Vallée de Mai lors d’une expédition d’une demie journée à une journée complète et profiter de l’ombre des cocos-de-mer. Sur l’île de la Digue, le vélo est de mise ! l’île est interdite aux voitures et tout est fait pour que les cyclistes puissent se déplacer sur toutes les côtes de l’île.
Aux Seychelles, il y a des activités pour tous les goûts, les amateurs de golf pourront faire un parcours de 18 trous dans un cadre exceptionnel à l’hôtel Constance Lemuria au nord de Praslin ou au Seychelles Golf club au sud de Cascade à Mahé.

En mer

Les Seychelles sont extrêmement renommées pour leurs plages paradisiaques. Toute l’année, les températures permettent aux visiteurs de se relaxer sur le sable fin et de profiter de la mer pour des baignades. Vous pourrez admirer de superbes fonds marins dans le parc National de Marin à Saint- Anne, vers la plage de Beau Vallon à Mahé, au nord de Praslin ou encore vers les plages de Grande et Petite Anse à la Digue.
De nombreuses excursions en bateau existent, les plus spectaculaires sont celles à bord d’un bateau à fond de verre afin d’admirer en direct les fonds marins. Les surfeurs pourront aussi profiter des vagues dans un cadre idyllique : les spots de Petite Anse, Anse Royale, Beau Vallon sont connus auprès des adeptes de cette discipline. Pour les experts, direction le sud de Mahé à Police Bay. Inadaptée à la baignade, cette plage à toutes les caractéristiques pour surfer : un mer profonde et plutôt agitée. Certaines plages sont protégées et les installations sont limitées. Pour toutes les informations sur les plus belles plages des Seychelles et leurs installations, rendez-vous sur notre carte des plages.

Dans les airs

Il n’existe pour l’instant aucun équipement aux Seychelles pour pratiquer du parapente ou saut à l’élastique. Cependant, il existe des compagnies d’hélicoptère qui vous offre la possibilité de faire une excursion au dessus des Seychelles et ainsi profiter d’une vue à couper le souffle. Vous pouvez également vous déplacer à travers les îles en hélicoptère.