Partir en voyage à Singapour

Toujours en effervescence comme une ruche, Singapour, ne cesse d’innover et de construire , au grand bonheur des visiteurs ! Cette ville- Etat d’Asie fascine par sa modernité, mais aussi, par sa gastronomie. Malgré ses 682 km2 de superficie, Singapour n’a rien à envier aux grandes métropoles internationales. À la fois, ville, cité et île, Singapour affiche un multiculturalisme unique en Asie : culture indienne, chinoise ou encore européenne s’y côtoient en toute harmonie et contribuent au charme du pays.

Partir à Singapour

L'essentiel sur Singapour

Les plus

Singapour plait avant tout pour sa propreté. Ce n’est pas sans raison qu’il est surnommé la petite Suisse de l’Asie du Sud-est. Singapour a un atout par rapport aux autres métropoles. Malgré l’avancée de la modernité, elle a su préserver une partie de son environnement. Dans cette ville, les parcs animaliers et les réserves naturelles sont aussi présents que les constructions modernes.

Les moins

L’économie de Singapour est florissante, de ce fait, ses habitants ont un fort pouvoir d’achat. Cela se ressent à travers le coût élevé de la vie dans ce pays. Singapour est sans doute l’un des pays où la moindre infraction à la règle est sanctionnée par une forte amende, ce qui oblige le visiteur à être vigilant partout et en tout temps.

A voir

Singapour est une concentration de monuments, de quartiers et de musées à visiter et à contempler. Le Merlion, une statue mi-poisson, mi-lion est l’emblème du Singapour. C’est un monument célèbre qui émerveille toujours les visiteurs. Les différents quartiers ethniques sont autant d’endroits incontournables pour s’imprégner de la diversité culturelle de Singapour. À Little India, le touriste est transporté en Inde avec les boutiques aux couleurs chatoyantes et les effluves des plats épicés servis dans les nombreux restaurants du quartier. À Chinatown, c’est une tout autre atmosphère qui l’attend. Construit en 1822 dans le cadre du plan d’urbanisme de la séparation ethnique, ce quartier ne garde des traces de son passé qu'au Keong Saik Rd et au Chinatown Complex. Un autre monument qui est de création récente est absolument à voir : c’est le temple hindou Sri Mariamman. La Pagoda St, le Smith St et le Trengganu St sont intéressants, surtout le soir venu, car, ils abritent le marché de nuit. L’île de Sentosa, entièrement artificielle, est aussi un des endroits phares de Singapour. Ce haut lieu du divertissement possède plages de sable fin et diverses autres attractions comme le Dolphin Lagoon ou encore le Underwater world. Dans ces aquariums, il est non seulement possible d’admirer les plus beaux spécimens du monde marin, mais aussi d’en toucher quelques-uns.

A faire

Plusieurs activités sportives sont accessibles au Singapour. Les adeptes du golf pourront s’exercer dans les divers greens dont certains reçoivent les plus grands tournois internationaux. Les amateurs de sensations fortes auront l’occasion de s’adonner à une nouvelle discipline, la wavehouse, un surf qui se pratique sur une vague artificielle. Pour se détendre après tant d’effort, il n’y a rien de tel qu’une promenade à travers les réserves naturelles et les parcs animaliers tels que le Botanical Garden et son impressionnante collection d’Orchidées ou encore le zoo de Singapour. Afin de marquer un séjour au Singapour, une visite d’un des endroits les plus spectaculaires du pays, le Gardens By The Bay, s’impose. Un séjour au Singapour est aussi une occasion de s’essayer au safari nocturne, une façon originale d’apprécier la nature et sa faune.

Gastronomie

La gastronomie du Singapour fait honneur à son multiculturalisme. Cuisine européenne, chinoise, malaisienne, indienne et thaïe s’y mélangent pour former un délice riche en saveurs et en senteurs. Le chicken Rice, le poulet au riz ainsi que le fish head curry sont classés parmi les plats nationaux. Pour manger à Singapour, le choix est vaste entre les nights hawkers, ces petites échoppes visibles dans chaque quartier, les restaurants de luxe et les hawkers centre qui ne sont autres qu’un regroupement des étals des marchands ambulants chinois d’autrefois.

Artisanat et shopping

Société de consommation par excellence, Singapour a fait du shopping un véritable sport national. Les vacanciers ont l’occasion de s’y exercer à Orchard Rd. Cet endroit est une concentration de boutiques de luxes et l’affluence est telle que des embouteillages humains se créent parfois. Les marchés des quartiers ethniques sont les lieux appropriés pour trouver des produits artisanaux et des antiquités.

Partir à Singapour

Info pratique

  • Langue(s) : Anglais mandarin malais tamoul
  • Régime : République
  • Capitale : Singapour
  • Population : 5 312 400
  • Passeport obligatoire
  • Affluence forte
  • Touristes les plus représentés : chinois
  • Monnaie : Dollar de Singapour
  • Dengue présente*
  • Pays sécurisé
  • Location de voiture facile


Paysage  

Coût de la vie

Prix moyen d'un repas au restaurant : 22 €
Salaire moyen mensuel :4136 €
Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Malaisie la Malaisie