Voyager à Bahreïn
Notre méthode pour réussir votre voyage
1Partez à la meilleure période
Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie. Climat et météo à Bahreïn
Voir plus Voir moins
Réservez vos billets d'avion plusieurs mois en avance pour obtenir les meilleurs prix !
2Réservez vos vols intelligemment
Quelle est la meilleure période pour réserver son vol ? Comment payer moins cher son billet d’avion ? Comment optimiser son temps de trajet ? L’équipe de Partir.com a mené son enquête pour vous aider à trouver le vol idéal.
AVANT DE COMPARER VOS VOLS
Gardez bien ces 3 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.
3 Sélectionnez les lieux à visiter
Entre la couleur ocre des plages, le sable blond du désert, le bleu intense de la mer et la luminosité du ciel, le Bahreïn vous fera vivre des moments intenses, dans un tourbillon de sensations et d’émotions.
Situé dans le golfe Persique, ce petit royaume, à peine sept fois plus grand que la ville de Paris, se compose de 36 îles dont la principale est reliée à l’Arabie saoudite par un ensemble de ponts et de digues de 25 kilomètres de long.
Entre parcs d’attractions aquatiques, forteresses, musées prestigieux, mosquées majestueuses, ce pays vous proposera une multitude de distractions qui combleront les amoureux de nature et de vieilles pierres.
Commencez par visiter le Fort Qal’at al-Bahreïn, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, magnifique forteresse édifiée par les Portugais, puis son site archéologique, vestige de la mystérieuse et très ancienne civilisation Dilmun. C’est ici que se trouve la plus grande nécropole du monde près du village d'A'Aali : d’étranges monticules, dont certains abritent des tombes royales de plus de 3 000 ans, s’alignent dans un paysage désertique.
Riche de son passé historique, de ses traditions, le royaume de Bahreïn vous surprendra aussi par sa modernité. La capitale, Manama, est dotée de buildings aux formes audacieuses. Elle abrite le musée national, riche de ses collections sur la civilisation Dilmun, et une des plus grandes mosquées du monde, la mosquée Al Fateh. Mais Manama a su préserver ses coutumes et vous adorerez flâner dans son souk aux multiples senteurs d’Orient.
Entre désert brûlant et mer chaude, le royaume de Bahreïn vous fascinera.
Vous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/bahrein-bibliotheque.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-plat.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-fort.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-mosquee.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-rue.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-fete.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-cheval.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-ile.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-riffa.jpg)
/pays/pays-photos-800/bahrein-center.jpg)
5 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Nastasya
Comme la majorité des gens, je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre avant de prendre un vol pour Bahreïn, l’opportunité s’étant faite comme ça. J’appréhendais un peu le faste des destinations comme Dubaï, qui ne m’attire pas particulièrement de prime abord. Je préfère largement l’approche historique et traditionnelle des pays que je visite aux activités et modes de consommation modernes, souvent trop inspirés du modèle occidental à mon goût. Et bien… j’ai pris une bonne claque ! Et j’ai surtout vécu une très belle expérience.
Je ne m’attendais pas à une telle richesse historique, à la visite de sublimes vestiges et à la découverte, pure et simple, d’autres civilisations comme celle des Dilmun. J’ai été enchantée par le fait de tester la tradition de la pêche à la perle, expérience totalement unique en soi. J’ai adoré me balader dans le souk de Manama, et me faire offrir une place sur un banc dans un café traditionnel par des locaux, avant d’entamer une petite discussion avec l’un d’eux. Sans parler des paysages de désert qui, même sans grands reliefs, auront toujours mon admiration la plus totale.
Alors bien sûr, il y a des parties que j’ai moins aimé, comme le culte des grands hôtels de luxe, l’aménagement interminable du territoire et la création d’archipels artificiels et centres commerciaux climatisés pour satisfaire le tourisme de luxe. Mais force est de constater qu’on a le choix. Et que le pays a beaucoup à offrir pour les touristes plus amateurs d’histoire et d’authenticité, dont je fais partie. Alors, si vous avez l’occasion de passer entre 2 et 3 jours lors d’une escale, je trouve que le détour vaut la peine !

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Se plonger dans l’histoire ancienne en visitant le site archéologique de Qal'at al-Bahrain.
- Découvrir la Tree of Life, un mystérieux arbre solitaire qui survit depuis plus de 400 ans dans le désert.
- Visiter les souks traditionnels pour y dénicher des perles, des épices ou de l’artisanat local.
- Profiter d’une croisière traditionnelle en dhow pour admirer les eaux calmes du Golfe Persique.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Les températures très élevées en été, qui limitent les activités en extérieur.
- Le coût relativement élevé de certaines activités touristiques et de l’hébergement de luxe.
- Le réseau de transport public limité, rendant la location de voiture presque indispensable pour explorer l’île.
6Checkez les formalités administratives et sanitaires
+1h en été
le site France Diplomatie.