Où se loger à Singapour ?

Conseiller où partir
Alexandra,
Rédactrice voyages

Ville multiculturelle, Singapour se compose de différents quartiers ayant chacun leur propre caractère. Bien que le niveau de vie soit plus élevé que dans d’autres pays d’Asie, il est tout à fait possible de se loger sans se ruiner, tout en étant proche des principaux attraits de cette ville aux multiples richesses. Pour votre prochain voyage à Singapour, faites une immersion culturelle à Little India, Chinatown ou Kampong Glam. Découvrez comment la ville allie modernité et ancien avec style à Marina Bay et faites-vous plaisir dans le temple du shopping d’Orchard Road.

Little India
Le temple Sri Veerama Kaliamman

Little India

Un quartier haut en couleurs pour un dépaysement garanti

Quartier incontournable de Singapour, Little India est la promesse d’un voyage au cœur de l’Inde. Coloré à souhait, vivant, des odeurs qui viennent vous titiller les narines et des bâtiments de l’époque coloniale, Little India vous garantit un véritable dépaysement.

Avantages : La diversité des hébergements permet à tout un chacun de pouvoir se loger dans ce quartier proche des principaux sites de la ville, accessibles par le métro.
Conseil partir.com : Si vous voyagez à Singapour entre mi-octobre et mi-novembre, Little India est un parfait point de chute, car c’est la période de la fête des Lumières. Au programme, de belles animations dans un décor digne des films de Bollywood.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Guesthouse | Appart'hôtel | Auberge de jeunesse

Chinatown
Temple de la Relique des Dents de Bouddha à Singapour

Chinatown

Idéal pour côtoyer la population

En journée ou en soirée, Chinatown grouille, ne s'arrête jamais. Quartier très vivant et animé, vous serez en plein cœur de la vie singapourienne. Flânez dans les ruelles, découvrez les nombreux temples, succombez aux saveurs des marchés... Et le soir, mêlez-vous à la population dans l'un des restaurants ou bars du quartier.

Avantages : Chinatown regorge de stands de rue pour goûter à toutes sortes de mets, à des prix modiques.
Conseil partir.com : Chinatown n’est pas conseillé si vous voulez loger dans un quartier calme, car le bruit est permanent.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Kampong Glam
Haji Lane dans le quartier de Kampong Glam

Kampong Glam

Tout le charme d'un quartier authentique

Kampong Glam, c’est le quartier malais de Singapour. Il regorge de cafés, de restaurants et de boutiques de créateurs, ce qui en fait un lieu très agréable et plutôt branché. Shophouses, street art, déambulez dans Arab Street et Haji Lane, ces rues pleines de charme, avant de vous laisser emporter par la frénésie de soirées animées.

Avantages : Kampong Glam est à l’écart des immenses buildings, vous donnant l’impression d’être dans un Singapour totalement différent, loin de la modernité.
Conseil partir.com : Privilégiez un hébergement en contact avec les habitants pour favoriser les échanges et profiter de leur succulente cuisine.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Orchard
Orchard road

Orchard

Le temple du shopping

Ce qui caractérise le quartier d’Orchard, c’est Orchard Road, la principale rue commerçante de Singapour. À vous les nombreuses boutiques et centres commerciaux ultramodernes sur 2,5 km ! Un bonheur pour les amateurs de shopping qui trouveront probablement leur bonheur et bien plus encore…

Avantages : Avec plusieurs stations de métro, Orchard Road permet de rejoindre facilement les autres quartiers de la ville.
Conseil partir.com : À choisir si vous axez votre séjour organisé sur le shopping, car il n’y a pas de sites d’intérêt particulier dans ce quartier. Pour réduire votre budget, optez pour une location, car les hôtels sont plutôt haut de gamme.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement

Marina Bay
Le Marina Bay Sands et sa piscine panoramique

Marina Bay

Un quartier riche en activités diurnes et nocturnes

Représentée notamment par son mythique hôtel, le Marina Bay Sands et sa piscine panoramique, Marina Bay, située au cœur de Singapour, ne manque pas d’attraits. Bâtiments anciens, musées, les splendides Gardens by the Bay, les quais, des casinos, des salles de spectacle, ici le moderne et l’ancien se côtoient parfaitement.

Avantages : Les quais (Clarke Quay et Boat Quay) sont bordés de nombreux restaurants et bars, très animés le soir, et sont les points de départ pour des balades en bumboat dans la baie.
Conseil partir.com : Si vous craquez pour le Marina Bay Sands, sachez que les chambres sont réservées des mois à l’avance… Privilégiez-en une avec vue sur la ville.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Carte où se loger à Singapour ?

carte où se loger à Singapour