Notre sélection d'activités

Nastasya, Rédactrice voyages
Nastasya, Rédactrice voyages

Voilà un pays petit par la taille, mais grand par la variété de ses activités ! Le Royaume de Bahreïn séduira tous les types de voyageurs, des amateurs de sensations fortes aux passionnés de culture, en passant par ceux préférant les activités nautiques plus sportives. Rien de mieux pour plonger dans l’histoire et la culture du pays, que de démarrer par la visite de son musée national, ou de s’essayer à la pêche à la perle, avant de profiter d’un déjeuner traditionnel bahreïni qui vous régalera ! L’archipel est aussi le lieu privilégié pour se détendre au bord de la plage, observer des dauphins en bateau ou se faire une petite excursion en plongée ou snorkeling. Mais si vous rêvez d’expériences plus insolites, vous serez à votre article, avec l’indoor skydiving, ou bien encore le flyboard, deux activités pour lesquelles les règles de la gravité n’ont plus lieu ! C’est parti pour une sélection des meilleures activités à faire lors d’un voyage au Bahreïn !

Voir plus
  • Déguster les spécialités bahreïnis
    Gastronomie
    Le balaleet, plat traditionnel

    Déguster les spécialités bahreïnis

    Alors, oui, il y a de fortes chances que vous trouviez beaucoup d’opportunités de bien manger à Bahreïn. Les spécialités locales sont légion, à commencer par le petit-déjeuner bahreïni traditionnel, qui pourrait nourrir un régiment à lui tout seul. Thé karak (un thé noir au lait) ou café turc, shakshouka (un mélange de tomates et d’œufs revenus), du foul, à base de haricot rouge, des falafels, des rolls aux légumes, du balaleet… disons que vous risquez de terminer le ventre bien plein.

  • Visiter le musée de Bahreïn
    Culture
    Le musée de Bahreïn

    Visiter le musée de Bahreïn

    Ce magnifique musée se trouve au pied de la mer, juste en face de la vieille ville de Muharraq. Rien que pour la vue, la visite vaut le détour. C’est le type de visite qui amène une très belle introduction à la découverte du Royaume de Bahreïn. Le musée présente plusieurs grandes salles thématiques, entre histoire de la civilisation Dilmun et ses traditions, hommage au savoir-faire artisanal local, comme la broderie ou la poterie. Sans oublier la présentation de la pêche à la perle, avec reconstitutions et bateaux grandeur nature dans le musée. Le tout est très ludique, à faire !

  • Plonger sur les traces des pêcheurs à la perle
    Aventure
    L'huître perlière

    Plonger sur les traces des pêcheurs à la perle

    C’est l’activité incontournable lors d’un voyage à Bahreïn, et pour cause. Le royaume de Bahreïn est mondialement réputé pour la culture de ses perles et leur qualité irréprochable, sélectionnées par des pêcheurs au savoir-faire ancestral. Équipé d’une combinaison, d’un masque-tuba et d’un filet, vous plongerez à quelques mètres de profondeur à peine pour récupérer des huîtres perlières à la main. Soyez prévenu, c’est technique et physique, mais très divertissant. Imaginez juste que les pêcheurs faisaient la même chose, il y a plus de cent ans, en apnée et sans masque. Respect !

  • Enfourcher un pur-sang arabe pour la balade
    Aventure
    Balade à cheval

    Enfourcher un pur-sang arabe pour la balade

    Inutile de faire la pub des pur-sang arabes, ces magnifiques étalons de course au pedigree sans pareil. Le Royaume de Bahreïn compte des haras de grande qualité, dans lesquels vous pourrez expérimenter une belle balade à dos de cheval. Une balade incontournable est celle qui fait le tour du fort Qal’at al-Bahreïn, peu de temps avant le coucher du soleil. Vous serez accompagnés de guide à pied, pour une sécurité maximale. Et il n’y a plus qu’à profiter du paysage et de l’instant détente !

  • Frissonner sur le circuit de Formule 1
    Aventure
    Le circuit de Formule 1 de Bahreïn

    Frissonner sur le circuit de Formule 1

    Le circuit de Formule 1 de Bahreïn se visite. Situé en plein milieu du désert, il impressionne illico par sa grandeur et ses infrastructures imposantes. Si vous êtes un fan de vitesse et de sensation, vous pourrez tester quelques tours sur cette piste légendaire… en kart ! Oui, on ne va pas vous coller tout de suite dans une voiture de course lancée à 200 kilomètres-heure. Mais un kart à fond roulant au ras de ce bitume lisse, cela fait déjà son effet ! Sans parler de marcher sur les traces des Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel à l’accueil.

  • S’envoler grâce au Indoor Skydiving
    Aventure
    Le Gravity Indoor Skydiving

    S’envoler grâce au Indoor Skydiving

    C’est une des activités phares de Bahreïn. Alors, si vous êtes amateurs d’activités à fort taux d’adrénaline, on vous conseille d’essayer. Accompagnés des guides les plus professionnels qui soient, vous êtes équipés de combinaisons et casque, avant de plonger au cœur d’une soufflerie immense. Résultat : c’est parti pour le saut de l’ange… à l’envers ! Avec l’aide de votre instructeur, vous montez et descendez plusieurs mètres à la vitesse de l’éclair, avant même d’avoir eu le temps de vous rendre compte de quoi que ce soit.

  • Défier la gravité en flyboard ou Jetovator
    Aventure
    Flyboard

    Défier la gravité en flyboard ou Jetovator

    Autres activités dans l’air du temps à Bahreïn, profitez de la visite pour tester le flyboard, ou même le Jetovator. Toutes les stations balnéaires et hôtels au Bahreïn, autour de Manama se feront un plaisir de vous initier à ces plateformes volantes, non par magie, mais grâce à la poussée de jets d’eau situés sous la planche. En équilibre sur la planche de flyboard, ou à califourchon pour plus de stabilité sur un Jetovator, défiez les lois de la gravité ! Bahreïn est le paradis pour tous les amateurs de sports nautiques. Vous aurez donc aussi le choix de beaucoup d’autres activités, comme le jet-ski, la plongée ou le snorkeling.

  • Observer les dauphins dans la Baie de Bahreïn
    Détente
    Dauphin

    Observer les dauphins dans la Baie de Bahreïn

    Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les mers qui entourent l’archipel de Bahreïn sont d’un bleu hypnotique. Bahreïn signifie « les deux mers », car au croisement des mers d’eau douce et d’eau salée du golfe Persique. Quoi qu’il en soit, c’est le lieu privilégié pour embarquer sur un bateau de pêche traditionnel, au port de Sitra par exemple, et voguer quelques instants avant de pouvoir observer des dauphins ! Sans compter, la vue sur l’île et la skyline de Manama, dont l’harmonie des couleurs pastel et mats de ses gratte-ciels, est des plus photogéniques.