Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

La Belize est une destination de choix pour tous les amateurs d’activités sportives et d’aventure en pleine nature. Ce pays encore confidentiel propose une multitude d’expériences sensationnelles en mer, en rivière, dans la jungle ou sous l’eau. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, vous êtes certains de ne jamais vous ennuyer durant votre voyage au Belize. Si vous aimez la plongée, vous trouverez ici quelques-uns des plus beaux sites du monde. Vous êtes amateurs d’histoire et de culture, alors partez à la découverte de sites mayas incroyables cachés au cœur de la jungle. Dans la forêt primaire, toujours, vous pourrez au choix vous élancer vers un parcours aventure dans la canopée, ou bien randonner pour observer de près la faune sauvage. Sur la mer ou en rivière, vous partirez en expédition en canoë ou en voilier. Enfin, vous découvrirez la beauté des plages des cayes et de la barrière de corail. Découvrez ma sélection des 10 meilleures activités à faire au Belize.

Voir plus
  • Découvrir des sites mayas inconnus
    Culture
    Site archéologique de Altun Ha

    Découvrir des sites mayas inconnus

    Peu de gens le savent, mais le Belize compte de nombreux sites mayas enfouis dans la jungle. De nombreuses ruines peuvent être explorées un peu partout dans le pays. Le site de Xunantunich possède les plus beaux vestiges de tout le Belize et c’est également le plus facilement accessible. Dans le centre du pays, la cité antique de Caracol fut la ville-État la plus puissante du Belize au VIIe siècle. Vous pourrez y admirer la plus haute pyramide maya du pays qui culmine à 43 mètres. Enfin, les ruines de Lamanai offrent aux visiteurs une chronologie complète de toutes les époques mayas.

  • Descendre les rivières béliziennes en bouée ou canoë
    Aventure
    Kayak

    Descendre les rivières béliziennes en bouée ou canoë

    Dans la région de San Ignacio, les rivières Mopan et Macal sont prisées pour les randonnées en kayak à travers la jungle. Attendez-vous à vivre de très belles sensations en descendant les rapides tumultueux de ces rivières. De nombreuses randonnées guidées vous mèneront également dans la grotte de Barton Creek, où la rivière devient souterraine. Tous les lodges et hôtels de la région peuvent organiser cette excursion pour vous. Attention toutefois, certains parcours sont réservés aux kayakistes confirmés.

  • Survoler la barrière de corail en hélicoptère
    Aventure
    Grand Trou Bleu

    Survoler la barrière de corail en hélicoptère

    Si vous en avez les moyens, survoler la barrière de corail du Belize en hélicoptère pourrait bien être l’expérience la plus émouvante de votre séjour. Vus du ciel, les atolls et les cayes de la mer des Caraïbes dévoilent d’impressionnants tableaux colorés, où se mêlent le bleu du ciel, l’azur de l’océan, le blanc du sable et les dégradés formés par les récifs coralliens. Le clou du spectacle est sans conteste le survol du Grand Trou Bleu, le plus beau trésor naturel et maritime du Belize.

  • Plonger dans les cayes
    Aventure
    Plongeur dans les eaux du Belize

    Plonger dans les cayes

    La plongée est l’une des activités les plus populaires au Belize. Il faut dire que la beauté des fonds marins du pays est absolument remarquable. Si la plupart des plongeurs se rendent au Great Blue Hole, le Belize compte d’innombrables sites de plongée moins réputés et tout aussi beaux. De nombreux centres de formation et hôtels pour plongeurs proposent des packs adaptés à tous les niveaux. C’est peut-être le bon moment pour tenter l’expérience lors d’un baptême, ou pourquoi pas en passant une certification.

  • S’élancer en tyrolienne au-dessus de la canopée
    Aventure
    Tyrolienne

    S’élancer en tyrolienne au-dessus de la canopée

    La jungle bélizienne est un paradis pour le tourisme d’aventure. De nombreuses réserves naturelles ou forestières proposent des immersions au cœur de la canopée, le temps d’une expérience sportive entre ciel et terre. Élancez-vous dans les airs le long de parcours d’aventure mêlant l’accrobranche, la tyrolienne géante et la via ferrata. Cette activité très populaire au Belize est idéale pour les familles et les aventuriers en herbe.

  • Nager avec les requins nourrices
    Aventure
    Requins à Caye Caulker

    Nager avec les requins nourrices

    Voici l’une des activités stars dans les cayes du Belize : les séances de snorkeling avec les raies et les requins-nourrices. Toutes les agences de voyages du pays proposent cette expérience à la fois intimidante et incroyable. Je peux vous dire qu’au moment de plonger du bateau, je n’en menais pas large. Pour attirer les squales, notre guide a simplement jeté quelques kilos de poissons à l’eau. En quelques minutes, plusieurs dizaines de raies et de requins-nourrices sont apparus sous la surface de l’eau. Oserez-vous sauter à la mer ?

  • Explorer la jungle à la rencontre des singes hurleurs
    Aventure
    Le singe hurleur

    Explorer la jungle à la rencontre des singes hurleurs

    La jungle du Belize est une véritable réserve de biodiversité. Iguanes, toucans, singes, tatous et fourmiliers peuvent être observés dans leur habitat naturel, au cours de trek ou d’une randonnée en forêt. De nombreuses réserves animalières vous permettent également de rencontrer des animaux plus difficiles à apercevoir, comme les singes hurleurs ou les jaguars. Vous pourrez également découvrir la flore locale, particulièrement abondante, et admirer quelques spécimens de plantes rares comme la fameuse orchidée noire, devenue l’emblème du pays.

  • S’initier à la pêche sportive
    Aventure
    Pêche

    S’initier à la pêche sportive

    Avec sa barrière de corail longue de 260 kilomètres et un littoral jalonné d’estuaires, de bras de mer et de lagons, le Belize offre d’innombrables sites de pêche. Dans les cayes, à San Pedro ou Caulker notamment, les récifs sont un véritable vivier de thons, bonites, mérous ou marlins. Dans le sud du pays, vous pouvez attraper l’albula vulpes ou le tarpon. Enfin, il est également possible de pêcher dans les rivières et les estuaires, où vous pourrez espérer capturer un brochet de mer ou un bar.

  • Faire une croisière à la voile dans la mer des Caraïbes
    Détente
    Croisière en catamaran dans les eaux du Belize

    Faire une croisière à la voile dans la mer des Caraïbes

    Les atolls et les îles du Belize se prêtent tout à fait à une croisière en voilier d’une ou plusieurs journées. Partez à la découverte d’un écosystème incroyable et de panoramas inoubliables sur le récif et les cayes. Depuis Placencia, Caye Caulker ou San Pedro, de nombreuses compagnies proposent des excursions à bord d’un voilier ou d’un catamaran. C’est une excellente manière de découvrir Turneffe Atoll, Lighthouse Reef ou le Grand Trou Bleu sans vous ruiner.

  • Profiter des plus belles plages du Belize
    Détente
    Les plages paradisiaques du Belize

    Profiter des plus belles plages du Belize

    Avis aux amateurs de farniente, d’île déserte et de sable blanc, le Belize est un véritable eldorado pour les voyageurs en quête de plages inoubliables. Sur le continent ou dans les îles, le pays possède l’un des plus beaux littoraux d’Amérique Centrale. Profitez de l’ambiance relax de Caye Caulker ou d’Ambergris Caye. Découvrez la côte vierge de Hopkins. Plongez dans les eaux turquoise de l’atoll de Turneffe. Étendez votre serviette sur l’interminable plage de sable blanc de Placencia.
    Suivez-nous à la découverte des plus belles plages de Belize.