Nos cartes touristiques

En un coup d'œil, visualisez tous les plus beaux points d'intérêt à visiter lors de votre voyage en Algérie, entre ses villes côtières et ses paysages désertiques.
Une connaissance approfondie du terrain, une sélection judicieuse des lieux d'intérêt et une envie profonde de faciliter votre voyage sont les ingrédients de Partir.com pour élaborer une carte touristique pratique et visuelle à utiliser lors de votre voyage en Algérie.
Flânez dans la jolie ville de Constantine, découvrez les ruines romaines de Timgad et partez à l'aventure au cœur du Sahara dans les parcs de Tassili N'Ajjer et de l'Ahaggar !

Cartes des lieux d'intérêt


Tamanrasset

Tamanrasset Situé au pied du massif Hoggar, Tamanrasset est une ville-oasis d'Algérie planté au cœur du Sahara. Sa population bien que moderne a gardé une originalité culturelle qui transparait dans leurs mode vestimentaires : les femmes arbore des tissus éclatants tandis que les hommes portent leur chèche. A quelques kilomètres de la ville se trouve le rustique Hermitage de l'Assekrem, où vécut Charles Foucault, un explorateur français. L'oasis d'Abaless a quant à elle, recèle un joyau culturel local : la tombe de Tin Hinan l'ancêtre des Touaregs. A l'est, dans le plateau volcanique Atakaro s'élève à 2000m et fascine par sa forme curieusement circulaire.



Tassili N'Ajjer

Tassili n'Ajjer Le Tassili n'Ajjer est un immense parc qui s'étend sur 138000 km2. Situé au sud d'Algérie, cette espace protégé par l'UNESCO présente un grand intérêt historique: les splendides gravures découvertes en 1934 retracent avec précision le parcours de la civilisation humaine au Sahara au cours des six derniers millénaires. Le site possède en effet une collection de 15000 dessins rupestres d'une haute valeur archéologique. Parsemé de forêt rocheuse, le panorama sensationnel de cet immense trésor de l'humanité vous laissera sans voix. Chacune de ses grés constitue en outre un témoin majeur de l'évolution géologique et climatique au Sahara.



Timimoun

Timinoum Situé sur le Grang Ery occidentale et le plateau du Tademaite, Timinoum est un territoire désertique composé de plusieurs petits villages. Les touristes pourront contempler les merveilles panoramiques de la région, par une agréable balade à dos de chameau. Au cœur de ces terres arides, de nombreuses oasis fleurissent agréablement, autour d'elles sont construite de charmants villages pittoresques. En passant par les Ksar, ses anciennes ruines de cité fortifiée vous témoigneront le passionnant passé historique de la région ; et après une épuisante journée l'ombre des palmiers vous accueillera avec joie pour vous protéger des rayons de soleil ardent.