Nastasya, spécialiste de Bahreïn, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Le royaume du Bahreïn fait partie de ces rares destinations qui ne comptent pas vraiment de référence ou d’image d’Épinal pour nos cultures occidentales. On le situe difficilement dans le golfe Persique, faisant un amalgame facile avec ses voisins plus plébiscités, comme le Qatar ou Dubaï. Et bien… loupé ! Car Bahreïn fait partie de ces petits trésors du Moyen-Orient, cachant une histoire aussi vieille que l’Égypte, des traditions ancestrales prenant leur source bien avant les invasions perses ou européennes, dans la civilisation Dilmun, et une dynamique actuelle sans commune mesure, portée par ses 50 % de population expatriée et l’ouverture d’esprit de sa population locale. Petit archipel de 33 îles, on découvre avec émerveillement sa tradition ancestrale de la pêche à la perle, ses ruelles traditionnelles couvertes de street art, son souk… climatisé et ses buildings flambants neufs, côtoyant de vieux forts historiques de pierre et de sable.
C’est là que réside tout l’intérêt d’un voyage au Bahreïn, pays suspendu entre tradition et modernité. Clairement, une escale de quelques jours à faire, de passage dans cette région du monde encore trop méconnue… À tort.
Maéva - Spécialiste voyage